Yamaha DS7 "façon" racer TD3.

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Messagepar clauderochefort » mardi 06 sept. 2016, 19:06

Dernier message de la page précédente :

slt
jai deja fait ce genre de montage y a longtemps avec des etriers ap racing qui ressemble fort a la photo (1 etrier double piston oppose) avec des mc brembo ps13
les mecs trouvait que ca allit pas , c etait mou et freinait mal
j ai remplace les mc ps13 par des ps16 , tout le monde est comptant

le mc en photo est de 14 mm de diametre
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bracame
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Messagepar bracame » mardi 06 sept. 2016, 20:23

En simple ou en double disque Claude??? Parce que ça change tout...
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Messagepar clauderochefort » mardi 06 sept. 2016, 20:36

simple et sur 2 ou 3 montage identique
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Messagepar Passang » mardi 06 sept. 2016, 20:49

Ça va à l'envers du tableau... mais l'expérience vaut mieux que tous les calculs, de temps en temps...
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Messagepar MESTRE » mardi 06 sept. 2016, 21:44

Passang a écrit :Ça va à l'envers du tableau... mais l'expérience vaut mieux que tous les calculs, de temps en temps...

Bonsoir de Normandie
Le bon diamètre de MC pour cet étrier est 11 mm ce qui donne un ratio de 28 . Le bon ratio est entre 27 et 30 , au dessous de 27 cela devient un bout de bois , au dessus de 30 c'est trop mou et le levier touche la poignée de gaz .
Bonne soirée à tous
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Messagepar Passang » mardi 06 sept. 2016, 22:26

Ben oui, mais Claude il dit 16mm, et tout le monde est content. :heu: Et avec 13, les gens sont pas contents (trop mou). Et toi, tu dis 11 mm.
Donc, soit il y a erreur dans l'énoncé quelque part, soit le bon rapport pour cette application, ce n'est pas 27-30, ni 25, mais plutôt autour de 15.

Ça fait une sacrée différence, et ça correspondrait au passage d'un disque à 2...

Perso, j'en sais rien.
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Messagepar MESTRE » mardi 06 sept. 2016, 23:05

Bonsoir

Je suis certain de mon calcul car je fais très souvent des montages de MC . Pour 2 étriers de ce modèle en diamètre 41 mm il faudrait un 5/8 " ( 15.875 mm ) et ce serait un peu ferme . Sur les dernières TZ 500 Yamaha pour ce même diamètre avait fait faire par Nissin un 15 mm ( qui n'existe pas ailleurs ). On retrouve ces ratios de 27 à 30 sur les TZ et OW , MC 14 (un peu ferme , surtout avec des durites avia) pour l'étrier diamètre 48 MM des 250 et 350 et MC 11/16" 17.46 mm ( toujours un peu ferme) pour les deux ériers 48 mm des 700 , 750 et première 500 TZ . Sur mes 350 KR avec étrier de 48 mm (idem TZ ) je monte MC 14 mm ou 1/2" (12.7 mm) suivant le feeling du pilote

Bonne soirée Jean-Paul
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Messagepar keps.bzh » mardi 06 sept. 2016, 23:14

Entre Mestre et Claude, ya 2 pointures... Moi je saurais pas dire... Histoire de felling?
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Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
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Messagepar Nico » mardi 06 sept. 2016, 23:17

il n'est pas impossible non plus que les pistons des étriers dont Claude "se souvient" aient été d'un diamètre plus grand (bien que d'apparence semblable).

D'autre part, il y a aussi un paramètre à prendre en compte dans les calculs, ce que ne fait pas le tableau : c'est le ratio de démultiplication au niveau du levier. On peut facilement trouver 10% de différence entre 2 M/C dans ce paramètre :idea:

Enfin, pour finir : Vince, puisque tu as le matos, tu n'as plus qu'à tester.
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Messagepar bracame » mardi 06 sept. 2016, 23:30

Oui Nico tu a raison d'ailleurs les bons maître cylindres sont vendus avec plusieurs choix de longueur entre pivot et appui au piston.

Et ca peut jouer de plus que 10%

Et même si c'est hors sujet je rapelle que l'on ne peut comparer un axial un semi radial et un radial...juste par leur diamètre de piston...

Bon on cause piston opposés versus étrier flottant et report de force??? :mdr: :mdr: :mdr:
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Messagepar Terminaterre » mardi 06 sept. 2016, 23:31

:mrgreen:
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Messagepar Nico » mardi 06 sept. 2016, 23:32

j'y pensais depuis le début de mon intervention sur ce topic :mdr:

:wink:
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Messagepar vince33 » mercredi 07 sept. 2016, 4:37

J'ai pas encore acheté le mc, je n'ai que l'étrier AP.
Ou alors je cherche aussi un étrier des rd250 & 350, comme le précise Jean-Paul, avec le piston diam. 48mm, mais pas facile à dégoter en occas. à part les refab. chez Yambits.
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Messagepar clauderochefort » mercredi 07 sept. 2016, 7:44

slt
je recommence
j ai fait ce montage ET JE L AI JAMAIS ESSAYE avec des ap racing neuf ref ap cp 2696 neuf (edit claude erreur de ref )
que javais achete a l epoque chez fe , il ma ete dit a l epoque que en cas de DOUBLE disque vu que c etait des etriers 2 pistons oppose de tres gros diametre il fallait mettre un mc de 19mm !!!!!(axial le mc )
(precaunisation de ap racing et fe , cest pas moi qui le dit c etait eux )
comme je montais que 1 seul etrier et que les gars voulais du mc neuf brembo a bocal incorpore , j ai eu le choix QUE entre ps13 et ps16 (axial )
j ai donc monte des ps13 et livre les motos
les gars m ont dit que ca allait pas , et J AI JAMAIS ESSAYE LES MOTOS j ai horreur de rouler avec les motos des autres
le client etant soit disant roi , j ai donc remplace les ps 13 par des ps 16 , et la tout le monde etait content

apres , est ce que les gars se sont trompes? font n importe quoi ? prefere telle ou telle sensation ? j en sais fichtre rien
moi par ex , il me faut 1 mc dure comme du bois niveau freinage , sinon j ai pas confiance et je freine encore+mal (je n ai jamais ete 1 freineur ni pilote ), sur mes lc de course a 2 etriers selon le modele a simple ou double pistons il me fallait absoluement 1 ps16 avec tres peu de garde , la seul fois ou jai roule avec 1 ps13 , jai pousse tout le monde au freinage

le mc que vincent a mis en photo vient de mon site , c est un diametre 14 , 1 replique de mc de kawasaki a 70€ qui etait fait pour des freins a 1 seul etriers et mono piston
j ai aussi monte ce mc en 14 avec des etriers bi pistons et jai pas eu de retour , ca fonctionne bien

pour ensuite apporte 1 cas de figure different j ai equipe a une epoque des 250 tdr (1 etrier de r1/r6 a 4 pistons de memoire ) avec des ps 13
si mes souvenirs sont excat le mc d origine du tdr 250 est en 14???? (mais la je sais plus bien )pour un etrier a 2 pistons juxtaposes, et tout le monde etait content du montage

pour en revenir au cas de vincent , je pense que 1 mc en 14 sera ok ,
Modifié en dernier par clauderochefort le mercredi 07 sept. 2016, 10:44, modifié 1 fois.
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Messagepar bracame » mercredi 07 sept. 2016, 9:21

Reste a savoir quel diametre de piston avait tes etriers claude...
si c'est comparable ton info est pertinente...

en revanche si c’est réellement du cp7853...ça semble être une ref de 4 piston...
Modifié en dernier par bracame le mercredi 07 sept. 2016, 11:28, modifié 1 fois.
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Messagepar Nico » mercredi 07 sept. 2016, 9:30

pas mieux... :roll:
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Messagepar clauderochefort » mercredi 07 sept. 2016, 10:43

il se peut que j en vois 1 des gars ce we , c est assez vieux ces montages , je lui demanderais ,pour la ref , je me suis gourre c est apcp2696 bref la suite+ tard
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Messagepar vince33 » mercredi 07 sept. 2016, 11:24

Ouaip, on se voit vendredi à Nogaro.

Le truc c'est que j'aimerai pas un mc trop moderne, c'est pour cela que j'avais jeté mon dévolu sur les repro de Claude.

Comme tu dis Nico, faut tester.
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Messagepar Terminaterre » mercredi 07 sept. 2016, 11:42

Je viens de passer chez un pote; il a les mêmes étriers sur son TZ350, il a un PS16 avec deux étriers, le levier est un poil mou pour ceux qui ne sont pas habitués.
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Messagepar clauderochefort » mercredi 07 sept. 2016, 13:39

:mrgreen: c est peut etre mal purge ? :wink:
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Messagepar C14 » dimanche 11 sept. 2016, 20:35

Vince,

Tu l'as déniché où cet étrier ? c'est super rare non ?

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