Cagiva Mito 421

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

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Lolo T16
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Message par Lolo T16 »

Dernier message de la page précédente :

Hello!

Je viens de me farcir les 87 pages :mrgreen:
J'ai adoré lire tout ça et c'était très instructif. Bravo à toi cette moto est maintenant bien aboutie :wink:

Une chose que je n'ai pas vue en lisant tout ça, est ce que tu as du modifier les carters ou bien le kit se monte sans modifs dans le bas moteur?
Si j'ai bien compris il faut un vilo avec plus de course ou bien tu as juste joué sur l'alésage?

Loïc :wink:
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Pas de modifs carter en 421cc
Bielle 115mm et vilo a course +4mm
Si tu laisse la course d'origine tu peux mettre le meme kit et tu seras en 392cc par contre il faut la version du kit qui va bien. Tout est sur le site CPI :idea:
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Helston's Suisse
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Message par Helston's Suisse »

Salut Coconut, j'en suis à l'embrayage. Le tiens est d'origine avec disques Kevlar si j'ai bien lu ? :twisted:
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Salut, Non t'as mal lu :mrgreen:

Disques lisses spéciaux (+ larges)
Disques garnis kevlar
Cloche CNC et noix Hinson modifiée pour mettre 1 disque lisse et garni supplémentaire (ne pas oublier les amortisseur caoutchouc neufs...)
3x ou 6x Ressorts heavy selon config

Mettre des ressort de gros con style TZ 750 et autre dinguerie ne sert à rien à part te flinguer la main, le gain en mettant des ressorts + durs est extrêmement minime, je me suis rendu compte après de nombreux tests que ça n'a qu'une infime influence sur l’accroche de l'embrayage quand tu es déjà limite, ce sont les disques utilisés qui sont à 90% responsable du boulot. Et le kevlar c'est la vie ! par contre ca engage sec, c'est pas pour la ville
Mettre un disque supplémentaire n'est pas obligatoire à moins d'approcher les 100cv et une arrivée très brutale de la puissance, à ne faire que si t'as des problème d'embrayage qui patine.
Pour l'huile y a pas de débat, tu mets de l'huile spécial boite 2 temps (genre Motul Transoil etc...)
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Jeanjean
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Message par Jeanjean »

je viens de lire tout les posts (chui nouveau ici) et ce fut trés instructif.., on peut dire que tu en as eu des galères !!!!
bravo pour ton opiniâtreté (et ta réalisation), je crois qu'on s'est parlé sur FB y'a quelques temps...
TZR 350 2MA/31k , 31K racer en cours...
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Merci

Je t'avoue pas me rappeler qui quoi comment au sujet de la mito
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Jeanjean
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Message par Jeanjean »

on avait discuté a propos de mon TZRZ cadre de 2MA avec moteur de 31K

Image
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Ah là ca y es oui :mrgreen:
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Message par COCONUT »

Dernier message en 2020 une petite MAJ s'impose 8)

Elle va bien, elle roule toujours, je vient de lui coller une vraie culasse sans domes démontables avec joint fibre + cerclages acier. C'est Francis qui va être content, 3 ou 4 ans plus tard mieux vaut tard que jamais :mrgreen:
Le dome a pété dernièrement, de la flotte qui giclait partout par le vase....

Du coup pistons neufs et vilo neuf au passage. Je précise que c'est la 3ème paire de pistons et le premier vilo a tenu sans broncher tous les roulage depuis fabrication de la moto, je n'ai pas osé le laisser mais je suis sur qu'il était encore bien
J'en ai profité pour augmenter un peu le squish et passer de 21 à 20cc en volume de dome mais au final le rapport volumétrique est trés similaire. J'ai hâte de tester cette nouvelle config

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J'attends sous peu une fourche de 748 S pour avoir un train un peu plus réglable et efficace
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