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Posté : mercredi 27 janv. 2016, 7:19
par vince33

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Posté : vendredi 12 févr. 2016, 20:56
par vince33
Disques 350 RD percés.

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Posté : dimanche 14 févr. 2016, 9:35
par vince33
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Posté : dimanche 14 févr. 2016, 12:47
par Jeronimal
Ça brille 8)
Faudraque je fasse la même, mes cerceaux et rayons d'origine sont pourri.
Combien faut compter de budget ? A la louche...

Yamaha DS7 "façon" racer TD3.

Posté : dimanche 14 févr. 2016, 17:35
par vince33
MP

Posté : dimanche 14 févr. 2016, 20:31
par bracame
En partant de moyeux fournis, jante à bord relevés et rayons neufs tu compte 450€ mo de rayonnage comprise...
Rayons et jantes dispo en inox aussi

Posté : dimanche 14 févr. 2016, 21:36
par Jeronimal
Merci pour l'info :D

Posté : mercredi 11 mai 2016, 12:47
par vince33
Bientôt à la maison... :banane: :banane: :banane:

Le logo est mal positionné mais tant pis.

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Posté : samedi 14 mai 2016, 12:51
par vince33
Putain j'ai les boules!!! Le soit-disant associé du vendeur avait déjà tout vendu "sans le prévenir"....je l'ai dans l'os !!!! On repart à zéro.

Posté : vendredi 02 sept. 2016, 19:24
par vince33
Bonsoir à tous,

Bien longtemps que je n'ai pas posté ici, maintenant je recherche, ou le tuyau reliant les deux pipes d'admission sur rdlc, ou un truc&astuce pour le remplacer, des idées?

Merci.

Je récupère le moulin la semaine prochaine au VMA, merci EMAC Moto :banane:

Capture d’écran 2016-09-02 à 19.21.43.png

Posté : samedi 03 sept. 2016, 16:51
par vince33
Bonjour,

d'après vous ce tube pour le Banshee pourrait-il correspondre ? :heu: Sachant que ce sont deux pipes d'admission de RDLC mais montées sur cylindre RD.

Posté : samedi 03 sept. 2016, 22:52
par ProkracH
Je pense surtout que tu peux les boucher incidence sensible.
Sinon 2 bout de tube alu et une durite entre les deux.

Posté : dimanche 04 sept. 2016, 14:30
par tex
montes des pipes de 350 rd d'origine , qui n'ont pas ce tube

Posté : mardi 06 sept. 2016, 8:03
par vince33
Bonjour,
merci pour vos réponses.

Autre question, si je monte un mc 14mm avec un étrier AP Racing CP2195, n'y-à-t'il pas risque de sous dimensionnement du mc ?
879_D0G17753G0.jpg
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Posté : mardi 06 sept. 2016, 11:45
par Nico
quel diamètre de pistons ton étrier ?
C'est déjà pas mal, 14, pour un étrier à 2 pistons opposés...

Posté : mardi 06 sept. 2016, 13:32
par vince33
Ø 41 mm

Posté : mardi 06 sept. 2016, 14:21
par Nico
j'ai pas lu ton topic...
un disque ou deux ?

(
vince33 a écrit :
Autre question, si je monte un mc 14mm avec un étrier AP Racing CP2195, n'y-à-t'il pas risque de sous dimensionnement du mc ?
)

si un seul, ça me paraît gros comme m/c, par comparaison avec les ratios habituellement constatés d'origine sur les motos.

regarde ça : http://www.fmsp.net/t8363-dimensionneme ... lon-etrier
même si je ne garantis en rien la qualité de l'information qui y est fournie...

Posté : mardi 06 sept. 2016, 15:06
par vince33
Salut Nico,

1 disque

je venais tout juste de trouver ce topic sur FMSP(coïncidence, le dénommé "la tige", qui a partagé ce tableau, est un ami ;) ). Ça ne me dit pas comment lire le rapport entre les deux si je fais le calcul des surfaces et la division des deux cela me donne 17,15 et des poussières.

Étrier 2 pistons :

Ø piston = 41mm
S= ∏ x (41/2)² = 1319.59
2 pistons, Surface1 = 2639.18


Ø mc = 14mm
Surface2 = ∏ x (14/2)² = 153.87

S1/S2 = 17.15 C'est bon ou pas comme rapport ? Je ne comprends pas ce que ce rapport m'indique. :heu:
ratio_10.jpg

Posté : mardi 06 sept. 2016, 15:16
par Passang
Le doc dit que le rapport "qui va bien" est autour de 25. Dans ton cas, mc de 11 ou 12 mm. Avec du 14, tu auras moins de déplacement du levier, mais plus d'effort, pour avoir le même freinage.

Donc, moins de mordant en principe.

Je n'ai pas vérifié non plus que le 25 est bien la bonne valeur...

Posté : mardi 06 sept. 2016, 15:30
par Nico
dans le doc, les valeurs surlignées en rouge sont celles recommandées.

Pour un étriers deux pistons de cross / enduro, on est souvent en 11 à l'émetteur... Là tes pistons d'étriers sont plus gros, 12 doit pas être loin de la vérité.

Et t'emmerde plus avec PI/4 hein :mrgreen: contente toi du ratio des surfaces au carré :wink:
(S1 / S2)^2

Posté : mardi 06 sept. 2016, 19:06
par clauderochefort
slt
jai deja fait ce genre de montage y a longtemps avec des etriers ap racing qui ressemble fort a la photo (1 etrier double piston oppose) avec des mc brembo ps13
les mecs trouvait que ca allit pas , c etait mou et freinait mal
j ai remplace les mc ps13 par des ps16 , tout le monde est comptant

le mc en photo est de 14 mm de diametre