Yamaha DS7 "façon" racer TD3.

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

Dernier message de la page précédente :

Celui la d'arrache spi est top (normal copie de celui dispo chez Honda) dispo partout même chez bihr

Si t'es bricoleur, pas trop difficile d'en réaliser un sur se principe

Image
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
vince33
Rôdé
Messages : 177
Enregistré le : vendredi 09 nov. 2012, 15:14
Dpt : 33 - Gironde
Localisation : Gironde, France.

Message par vince33 »

Merci pour les tuyaux. :happy:

Question à 2 francs(je rappelle, si besoin est, que dans ma présentation je sous-entend fortement que je suis une pince en mécanique...moi j'dis ça, j'dis rien........) : de quoi est composé ce joint spy?

Il-y-à un ressort, ça j'ai vu c'est bien le premier truc qui est sorti... :roll: mais ce joint possède-t-il une âme en métal? J'entend par là, le caoutchouc enveloppe-t-il une bague en métal? Car après avoir chauffé, j'ai voulu faire levier sur le joint avec un tournevis et il s'est délité laissant apparaitre cette bague, ça m'a l'air un peu fin et mou comme ferraille, si cela fait parti du joint, alors pas d'état d'âme... :canon:
"Success represents the 1% of your work which results from the 99% of failure" Soichiro Honda.
Avatar du membre
C14
Leghnome
Messages : 494
Enregistré le : dimanche 13 janv. 2013, 15:06
Dpt : 54 - Meurthe et Moselle
Localisation : Ludres

Message par C14 »

Pour ta fourche c'est sûrement une 400 RD 78-79 si elle fait 35 de diamètre. Les 76-77 étaient en 34.
Avatar du membre
vince33
Rôdé
Messages : 177
Enregistré le : vendredi 09 nov. 2012, 15:14
Dpt : 33 - Gironde
Localisation : Gironde, France.

Message par vince33 »

Ok, donc RD 400 E. :banane:
"Success represents the 1% of your work which results from the 99% of failure" Soichiro Honda.
Avatar du membre
vince33
Rôdé
Messages : 177
Enregistré le : vendredi 09 nov. 2012, 15:14
Dpt : 33 - Gironde
Localisation : Gironde, France.

Message par vince33 »

Hmmmmm interesting : http://www.2strokeworld.com/forum/index ... pic=2042.0 8) reste à savoir lesquels font 543mm. :heu:
"Success represents the 1% of your work which results from the 99% of failure" Soichiro Honda.
Avatar du membre
vince33
Rôdé
Messages : 177
Enregistré le : vendredi 09 nov. 2012, 15:14
Dpt : 33 - Gironde
Localisation : Gironde, France.

Message par vince33 »

Bon ça-y-est, joints spy sortis avec l'outil espécial. Reste toujours à trouver ces foutus tubes 35x540, les 31K font 573. Chez HVCcycles il-y-avait ceux là (Daytona '79) : http://www.hvccycle.net/fork-tubes-yama ... tona-1979/ mais le gars me répond qu'il ne les a pas en stock, donc il ne peut pas mesurer. :grrr:
"Success represents the 1% of your work which results from the 99% of failure" Soichiro Honda.
Avatar du membre
vince33
Rôdé
Messages : 177
Enregistré le : vendredi 09 nov. 2012, 15:14
Dpt : 33 - Gironde
Localisation : Gironde, France.

Message par vince33 »

ImageImageImage
"Success represents the 1% of your work which results from the 99% of failure" Soichiro Honda.
Avatar du membre
vince33
Rôdé
Messages : 177
Enregistré le : vendredi 09 nov. 2012, 15:14
Dpt : 33 - Gironde
Localisation : Gironde, France.

Message par vince33 »

Image
"Success represents the 1% of your work which results from the 99% of failure" Soichiro Honda.
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6698
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

Jolie le tee.
d'une TD ?
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
vince33
Rôdé
Messages : 177
Enregistré le : vendredi 09 nov. 2012, 15:14
Dpt : 33 - Gironde
Localisation : Gironde, France.

Message par vince33 »

TD ouTZ je ne sais pas mais à priori d'origine(ça va beaucoup plus vite :mddr: ).
"Success represents the 1% of your work which results from the 99% of failure" Soichiro Honda.
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12656
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

ça ressemble fort à du TZ, très fort :wink:
Avatar du membre
vince33
Rôdé
Messages : 177
Enregistré le : vendredi 09 nov. 2012, 15:14
Dpt : 33 - Gironde
Localisation : Gironde, France.

Message par vince33 »

Merci Toop pour la confirmation.
"Success represents the 1% of your work which results from the 99% of failure" Soichiro Honda.
Avatar du membre
vince33
Rôdé
Messages : 177
Enregistré le : vendredi 09 nov. 2012, 15:14
Dpt : 33 - Gironde
Localisation : Gironde, France.

Message par vince33 »

Image
"Success represents the 1% of your work which results from the 99% of failure" Soichiro Honda.
Jeronimal
Lapurée
Messages : 395
Enregistré le : mardi 02 oct. 2012, 20:26
Dpt : 33 - Gironde
Localisation : Bordeaux

Message par Jeronimal »

Salut Vince,

Je viens de trouver ton post. On habite pas loin l'un de l'autre. J'ai un peu de pièce yr5 (entre autre) que je peux prêter pour essais/vérif...

On dirait que tu as pas masqué les parties sensibles au sablage :shock:
Avatar du membre
Crash'man
Rôdé
Messages : 136
Enregistré le : mercredi 23 juil. 2014, 9:58
Dpt : 45 - Loiret
Localisation : Centre

Message par Crash'man »

Je suis ton remontage: Bon courage !

Je reviens sur le sujet des tables de levage, si tu viens à t'y intéresser. Sans parler de la qualité des HMB, je sais juste que je les avais trouvées trop courtes, et je déplorais aussi l'absence de trappe pour tomber la roue par en dessous.

Je me suis orienté vers Matthys: https://www.matthys.net/fr/Shop/59/tabl ... ces-moto/1 . Aucune action chez eux, voilà juste mon témoignage.

Probablement pas de la top qualité non plus, mais vu l'usage "loisir" que j'en ai, c'est largement suffisant pour moi. Je peux toutefois me prononcer sur la qualité du service après-vente: Top ! Communication excellente, rapide, et en français. Petit problème sur mon verrin de table: Ils m'ont communiqué quelques procédures de vérifications et d'essais, qui sont restées vaines. 2 jours après, j'avais un verrin neuf dans ma (grande) boite à lettres. Pour la petite histoire, le verrin s'est remis à fonctionner comme par miracle, quand il a vu son successeur arriver...

Pour économiser les frais de port, j'achète chez eux sur les salons, après avoir commandé et payé auparavant . Il m'arrive aussi de leur acheter leur modèle expo: Ca les arrange, ils savent qu'ils l'amènent à l'aller, mais qu'ils ne l'auront pas au retour. Au delà de l'économie de port, je négocie (Un peu, sont durs...) le tarif du modèle exposé. Ai pris chez eux une petite station de lavage (ok), la table de levage (Très bien), et une petite sableuse (Mois bien, ça... Pas étanche, j'en mets plein l'atelier. Suis en cours d'une solution d'aspiration, pour la maintenir en dépression).
Avatar du membre
anthony
World Champion of Barbeuk
Messages : 770
Enregistré le : jeudi 22 févr. 2007, 22:44
Dpt : 41 - Loir et Cher
Localisation : Dans mon garage

Message par anthony »

Tout comme le Crash...je leur ai pris la table, la sableuse, le lève moto, etc...pour un pro je sais pas, pour nous...nickel, réponses aux questions SAV impeccable (pas pour des soucis, pour des questions d'utilisation...)
Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4029
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

Pareil pour moi; service impeccable, colis nickels, livraison ultra rapide.
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Avatar du membre
Tazman
Guido Brasselletti
Messages : 533
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015, 21:28
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes

Message par Tazman »

Pareil pour moi, nickel, mais ici:
http://www.worken.fr/p/92/Levage-MOTO/T ... oto-450-Kg

C'est à Caen.

Chez moi depuis mon cadeau de mes 40 ballais, que du bonheur ! 8)
Image
Fan de Bi !!...... avec et sans soupapes...
Avatar du membre
vince33
Rôdé
Messages : 177
Enregistré le : vendredi 09 nov. 2012, 15:14
Dpt : 33 - Gironde
Localisation : Gironde, France.

Message par vince33 »

Jeronimal a écrit :Salut Vince,

Je viens de trouver ton post. On habite pas loin l'un de l'autre. J'ai un peu de pièce yr5 (entre autre) que je peux prêter pour essais/vérif...

On dirait que tu as pas masqué les parties sensibles au sablage :shock:
Ouaip, c'est un pote qui a monté sa boite de sablage/microbillage à Floirac très récemment mais il fait plutôt des radiateurs en fonte, des volets.... :mdr: bon, j'ai payé trois clopinettes.

Je n'avais pas vu l'état des carter en emportant les pièces, en fait je lui avait indiqué les portées de roulements (entre autre :pleur: ) qu'il a marqué à la craie devant moi, je ne sais pas ce qu'il a foutu entre-temps mais c'est microbillé maintenant, tout juste celles de roulements de vilo et encore il reste 1mm sur le pourtour mal masqué et donc microbillé.

Mon ajusteur me dit que le microbillage ce n'est peut-être pas trop grave, de toutes façons je dois lui amener les carter pour voir si il peut les fraiser pour placer les silent-bloc et récupérer ma fou-fourche bitza 1WT/400RD.

À+
"Success represents the 1% of your work which results from the 99% of failure" Soichiro Honda.
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

non mais tout...les plans de joints...toutes les portées...même sur les moyeux

moi je fait micro-biller, carter fermé, couvercle d'embrayage et d'allumage en place et le vieux roulement et spy de sortie de boite en place...

j'essaye toujours de laisser les vieux roulements ou spy en place...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Jeronimal
Lapurée
Messages : 395
Enregistré le : mardi 02 oct. 2012, 20:26
Dpt : 33 - Gironde
Localisation : Bordeaux

Message par Jeronimal »

J'espérais mal voir :pleur:
Pas super comme base de départ :canon:
Répondre