COCONUT a écrit :Compression et avance, c'est là que je te rejoins pas
c'est deja la que tu me rejoignais pas la dernière fois que je t'ai expliqué tout ca
=> Que veux tu adapter si le moteur marche bien entre une ligne droite de 500m et une autre de 1000m à part le GP ?
relis mon post d'au dessus, la réponse y est !
La compression et l'avance reste la même dans les deux cas je saisi pas pourquoi la déto arriverait à 700m ?
eh oui, le souci est bien là : tu te rends compte que tu es en train de jouer avec un truc qui te dépasse
Elevation de température dans les pots ou dans le cylindre ?
oui, mais ca aussi on l'a expliqué à de nombreuses reprises, c'est pourtant intuitif : plus tu fais chauffer longtemps ton moteur et plus la chaleur s'accumule
je dis bien s'accumule car si elle s'accumulait pas, ca voudrait dire que sur les longues ligne droite tu refroidirais assez, et donc sur les courtes ligne droite ca veut dire que ca refroidirait trop (et la on met de coté l'inertie thermique qui explique pourquoi certaines machines détonnent dans les virages qui suivent la ligne droite
quand on veut se faire un moteur poussé (de course) on a les emmerdes qui vont avec : c'est pas pour rien si sur les CC ont doit changer - en plus de la carb- le volume de culasse et/ou l'avance en fonction de la T° ext et/ou la P atmo et/ou l'altitude et/ou la plus longue ligne droite.
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regarde les manuels des NX4 et lis le petit document sur la carb , ca pourra te servir
en clair : tu as un set-up pour circuits d’accélération (c'est a dire pas pour les longues lignes droites)