Yamaha DS7 "façon" racer TD3.

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

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C14
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Message par C14 »

Dernier message de la page précédente :

Vince,

Tu l'as déniché où cet étrier ? c'est super rare non ?
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vince33
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Message par vince33 »

Salut C14,

je l'ai eu dans un lot, mais c'est un gauche.

Un bon pote va me vendre un étrier Yamaha XS
182939201609111304032.jpg
J'y met des SBS 504HF

De fait, plus de problèmes avec le mc Ø14mm, les pistons de l'étrier ont un Ø de 48mm.
Reste à trouver un kit de réfection, peut-être avec pistons. C'est dommage, le kit pour les AP avait des pistons en alu... :branle :mddr:
"Success represents the 1% of your work which results from the 99% of failure" Soichiro Honda.
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Nico
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Message par Nico »

qui se seraient fait un malin plaisir de bien transmettre la chaleur vers ton liquide de frein...
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bracame
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Message par bracame »

Un étrier de xs à refaire ça se vends même pas ça se donne... :roll:
T'a vraiment pas trouvé plus pourri que des freins de xs??? :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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vince33
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Message par vince33 »

Bon et si je prends le AP il me faut du mc 11mm (ou 12mm aussi), vers lequel dois-je m'orienter?
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Nico
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Message par Nico »

j'ai cru comprendre que tu avais des exigences de look.

Sans quoi la plupart des trucs de cross (Nissin pour les jap') sont dans cette taille.
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vince33
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Message par vince33 »

Bah oui mais je vais devoir me faire une raison.

C'est celui-ci ?
maitre-cylindre-axial-11-mm-pour-crossmx-.jpg
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C14
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Message par C14 »

J'ai deux étriers de RD d'origine sur ma bécane (les mêmes que ceux de XS, copies bas de gamme des étriers de TZ) : avec des pistons neufs, un MC en bon état et des plaquettes neuves, ça freine plutôt bien, en tous cas en rapport à la largeur des pneus 8)

Certains montent des étriers et disques plus modernes (600 XJ par exemple), mais adieu le look.
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Terminaterre
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Message par Terminaterre »

Les Brembo P08 sont assez performants et leur look ne jure pas. Ils sont assez facile à trouver d'occase et veillissent bien :idea:
Et ça vaut moins de 150€ en neuf.
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vince33
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Message par vince33 »

C'est plutôt l'esthétique du mc, j'aime bien le bocal rond noir mais c'est du 14mm, avec l'étrier AP c'est pas bon. Les mc en 11mm ont le bocal rectangulaire, plus moderne, mais au moins ça correspond aux données du tableau.
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crigar
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Message par crigar »

Les MC des Yam 125 RDX de la fin des années 70 étaient rectangulaires (mais bocal en plastic transparent). Associé à un seul étrier double piston Lockeed je trouvais que ma 350 TZ freinait très fort...
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Message par MESTRE »

vince33 a écrit :Salut C14,

je l'ai eu dans un lot, mais c'est un gauche.

Un bon pote va me vendre un étrier Yamaha XS
182939201609111304032.jpg
J'y met des SBS 504HF

De fait, plus de problèmes avec le mc Ø14mm, les pistons de l'étrier ont un Ø de 48mm.
Reste à trouver un kit de réfection, peut-être avec pistons. C'est dommage, le kit pour les AP avait des pistons en alu... :branle :mddr:
Bonsoir de Normandie
Pas de problème , il n'y a pas de gauche ou de droit , ce n'est que la position des vis qui détermine le côté , on peut même utiliser un arrière . Ces étriers sont les mêmes que ceux des TZ , pas de problème pour trouver les kits joints . Le problème c'est de trouver les plaquettes racing , celles des TZ étaient formidables mais elles ne tenaient qu'un week-end , le MC 14 sera peut-être un peu ferme avec une durite aviation , essaye de trouver un maitre cylindre rond des premières RD , il a un grand levier identique à celui des TZ de l'époque et c'est facile de le passer de 5/8¨ à 14 , 13 , 12.7 mm , sur les KR 350 je bouche le trou du rétro à la soudure et je lime pour donner le look racing des MC TZ. Bon courage
Jean-Paul
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vince33
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Message par vince33 »

Bonjour,

mon étrier n'est pas un réversible, le seul détail c'est pour la purge, mais c'est pas grave.
342756IMG20160906073356.jpg
Vu ce montage sur Triumph aux Coyotes à Nogaro.
13876594_818273148302721_3441902650686313785_n.jpg
Plaquettes AP LMP 123crr

C'est bien le mc à bocal rond que vend Claude
MAITRE CYLINDRE EMAC.jpg
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vince33
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Message par vince33 »

MESTRE a écrit : Bonsoir de Normandie
Pas de problème , il n'y a pas de gauche ou de droit , ce n'est que la position des vis qui détermine le côté , on peut même utiliser un arrière . Ces étriers sont les mêmes que ceux des TZ , pas de problème pour trouver les kits joints . Le problème c'est de trouver les plaquettes racing , celles des TZ étaient formidables mais elles ne tenaient qu'un week-end , le MC 14 sera peut-être un peu ferme avec une durite aviation , essaye de trouver un maitre cylindre rond des premières RD , il a un grand levier identique à celui des TZ de l'époque et c'est facile de le passer de 5/8¨ à 14 , 13 , 12.7 mm Ça je ne sais pas comment faire :heu: , sur les KR 350 je bouche le trou du rétro à la soudure et je lime pour donner le look racing des MC TZ. Bon courage
Jean-Paul
Ouaip, ça j'ai fait sur la cocotte d'embrayage (RDX)
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