Yamaha DS7 "façon" racer TD3.

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

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Messagepar vince33 » mercredi 27 janv. 2016, 7:19

Dernier message de la page précédente :

ImageImageImageImage
"Success represents the 1% of your work which results from the 99% of failure" Soichiro Honda.
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Messagepar vince33 » vendredi 12 févr. 2016, 20:56

Disques 350 RD percés.

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Messagepar vince33 » dimanche 14 févr. 2016, 9:35

Image
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Messagepar Jeronimal » dimanche 14 févr. 2016, 12:47

Ça brille 8)
Faudraque je fasse la même, mes cerceaux et rayons d'origine sont pourri.
Combien faut compter de budget ? A la louche...
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Yamaha DS7 "façon" racer TD3.

Messagepar vince33 » dimanche 14 févr. 2016, 17:35

MP
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Messagepar bracame » dimanche 14 févr. 2016, 20:31

En partant de moyeux fournis, jante à bord relevés et rayons neufs tu compte 450€ mo de rayonnage comprise...
Rayons et jantes dispo en inox aussi
Gaz moto Chateaulin.
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Messagepar Jeronimal » dimanche 14 févr. 2016, 21:36

Merci pour l'info :D
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Messagepar vince33 » mercredi 11 mai 2016, 12:47

Bientôt à la maison... :banane: :banane: :banane:

Le logo est mal positionné mais tant pis.

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Messagepar vince33 » samedi 14 mai 2016, 12:51

Putain j'ai les boules!!! Le soit-disant associé du vendeur avait déjà tout vendu "sans le prévenir"....je l'ai dans l'os !!!! On repart à zéro.
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Messagepar vince33 » vendredi 02 sept. 2016, 19:24

Bonsoir à tous,

Bien longtemps que je n'ai pas posté ici, maintenant je recherche, ou le tuyau reliant les deux pipes d'admission sur rdlc, ou un truc&astuce pour le remplacer, des idées?

Merci.

Je récupère le moulin la semaine prochaine au VMA, merci EMAC Moto :banane:


Capture d’écran 2016-09-02 à 19.21.43.png
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Messagepar vince33 » samedi 03 sept. 2016, 16:51

Bonjour,

d'après vous ce tube pour le Banshee pourrait-il correspondre ? :heu: Sachant que ce sont deux pipes d'admission de RDLC mais montées sur cylindre RD.
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Messagepar ProkracH » samedi 03 sept. 2016, 22:52

Je pense surtout que tu peux les boucher incidence sensible.
Sinon 2 bout de tube alu et une durite entre les deux.
tex
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Messagepar tex » dimanche 04 sept. 2016, 14:30

montes des pipes de 350 rd d'origine , qui n'ont pas ce tube
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Messagepar vince33 » mardi 06 sept. 2016, 8:03

Bonjour,
merci pour vos réponses.

Autre question, si je monte un mc 14mm avec un étrier AP Racing CP2195, n'y-à-t'il pas risque de sous dimensionnement du mc ?

879_D0G17753G0.jpg
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Messagepar Nico » mardi 06 sept. 2016, 11:45

quel diamètre de pistons ton étrier ?
C'est déjà pas mal, 14, pour un étrier à 2 pistons opposés...
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Messagepar vince33 » mardi 06 sept. 2016, 13:32

Ø 41 mm
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Messagepar Nico » mardi 06 sept. 2016, 14:21

j'ai pas lu ton topic...
un disque ou deux ?

(
vince33 a écrit :
Autre question, si je monte un mc 14mm avec un étrier AP Racing CP2195, n'y-à-t'il pas risque de sous dimensionnement du mc ?
)

si un seul, ça me paraît gros comme m/c, par comparaison avec les ratios habituellement constatés d'origine sur les motos.

regarde ça : http://www.fmsp.net/t8363-dimensionneme ... lon-etrier
même si je ne garantis en rien la qualité de l'information qui y est fournie...
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Messagepar vince33 » mardi 06 sept. 2016, 15:06

Salut Nico,

1 disque

je venais tout juste de trouver ce topic sur FMSP(coïncidence, le dénommé "la tige", qui a partagé ce tableau, est un ami ;) ). Ça ne me dit pas comment lire le rapport entre les deux si je fais le calcul des surfaces et la division des deux cela me donne 17,15 et des poussières.

Étrier 2 pistons :

Ø piston = 41mm
S= ∏ x (41/2)² = 1319.59
2 pistons, Surface1 = 2639.18


Ø mc = 14mm
Surface2 = ∏ x (14/2)² = 153.87

S1/S2 = 17.15 C'est bon ou pas comme rapport ? Je ne comprends pas ce que ce rapport m'indique. :heu:

ratio_10.jpg
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Messagepar Passang » mardi 06 sept. 2016, 15:16

Le doc dit que le rapport "qui va bien" est autour de 25. Dans ton cas, mc de 11 ou 12 mm. Avec du 14, tu auras moins de déplacement du levier, mais plus d'effort, pour avoir le même freinage.

Donc, moins de mordant en principe.

Je n'ai pas vérifié non plus que le 25 est bien la bonne valeur...
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Messagepar Nico » mardi 06 sept. 2016, 15:30

dans le doc, les valeurs surlignées en rouge sont celles recommandées.

Pour un étriers deux pistons de cross / enduro, on est souvent en 11 à l'émetteur... Là tes pistons d'étriers sont plus gros, 12 doit pas être loin de la vérité.

Et t'emmerde plus avec PI/4 hein :mrgreen: contente toi du ratio des surfaces au carré :wink:
(S1 / S2)^2
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Messagepar clauderochefort » mardi 06 sept. 2016, 19:06

slt
jai deja fait ce genre de montage y a longtemps avec des etriers ap racing qui ressemble fort a la photo (1 etrier double piston oppose) avec des mc brembo ps13
les mecs trouvait que ca allit pas , c etait mou et freinait mal
j ai remplace les mc ps13 par des ps16 , tout le monde est comptant

le mc en photo est de 14 mm de diametre

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