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J'ai eu le même raisonnement que toi limite en me disant que de la loctite sans les joints serait presque mieuxCagiva Mito 421
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- Passang
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Aplatir un torique de 20%, s’il n’est pas contraint en expansion latérale, c’est que dalle en terme d’effort, ça ne déforme pas le dôme et n’empêche pas le plaquage.
Le déformer pour remplir une gorge à quasi 100% (c’est-à-dire le faire passer de rond a rectangulaire en section !) c’est une autre histoire.
M’enfin, vous pouvez essayer de contourner ce problème de conception par où vous voulez, tant qu’il ne sera pas traité, ça ne pourra pas marcher.
Pour un coup de tour dans une gorge ça me semble idiot de risquer encore de serrer un moteur parce que la flotte sera passée dans le cylindre, surtout au prix du nickasil, mais bon...
Le déformer pour remplir une gorge à quasi 100% (c’est-à-dire le faire passer de rond a rectangulaire en section !) c’est une autre histoire.
M’enfin, vous pouvez essayer de contourner ce problème de conception par où vous voulez, tant qu’il ne sera pas traité, ça ne pourra pas marcher.
Pour un coup de tour dans une gorge ça me semble idiot de risquer encore de serrer un moteur parce que la flotte sera passée dans le cylindre, surtout au prix du nickasil, mais bon...
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Le pb, c'est que si tu mets de la loctite mais que le dôme ne colle pas franchement au fût... ça sert à rien!
Faut d'abord que tu sois certain que le contact soit intime.
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kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- COCONUT
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Entierement d'accord mais ca va être chaud de trouver quelqu'un qui a un outil à tailler "carré" de moins d"1mm de large ! et sous 10 jours sachant que je pars à Franconville en déplacement demain toute la sem et que j'ai une course sur prairie ce weekend
Je peu par contre utiliser un autre modèle de joint que j'ai et qui est sensiblement plus petit en diamètre de tore
Je peu par contre utiliser un autre modèle de joint que j'ai et qui est sensiblement plus petit en diamètre de tore
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
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Honnetement ?
J'y ai pensé si jamais ca pete encore une seule fois mais ca marche tellement fort qu'a chaque fois j'en remet un coup, je lache pas...
Ceci dit j'en ai un peu ras le cul d'avoir les mains dedans. Cette moto est mon seul 2 temps qu'il me reste et le travail fait dessus represente des centaines d'heure, je la garderais. Mais quand je vois des 600 faire 100.000 ca me fais reflechir.
Jai donc prevu de garder la mito pour les roulages entre nous quitte a repasser en cylindres stock. Le reste ca sera en 4 coups.
J'y ai pensé si jamais ca pete encore une seule fois mais ca marche tellement fort qu'a chaque fois j'en remet un coup, je lache pas...
Ceci dit j'en ai un peu ras le cul d'avoir les mains dedans. Cette moto est mon seul 2 temps qu'il me reste et le travail fait dessus represente des centaines d'heure, je la garderais. Mais quand je vois des 600 faire 100.000 ca me fais reflechir.
Jai donc prevu de garder la mito pour les roulages entre nous quitte a repasser en cylindres stock. Le reste ca sera en 4 coups.
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Bah là vite fait pour te sauver le cul, et ça permet de rouler « facile »
Ça te laisse le temps de trouver un tour etc etc et de faire ça comme il faut et pas de la bidouille avec de la pâte à ouinj
Ps, un 600 avec 100000km, admettons, mais pas 100000 de piste. Ta tout prit dans la gueule à la moitié je penses.
Ça te laisse le temps de trouver un tour etc etc et de faire ça comme il faut et pas de la bidouille avec de la pâte à ouinj
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J'ai pas dit que je voulais un moteur qui fasse 100.000 de piste mais a un moment donné meme 30.000 c'est toujours mieux que 2 sorties piste et tout à ouvrir voir meme etre emmerdé a chaque fois...
Bref, je vais fignoler tout ca. Dino je te tiens au courant si jamais....
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C'est triste de constater que tu n'as encore rien compris.COCONUT a écrit :
Je peu par contre utiliser un autre modèle de joint que j'ai et qui est sensiblement plus petit en diamètre de tore
Visiblement ce petit problème mathématique dépasse largement tes compétences !!!
Pourtant Passang t'avait déjà donné les bonnes infos le 30/05/2016, il y a plus de 2 ans !
Il y a des fondamentaux auxquels ont ne peut pas échapper:
LE TAUX DE REMPLISSAGE DE LA GORGE DOIT AVOISINER 80%
LA ZONE DE CONTACT MÉTAL/MÉTAL ENTRE L’ALÉSAGE ET LA GORGE DU JOINT DOIT DÉPASSER DE 0.05 MINIMUM
ATTENTION, la moindre retouche au marbre diminue cette valeur !
Voici un petit fichier Excel à utiliser sans modération ! A bon entendeur, salut
Site WEB: www.fperacing.com
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Francis.... je n'ai rien oublié et j'ai trés bien compris
Relis mon message de la page precedente a 13h42.
Ca me vexe que tu sois agacé car j'ai bien entendu tes conseils et tu avais raison comme je le dis un peu plus haut. Je pense que tu n'as pas compris ce qu'il s'est passé :
Je n'ai donné aucun detail sur le remontage car tout etait nickel, les points que tu cites SONT LES PREMIERS QUE J'AI VERIFIE puisque je me suis tres bien souvenus des discussions de l'an denrier ! Tu avais meme ete fataliste en disant que la conception n'est pas bonne a la base. La zone entre joint et chambre depassait de 0.06, le joint ne se dechirait pas et faisait 1.66 ce qui d'aprés la doc hutchinson etait pas mal du tout.
C'est tout a fait par hasard au demontage de controle que j'ai constaté et bizarrement la zone de contact entre joint et chambre ne depasse plus (tassée ?) et le joint s'est vu extrudé vers l'exterieur (ce qui prouve que la zone entre joint et chambre a bloquée le joint)
Ce que je n'avais pas fait gaffe c'est que meme si la zone entre chambre et joint depassait, le dome en general lui ne depassait pas
Je suis donc tombé dans un piege foireux puisque du coup tout le dome etait en retrait.
Quoi ? Quand ? Comment ? J'en sais rien mais la physique a fait le reste quand le moteur tournait
J'ai enlevé 0.1 au corps afin de retrouver un depassement du dome correct mais maintenant si j'usine afin de refaire depasser en plus la zone entre joint et chambre ca va foutre la merde dans les cotes...
Merci pour ton fichier ca va m'occuper dans l'avion !
Relis mon message de la page precedente a 13h42.
Ca me vexe que tu sois agacé car j'ai bien entendu tes conseils et tu avais raison comme je le dis un peu plus haut. Je pense que tu n'as pas compris ce qu'il s'est passé :
Je n'ai donné aucun detail sur le remontage car tout etait nickel, les points que tu cites SONT LES PREMIERS QUE J'AI VERIFIE puisque je me suis tres bien souvenus des discussions de l'an denrier ! Tu avais meme ete fataliste en disant que la conception n'est pas bonne a la base. La zone entre joint et chambre depassait de 0.06, le joint ne se dechirait pas et faisait 1.66 ce qui d'aprés la doc hutchinson etait pas mal du tout.
C'est tout a fait par hasard au demontage de controle que j'ai constaté et bizarrement la zone de contact entre joint et chambre ne depasse plus (tassée ?) et le joint s'est vu extrudé vers l'exterieur (ce qui prouve que la zone entre joint et chambre a bloquée le joint)
Ce que je n'avais pas fait gaffe c'est que meme si la zone entre chambre et joint depassait, le dome en general lui ne depassait pas
Je suis donc tombé dans un piege foireux puisque du coup tout le dome etait en retrait.
Quoi ? Quand ? Comment ? J'en sais rien mais la physique a fait le reste quand le moteur tournait
J'ai enlevé 0.1 au corps afin de retrouver un depassement du dome correct mais maintenant si j'usine afin de refaire depasser en plus la zone entre joint et chambre ca va foutre la merde dans les cotes...
Merci pour ton fichier ca va m'occuper dans l'avion !
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Pour ma culture mécanique personnelle... des précisions sur :
"LA ZONE DE CONTACT MÉTAL/MÉTAL ENTRE L’ALÉSAGE ET LA GORGE DU JOINT DOIT DÉPASSER DE 0.05 MINIMUM"
Cela veut dire que cette zone doit être plus haute de 0.05mm que le reste du plan de la culasse afin d'assurer un bon "serrage" ?
Olivier.
Objectif : toujours apprendre
"LA ZONE DE CONTACT MÉTAL/MÉTAL ENTRE L’ALÉSAGE ET LA GORGE DU JOINT DOIT DÉPASSER DE 0.05 MINIMUM"
Cela veut dire que cette zone doit être plus haute de 0.05mm que le reste du plan de la culasse afin d'assurer un bon "serrage" ?
Olivier.
Objectif : toujours apprendre
Olivier.
TZR250 2MA & 2XT, RD500s et TZR-V4 en construction...
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- Localisation : TOULOUSE
Exact c'est bien cela
Ceci dit, j'ai toujours passé mes culasses au marbre avant remontage sur des monos 2 temps et jamais fait gaffe a cette valeur vu que j'etais pas au courant. Pas de soucis. Mais dans le cas d'un front de flamme extremement petit comme sur la mito je pense que là ca prend toute son importance
Ceci dit, j'ai toujours passé mes culasses au marbre avant remontage sur des monos 2 temps et jamais fait gaffe a cette valeur vu que j'etais pas au courant. Pas de soucis. Mais dans le cas d'un front de flamme extremement petit comme sur la mito je pense que là ca prend toute son importance
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