De fait, plus de problèmes avec le mc Ø14mm, les pistons de l'étrier ont un Ø de 48mm.
Reste à trouver un kit de réfection, peut-être avec pistons. C'est dommage, le kit pour les AP avait des pistons en alu...
"Success represents the 1% of your work which results from the 99% of failure" Soichiro Honda.
J'ai deux étriers de RD d'origine sur ma bécane (les mêmes que ceux de XS, copies bas de gamme des étriers de TZ) : avec des pistons neufs, un MC en bon état et des plaquettes neuves, ça freine plutôt bien, en tous cas en rapport à la largeur des pneus
Certains montent des étriers et disques plus modernes (600 XJ par exemple), mais adieu le look.
Les Brembo P08 sont assez performants et leur look ne jure pas. Ils sont assez facile à trouver d'occase et veillissent bien
Et ça vaut moins de 150€ en neuf.
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
C'est plutôt l'esthétique du mc, j'aime bien le bocal rond noir mais c'est du 14mm, avec l'étrier AP c'est pas bon. Les mc en 11mm ont le bocal rectangulaire, plus moderne, mais au moins ça correspond aux données du tableau.
"Success represents the 1% of your work which results from the 99% of failure" Soichiro Honda.
Les MC des Yam 125 RDX de la fin des années 70 étaient rectangulaires (mais bocal en plastic transparent). Associé à un seul étrier double piston Lockeed je trouvais que ma 350 TZ freinait très fort...
De fait, plus de problèmes avec le mc Ø14mm, les pistons de l'étrier ont un Ø de 48mm.
Reste à trouver un kit de réfection, peut-être avec pistons. C'est dommage, le kit pour les AP avait des pistons en alu...
Bonsoir de Normandie
Pas de problème , il n'y a pas de gauche ou de droit , ce n'est que la position des vis qui détermine le côté , on peut même utiliser un arrière . Ces étriers sont les mêmes que ceux des TZ , pas de problème pour trouver les kits joints . Le problème c'est de trouver les plaquettes racing , celles des TZ étaient formidables mais elles ne tenaient qu'un week-end , le MC 14 sera peut-être un peu ferme avec une durite aviation , essaye de trouver un maitre cylindre rond des premières RD , il a un grand levier identique à celui des TZ de l'époque et c'est facile de le passer de 5/8¨ à 14 , 13 , 12.7 mm , sur les KR 350 je bouche le trou du rétro à la soudure et je lime pour donner le look racing des MC TZ. Bon courage
Jean-Paul
MESTRE a écrit :
Bonsoir de Normandie
Pas de problème , il n'y a pas de gauche ou de droit , ce n'est que la position des vis qui détermine le côté , on peut même utiliser un arrière . Ces étriers sont les mêmes que ceux des TZ , pas de problème pour trouver les kits joints . Le problème c'est de trouver les plaquettes racing , celles des TZ étaient formidables mais elles ne tenaient qu'un week-end , le MC 14 sera peut-être un peu ferme avec une durite aviation , essaye de trouver un maitre cylindre rond des premières RD , il a un grand levier identique à celui des TZ de l'époque et c'est facile de le passer de 5/8¨ à 14 , 13 , 12.7 mmÇa je ne sais pas comment faire , sur les KR 350 je bouche le trou du rétro à la soudure et je lime pour donner le look racing des MC TZ. Bon courage
Jean-Paul
Ouaip, ça j'ai fait sur la cocotte d'embrayage (RDX)
"Success represents the 1% of your work which results from the 99% of failure" Soichiro Honda.