Oui ne vous inquiétez pas les gars!!! Je l ai récupéré comme ça ! C est juste le début du projet!!! Je suis quelqu'un d hyper maniac !!! Je n aurais jamais laissé ça comme ça! En revanche je ne suis pas pro soudure... On verra quand je vais m'y mettre... Quand j ai refait ma 250 Rgv de a à z j ai regretté de pas avoir pris plus de photos donc je me rattrape! et puis surtout j espère que ça pourra aider d autres personnes dans le même projet!
Toujours personne pour me vendre un cylindre 31K côté droit même serré???
350 RDLC 4lo x2 250 Rgv, Mito 380 (en cours) Mito 125, Cr 50 Mtx, Bw s de run!
OK je te remercie pour tes conseils ! Je sais souder mais uniquement à l arc ou à la brasure ! Je n'aurais jamais tenté la soudure alu des fixations ! Pas suicidaire non plus ! Lol
350 RDLC 4lo x2 250 Rgv, Mito 380 (en cours) Mito 125, Cr 50 Mtx, Bw s de run!
Bon ça y est je vais commander le Vilo plus quatre mais j'avais une question qui est peut-être con car j'ai vu qu'il y en avait avec bielles d'origines et d'autres avec des bielles plus longue de 5mm. Le +4mm c'est avec les bielles plus longues ? Ou alors c'est juste le vilebrequin qui fait monter le piston plus haut ? Merci de me conseiller sur lequel choisir !
350 RDLC 4lo x2 250 Rgv, Mito 380 (en cours) Mito 125, Cr 50 Mtx, Bw s de run!
ne confond pas la course et la longueur de bielle...
+4 pour moi c'est 4mm de course en plus...avec une bielle d'origine, ton piston montera donc 2mm plus haut mais descendra aussi 2mm plus bas...
un vilo d'origine avec une bielle 5mm plus longue ton piston descend de 5mm de moins et monte de 5mm plus haut, avec une cale de 5mm sous le cylindre ta course est donc conforme a l'origine mais avec un angle de bielle différent et une distribution des transfert en° différente un peu, et des vitesse de piston différentes suivant l'angle...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant... il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Oui t inquiètes bracam j avais pigé le truc mais là ils proposent les 2, un vilo +4 equipé d une bielle longue course +5mm.
Je voulais savoir si ceux qui ont déjà réalisé ce montage ont pris ce vilo en fait???
Merci pour vos réponses les gars cette fois suis à fond dedans pour cet hiver !
Je viens d avoir un mec super au téléphone, dino gt qui m a tout expliqué! Heureusement j étais à 2 doigts de faire une grosse connerie! (Et vu le prix des pièces...)
Par contre contrairement à ce que j ai pu lire ici lui préfère retravailler la culasse plutôt que mettre une cale sous les cylindres pour éviter d avoir des diagrammmes trop importants... (Pas un problème pour moi pour retoucher la culasse j ai un client qui fait ça tous les jours)
Des avis sur ça?
3/100 eme de faux rond sur un vilo ca vous paraît acceptable? Je sais qu il peut y avoir des différences importantes avec un vilo parfaitement rond mais bon ça me fait c... de remettre du fric Ds un vilo tout neuf...
350 RDLC 4lo x2 250 Rgv, Mito 380 (en cours) Mito 125, Cr 50 Mtx, Bw s de run!
Si tu prends les +4 à bielle +5, tu prends du Wiseco 795 pour manger avec. Attention ils ne sont que dispos de 0.5mm en 0.5mm et non pas 0.25mm comme l'origine.
Oui merci Étienne j avais déjà remarqué mais on me conseille les WSM qui ont également un axe décalé et qui sont plus costauds que les wiseco... J avoue que cette fois je suis perdu...
350 RDLC 4lo x2 250 Rgv, Mito 380 (en cours) Mito 125, Cr 50 Mtx, Bw s de run!
VALSE A 2 TEMPS lit le forum on en a parlé , la j'ai l'impression que c'est pas claire pour toi
bielle plus longue = piston avec axe decalé (bielle normal = piston normal) , vilo +4 = cale sous le cylindre
wiseco c'est connu , wsm ? (doit pas y avoir eu beaucoup d'essai)
differents trucs en cour...
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année , 500 BRC power...
de creuser la culasse pour compenser le depassement du piston , pourquoi pas ????(quoi que les culasse de lc sont pas d une epiasseur dingue)
mais faut quand meme caler le cylindre pour que au pmb les lumiere soit degaggees (enfin a mon avis )
apres
si j avis tout suivi
donc tu cale le cylindre (pour decouvrir tes lumiere )
mais fallait (si jai tout bien suivi ) 1 big jt de culasse
alors
caler le cylindre
jt de culasse moins big
et creusement de culasse ?
mais c est irreverrsible , et la toile est pas tres epaisse
Wsm fait beaucoup de pistons pour les Gros 2T, genre jetski et motoneige, forgés et coulés. j'en ai un jeu en forgé (pas encore monté), ca a l'ai de la bonne came
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986