Cagiva Mito 421

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

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pipoff2
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Message par pipoff2 »

Dernier message de la page précédente :

salut,

ton carton doit être avec l'amortisseur a Ritchie :mdr: :mdr: :mdr:

pipoff :lol: :wink:

Edit: grillé par Le Malhe :mddr:
elle: - Non pas ce soir, j'ai rendez-vous chez le gynéco demain et je veux rester fraîche.

moi:- Bon, ben t'as pas rendez-vous chez le dentiste
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Terminaterre
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Message par Terminaterre »

:mdr: :mdr: :mdr:
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2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
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rgdavid
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Message par rgdavid »

coconut,
arrettes de chercher les peice et tu va trouver :roll:
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
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pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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bowly
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Message par bowly »

COCONUT a écrit :Ce weekend remontage du bas moteur à blanc pour identifier ce qu'il manque vu que je l'ai eu en kit.

Le soucis c'est que j'ai nettoyé/contrôlé toutes les pièces que j'avais minutieusement, tout mis dans des sachets plastiques en triant bien chaque sous ensemble pour que ca soit rangé et.... j'ai tout perdu :| Impossible de remettre la main sur les pièces, donc pourvu que je trouve ce putain de carton rapidement !
T'es pas seul, j'ai cherche système frein complet du tracto du frangin, reste chez le préparateur :roll:
Pi qq pieces pour mon tracto rangées sous mon nez ds une caisse avec d'autres pieces :sif:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
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ONEGUIX18
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Message par ONEGUIX18 »

Idem pour ma carte grise ... Dans un sac de piece.... Devant mon pifffff
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COCONUT
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Message par COCONUT »

C'est dingue ce que vous dites, j'allais utiliser les mêmes mots :

Les pièces étaient dans un carton pile sous mon nez à l'entrée de mon garage...

J'ai confondu le carton avec un reste de faience pour ma cuisine :mrgreen:
Et dire que je les cherche depuis 2 semaines et que j'ai soupconné un vol au taf
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Ritchie
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Message par Ritchie »

Et bin moi il eSt pas dans l'entrée ce put..n d'amorto d'mes deux... :grrr: :lol:
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COCONUT
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Message par COCONUT »

J'en appel à ceux qui ont déjà fait du bitza

Pensez-vous que la fourche d'origine et surtout les freins ( simple disque, 1 étrier ) conviendrais malgré le nouveau moteur ?
Pour moi oui MAIS j'ai bien peur que le frein soit un peu juste, ou alors peut être simplement changer le MC, j'ai déjà mis des étrier énormes sur mon ancienne SV + plaquettes racing et ca avait pratiquement rien changé....


Parce que c'est devenu trés dur de trouver un avant complet à prix abordable avec une fourche réglable, sans oublier qu'il faut revoir tout l'interne par un pro pour que ca soit utilisable dans la mienne.
Et donc à force de réflexion je me suis dit que c'est surtout pour le côté esthétique qu'on fait ca :roll:
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2StrokePowAa
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Message par 2StrokePowAa »

Pour le freinage, et pour en avoir traiter en partie le sujet récemment, mais sur un véhicule beaucoup (beaucoup) plus lourd

Le critère de dimensionnement le plus important c'est la masse à stopper
Le 2nd (plutôt important sur circuit), c'est l'énergie, les calories, la chaleur, à évacuer, et ça fait intervenir une notion de temps de freinage / matériaux
Monter 2 disques, de bases, ça ne fait pas freiner plus fort (si l'unique ensemble MC/étrier/disque était bien dimensionné), puisque la limite se situe au niveau du coeff d'adhérence pneu/route (en considérant que l'on reste sur 2 roues)
Monter 2 disques peut permettre d'évacuer plus de calorie sur un freinage appuyé - Qui dit plus de vitesse dit freinage plus long ...

Qu'est ce qu'il te faut? Je n'en sais rien :mrgreen:
Mais je pense que certains ont des avis bien tranchés tirés du retour d'expérience lié à la fabrication des bitzas bodybuildés :mddr:
à suivre
Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
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philou
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Message par philou »

COCONUT a écrit : j'ai déjà mis des étrier énormes sur mon ancienne SV + plaquettes racing et ca avait pratiquement rien changé....
Normal.

Il y a un rapport à respecter entre la taille du piston du maître cylindre et ceux des étriers.

C'est de l'hydraulique de base. Les tableaux de rapport traine partout sur le net.
COCONUT a écrit :Parce que c'est devenu trés dur de trouver un avant complet à prix abordable avec une fourche réglable, sans oublier qu'il faut revoir tout l'interne par un pro pour que ca soit utilisable dans la mienne.
Et donc à force de réflexion je me suis dit que c'est surtout pour le côté esthétique qu'on fait ca :roll:
Faire un bitza cohérent qui soit roulable reviens au tarot d'un CC.

Ou alors tu fais du bling bling qui sert à rien à la Oneguix.

Demande a cylindratrou se qu'il peut faire pour ta fourche.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

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ONEGUIX18
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Message par ONEGUIX18 »

Jai pas de bling bling surma moto :la
Juste un compteur :mddr:
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Passang
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Message par Passang »

Disons qu'avec 2 disques, tu as deux fois plus de surface de frottement plaquette / disque. Comme dit plus haut, soit ça permet de freiner deux fois plus fort (mais on s'en fout, la roue avant a bloqué ou l'arrière a décollé depuis longtemps), soit ça permet de freiner nettement plus longtemps avant d'atteindre le point critique de fading ou de vapor lock (car tu dissipes 50% de l'énergie dans chaque disque / étrier). Pour faire de la piste, c'est un avantage indéniable.

Ensuite, vient la notion de feeling du freinage, ce qui met en confiance et permet d'oser freiner plus fort / plus tard, mais là chacun ses goûts. C'est plutôt la qualité des étriers (rigidité et finesse de positionnement de la plaquette sur le disque) et du MC qui font le feeling, que le nombre de disques.
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bracame
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Message par bracame »

ne pas oublier que deux disque ca permet une meilleure répartition de l'effort, et donc de l’amortissent au freinage...

sur des fourches très rigides comme on connait maintenant on ne s'en rend plus compte...mais ceux qui ont freiné fort avec des fourches d'antan en simple disque me comprendrons...voir l'avant vriller au freinage n'était pas rare...
les grands diamètres d'axe améliorent ca aussi
Modifié en dernier par bracame le mercredi 15 oct. 2014, 21:18, modifié 1 fois.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Passang
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Message par Passang »

Cépafo non plus :mddr:
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Toop
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Message par Toop »

... oui et non, tout dépend de la quantité d'énergie à dissiper :mrgreen: :wink:

exemple le TZR , mono-disque 320 et étrier 4 pistons ... ça freine et c'est endurant :wink:
avec l'étrier de R6/R1 je commence à faire brunir le disque :mrgreen: mais à l'usage (piste où je lève la roue arrière sur tous les freinage appuiés) aucun signe de faiblesse :!:
Et si à l'avenir ça se mettait à être "trop" tendu je passerai volontiers à la piste fonte :mddr:
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2StrokePowAa
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Message par 2StrokePowAa »

bracame a écrit :..mais ceux qui ont freiné fort avec des fourches d'antan en simple disque me comprendrons...voir l'avant vriller au freinage n'était pas rare...
Suffit d'essayer un VTT bas de gamme à frein à disque et suspension avant chewing gum à ressort pour en avoir une idée :mrgreen:
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rgdavid
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Message par rgdavid »

bracame a écrit :
mais ceux qui ont freiné fort avec des fourches d'antan en simple disque me comprendrons...voir l'avant vriller au freinage n'était pas rare...
voir que on faisais express par ennuie sur certain routes,en plus avec le pneu's merdic ca faisais le petite bruit de pneu qui glisse pour quelque seconds :lol:
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bracame
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Message par bracame »

celle qui m'a le plus impressionné en la matière une kawa 500EN custom...je me rappelle en jeune branleur après une révision être rentré a l'atelier en disant aux autres gars un peu flippé "euh y'a une grosse couille quand je freine fort le guidon tourne de 30° pour rester en ligne"
réponse: en rigolant tous "si c'est pas plus de 30° c'est prévu dans les tolérances au manuel d'atelier"...quelle bande de cons... :mdr:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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tibus
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Message par tibus »

:mdr: y a de sacré tréteau :mrgreen:
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
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Message par rgdavid »

jai mis une 750/4 chopper (chassis desperate dan) dans une feux rouge l'autre coté d'une croisement a cause de ca,
guidon tourné et tout droit,le copain eté pas trop content :lol:
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Message par bracame »

david il a toujours une anecdote... :mrgreen:

la vie de david consiste a essayer en moto toutes les couilles qui peuvent vous arriver a vous...si c'est pas du dévouement pour la cause ca... :mdr:
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