Yamaha DS7 "façon" racer TD3.
Modérateur : Equipe de modération
- vince33
- Rôdé
- Messages : 177
- Enregistré le : vendredi 09 nov. 2012, 15:14
- Dpt : 33 - Gironde
- Localisation : Gironde, France.
Yamaha DS7 "façon" racer TD3.
Saluz'àtousses,
voici l'horreur :
Dans un premier temps, pas de prépa. moteur, mais je vais essayer de gagner en rapport poids/puissance sur.....le pilote.
Il faut bien commencer quelque part, donc ma toute première question concerne la fourche dont les tubes sont bien piqués et à laquelle il manque cette "demi-coquille" de fixation de l'axe de roue.
J'aimerai remplacer cette fourche, ne pouvant et ne voulant pas me payer du Ceriani 4ls même en 230mm rayonné sur de la Boranni, par une fourche de RD et consœurs avec frein à disque (c'est anachronique mais temps pis), il-y-en a une de 400RD sur leboncoin qui pourrait m'intéresser ainsi qu'une roue avec disque de YR5, pensez-vous que cela pourrait coller question diamètres d'axes (colonne et roue) et fixation de l'étrier ou peut-être avez-vous d'autres solutions?
Merci !
voici l'horreur :
Dans un premier temps, pas de prépa. moteur, mais je vais essayer de gagner en rapport poids/puissance sur.....le pilote.
Il faut bien commencer quelque part, donc ma toute première question concerne la fourche dont les tubes sont bien piqués et à laquelle il manque cette "demi-coquille" de fixation de l'axe de roue.
J'aimerai remplacer cette fourche, ne pouvant et ne voulant pas me payer du Ceriani 4ls même en 230mm rayonné sur de la Boranni, par une fourche de RD et consœurs avec frein à disque (c'est anachronique mais temps pis), il-y-en a une de 400RD sur leboncoin qui pourrait m'intéresser ainsi qu'une roue avec disque de YR5, pensez-vous que cela pourrait coller question diamètres d'axes (colonne et roue) et fixation de l'étrier ou peut-être avez-vous d'autres solutions?
Merci !
"Success represents the 1% of your work which results from the 99% of failure" Soichiro Honda.
- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
- Messages : 4589
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
- Localisation : 91
- Contact :
de memoire
les rd 250 350 et les ds7et yr5 sont en 34 ,les400rd 35?
sinon
si tu monte tout complet ca se monte
les rd 250 350 et les ds7et yr5 sont en 34 ,les400rd 35?
sinon
si tu monte tout complet ca se monte
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
- C14
- Leghnome
- Messages : 494
- Enregistré le : dimanche 13 janv. 2013, 15:06
- Dpt : 54 - Meurthe et Moselle
- Localisation : Ludres
Des modèles DS7, YR5 en passant par les RD73,74,75 et jusqu'aux RD400 de 76, c'est du 34 (j'avais remonté les fourreaux de ma RD76 sur des plongeurs de RD75 à l'époque suite à un refus de priorité d'une dame...) . Après je ne sais plus si c'est en 77 ou 78 que ça passe en 35.
C14
Resto de 400 RD : https://goo.gl/photos/ZyWVStD7CHnRj8gQ6
et démarrage : https://www.youtube.com/watch?v=3hiuYz69FKE
Resto de 400 RD : https://goo.gl/photos/ZyWVStD7CHnRj8gQ6
et démarrage : https://www.youtube.com/watch?v=3hiuYz69FKE
-
- Affûté
- Messages : 266
- Enregistré le : vendredi 20 mars 2009, 15:06
- Dpt : Hors France et pays limitrophes
- Localisation : allemagne
- vince33
- Rôdé
- Messages : 177
- Enregistré le : vendredi 09 nov. 2012, 15:14
- Dpt : 33 - Gironde
- Localisation : Gironde, France.
Hop ! Merci, ça c'est du renseignement, bon, plus qu'a attendre quelques menues rentrées d'argent.
À moins de 10 minutes de chez moi se trouve une petite boite au nom évocateur, Aquitaine Ressorts, je les appellerai pour mes futur ressorts de fourche et vous tiendrai au jus question tarifs et faisabilité, ça peut peut-être intéresser quelqu'un du fofo.
Je compte acheter cette fourche : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=2_s, en attendant Godot j'irai faire un tour chez eux avec mes ressorts de DS7 pour un devis.
Merci et bonne journée.
À moins de 10 minutes de chez moi se trouve une petite boite au nom évocateur, Aquitaine Ressorts, je les appellerai pour mes futur ressorts de fourche et vous tiendrai au jus question tarifs et faisabilité, ça peut peut-être intéresser quelqu'un du fofo.
Je compte acheter cette fourche : http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... htm?ca=2_s, en attendant Godot j'irai faire un tour chez eux avec mes ressorts de DS7 pour un devis.
Merci et bonne journée.
"Success represents the 1% of your work which results from the 99% of failure" Soichiro Honda.
-
- Affûté
- Messages : 266
- Enregistré le : vendredi 20 mars 2009, 15:06
- Dpt : Hors France et pays limitrophes
- Localisation : allemagne
- C14
- Leghnome
- Messages : 494
- Enregistré le : dimanche 13 janv. 2013, 15:06
- Dpt : 54 - Meurthe et Moselle
- Localisation : Ludres
Seconde génération (les étriers simple piston flottants à plaquettes carrées qui freinent moins bien que les modèles précédents à double piston style TZ) => logiquement en 35 mm. De toute façon vu que la fourche est complète, tu pourras la monter sur ta DS7. Pour les étriers, les fourches acceptent tous les modèles.
Donc elle convient.
Donc elle convient.
C14
Resto de 400 RD : https://goo.gl/photos/ZyWVStD7CHnRj8gQ6
et démarrage : https://www.youtube.com/watch?v=3hiuYz69FKE
Resto de 400 RD : https://goo.gl/photos/ZyWVStD7CHnRj8gQ6
et démarrage : https://www.youtube.com/watch?v=3hiuYz69FKE
- vince33
- Rôdé
- Messages : 177
- Enregistré le : vendredi 09 nov. 2012, 15:14
- Dpt : 33 - Gironde
- Localisation : Gironde, France.
Hop ! Merci à tous pour vos réponses éclairées...mais que vois-je poindre à l'horizon? Ah oui, d'autres questions :
L'entraxe d'origine des amortos est de 320mm, dois-je garder le même ou est-il préférable, pour un usage piste, d' "incliner" un chouïa le cul de la moto en adoptant un entraxe plus grand(quel entraxe sur le TD3 à l'époque?)?
Je pensais à ceux-ci : http://www.fttm-racer.fr/fr/210-ikon-7610-sp14-series mais ils ont des ressorts progressifs, déjà pas conseillés dans les fou-fourches pour un usage piste, mais qu'en est-il pour des amortos?
Auriez-vous d'autres références, le budget de 400/500 € est vraiment le maxi pour moi, sachant aussi que je ne vais pas faire l'ICGP, ni même le VMA d'ailleurs...
Merci pour vos contributions, pour le moment le projet hiberne en attendant quelques rentrées de talbin frais.
Vince.
L'entraxe d'origine des amortos est de 320mm, dois-je garder le même ou est-il préférable, pour un usage piste, d' "incliner" un chouïa le cul de la moto en adoptant un entraxe plus grand(quel entraxe sur le TD3 à l'époque?)?
Je pensais à ceux-ci : http://www.fttm-racer.fr/fr/210-ikon-7610-sp14-series mais ils ont des ressorts progressifs, déjà pas conseillés dans les fou-fourches pour un usage piste, mais qu'en est-il pour des amortos?
Auriez-vous d'autres références, le budget de 400/500 € est vraiment le maxi pour moi, sachant aussi que je ne vais pas faire l'ICGP, ni même le VMA d'ailleurs...
Merci pour vos contributions, pour le moment le projet hiberne en attendant quelques rentrées de talbin frais.
Vince.
"Success represents the 1% of your work which results from the 99% of failure" Soichiro Honda.
- rgdavid
- Pilote Anglé
- Messages : 6699
- Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
- Dpt : 09 - Ariège
- Localisation : 09
- Contact :
le geometrie de rd/ds est pas mal mais le probleme est le garde a sol a plein angle (presque pas de probleme avec comandes reculé et si les pots sont bien entre les tubes de bas de cadre)
le vrai probleme cest le forche qui a une hydraulic lente, enfin jai trouvé mais je pesse pas bcp,
mais des copains dissais ca aussi quand on avait des rd's/ds.
le vrai probleme cest le forche qui a une hydraulic lente, enfin jai trouvé mais je pesse pas bcp,
mais des copains dissais ca aussi quand on avait des rd's/ds.
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
- vince33
- Rôdé
- Messages : 177
- Enregistré le : vendredi 09 nov. 2012, 15:14
- Dpt : 33 - Gironde
- Localisation : Gironde, France.
Yamaha DS7 "façon" racer TD3.
Bon, en attendant la suite, on s'organise :
Table de travail. Echelle 30€, contreplaqué 30€, boulonnerie 6€.
Table de travail. Echelle 30€, contreplaqué 30€, boulonnerie 6€.
"Success represents the 1% of your work which results from the 99% of failure" Soichiro Honda.
- V4twostroke
- Donateur 2021
- Messages : 1391
- Enregistré le : samedi 23 févr. 2008, 23:36
- Dpt : 58 - Nièvre
- Localisation : 58
- philou
- Pilote licencié
- Messages : 5887
- Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
- Dpt : 26 - Drôme
- Localisation : montelimar
Toi aussi tu est du genre à chercher un prix au lieu d'un minimum de qualitéON-OFF a écrit :HBM
J'ai 3 choses de chez eux
Perceuse de mèrde
Plateau rotatif il est à la poubelle depuis longtemps
Mandrin 3 mors qui tourne rond comme une patate.
Il importe la plus basse qualité de produits chintock.
Hbm = hyper belle merde
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Marre des Yamaha
Marre des Yamaha
-
- Rôdé
- Messages : 189
- Enregistré le : vendredi 26 sept. 2014, 11:23
- Dpt : Hors France et pays limitrophes
Pas vraiment , non !!! Ce serait même plutôt l'contraire !philou a écrit :Toi aussi tu est du genre à chercher un prix au lieu d'un minimum de qualitéON-OFF a écrit :HBM
Maintenant comparé a un bout d'échelle , avec un bout de contreplaqué , y a pas photo non plus !
Vu le tarif,il est clair que ce n'est pas du Marolo,maintenant, t'en a pour ton argent aussi ; pour retaper une brelle çà reste suffisant .
Un model comme celui ci ; j'en ai un depuis plus de 10 ans , bon nombres de différentes bécanes sont passées dessus depuis ; 1100 GSXR , 1340 HD, 1000 SP , 1000 Exup, 350 RDLC, 250CR, 240 TDR..............Jamais eu de soucis avec , l'avantage c'est qu'il ce déplace sans problème; faut pas être 4 pour le bouger............
Faut pas laisser le vérin en pression, c'est tout .
- philou
- Pilote licencié
- Messages : 5887
- Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
- Dpt : 26 - Drôme
- Localisation : montelimar
Si tu en est à croire que les produits sont les mêmes car ils sont pareil se n'est pas le cas.
Si la Hollande était pas si loin, je lui aurait ramené ses merdes aux hbm.
Produit non utilisable contrairement à mon pognon
Si la Hollande était pas si loin, je lui aurait ramené ses merdes aux hbm.
Produit non utilisable contrairement à mon pognon
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Marre des Yamaha
Marre des Yamaha