Cagiva Mito 421

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

Modérateur : Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4224
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Âge : 57
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar dinogt » mercredi 17 oct. 2018, 9:04

Dernier message de la page précédente :

je l'ai vu perdre la roue... là où il etait, je serais etonné qu'il ait beaucoup acceleré... je partirais plutot pour l'embrayage qui glissait et qui a accroché d'un coup... + peut etre suspensions mal reglées et / ou pneu pas à la hauteur.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
keps.bzh
Pilote licencié
Messages : 3513
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper
Âge : 33
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar keps.bzh » mercredi 17 oct. 2018, 9:30

C'est sur qu'avec cet engin, tu devrais avoir oublié les gommes de route depuis le début
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar de l’utilisateur
bracame
Pilote licencié
Messages : 8891
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin
Âge : 37
Status : Hors ligne

Messagepar bracame » mercredi 17 oct. 2018, 10:06

c'est moi ou y'a des coupures, comme des raté d'allumage par moment?
Gaz moto Chateaulin.
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar de l’utilisateur
etienne24II
Force Rose
Messages : 1862
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn
Âge : 33
Status : Hors ligne

Messagepar etienne24II » mercredi 17 oct. 2018, 10:15

L'astuce est presque intuitive, pour certaines situation lors des phases neutres des virages, il faut aller chercher le couple qui est situé...deux rapports au dessus! Pour cela, il faut tout le tralala que j'ai évoqué quelques pages avant, pour jouer de la boite sans se fatiguer.

et mettre un 8 disques :sif: ou carrément un 11 disques si tu comptes passer plus tard en grosse config genre 611cc
Avatar de l’utilisateur
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4224
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Âge : 57
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar dinogt » mercredi 17 oct. 2018, 12:31

tu as raison bracame, c'est bien des coupures... plutot vers 9000
Coco, t'es trop brutal avec l'accelerateur, faut plus le caresser.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
COCONUT
Pilote licencié
Messages : 4673
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE
Âge : 32
Status : Hors ligne

Messagepar COCONUT » mercredi 17 oct. 2018, 14:01

Les gars j'etais dessus je peu vous certifier que c'est la transmission et pas l'allumage !! Ca devient de pire en pire au fur et a mesure de la journee et ca ne le faisait que sur les 3 premiers rapports, obligés d'accelerer petit a petit pour passer la puissance au sol.
Forcement ca se voit mal sur la video mais a l'entree de la ligne droite et sur toutes les sorties de courbe je suis sur 1/3 des gazs.
Avant la ligne droite y a un moment ou le bordel a accroché un poil mieux dimanche matin j'ai fait le plus beau wheeling "a la puissance" de toute ma vie :lol:

Vous imaginez meme pas les chocs de transmission que je ressentais dans le cadre si je laissais gazs trop ouverts

J'etais en BT003RS et ca suffit largement la moto avait un excellent grip plein gaz en en charge plein angle a nogaro.
Pour la glissade je suis deja largement en sous regime et en train de redresser.
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar de l’utilisateur
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4224
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Âge : 57
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar dinogt » mercredi 17 oct. 2018, 14:50

... si t'es un peu riche et un allumage un peu faiblard, tu ratatouilleras plus dans les bas regimes (parce que tu viens de le gaver)... tu devrais le controler à l'oscilloscope.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar de l’utilisateur
V4twostroke
Pilote licencié
Messages : 1102
Enregistré le : samedi 23 févr. 2008, 23:36
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : 58
Âge : 57
Status : Hors ligne

Messagepar V4twostroke » mercredi 17 oct. 2018, 15:39

Pour l'avoir vu rouler à Ales et même essayé dans le paddock de Magny-cours, il y a bien un problème de transmission. :sif: :sif: :sif:
Elle décroche et raccroche à tout va :shock:
Avatar de l’utilisateur
COCONUT
Pilote licencié
Messages : 4673
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE
Âge : 32
Status : Hors ligne

Messagepar COCONUT » mercredi 17 oct. 2018, 20:21

Embrayage déposé
Pas un pet : Disques nickels, ressorts nickels, disques acier nickels, cloche nickelle pas fendu même pas de marque de disques dessus

J'ai juste le morceau de carter sur lequel appui le kick qui a dégagé :roll: un classique...

Je trouve par contre que les ressorts poussent pas des masses :idea:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Tristanbzh
Nouvel arrivant
Messages : 15
Enregistré le : mercredi 17 oct. 2018, 18:12
Dpt : 22 - Côtes d'Armor
Status : Hors ligne

Messagepar Tristanbzh » mercredi 17 oct. 2018, 21:03

Elle envoie fort ta 421 :shock: reste plus qu'un peut de mise et point !
Avatar de l’utilisateur
bracame
Pilote licencié
Messages : 8891
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin
Âge : 37
Status : Hors ligne

Messagepar bracame » jeudi 18 oct. 2018, 0:10

regarde bien la cloche... dans mon cas je l'ai vu après trois démontage et peut etre même en avoir monté une autre sans savoir pourquoi j'essayais ... devenais fou...j'etais a deux doigts de tomber le moteur pour ouvrir la boite... il me falait forcer au levier entre deux doigt de la cloche pour la voir s'ouvrir cette satanée fissure...

jeu dans l'amortisseur de couple ?

quand je parle des coupures... je te parle pas de tes accoups... je parle des hesitations a un moment que l'on entends...
Gaz moto Chateaulin.
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar de l’utilisateur
COCONUT
Pilote licencié
Messages : 4673
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE
Âge : 32
Status : Hors ligne

Messagepar COCONUT » jeudi 18 oct. 2018, 6:53

Je vais reverifier

Pour l'allumage je n'ai absolument rien senti et je suis certains qu'il n'y a pas de coupures. Sur un filet de gazs le cheetah donne cette impression surtout vers 9000
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"

Retourner vers « Les protos ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité