Cagiva Mito 380

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

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Régis
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Message par Régis »

Dernier message de la page précédente :

COCONUT a écrit :Rassure moi en me disant que tu vas faire un montage propre à la place de ces cornières dégeulasse :shock:

Surtout qu'a la base ce kit doit être soudé
+1
VALSE A 2 TEMPS
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Message par VALSE A 2 TEMPS »

Oui ne vous inquiétez pas les gars!!! Je l ai récupéré comme ça ! C est juste le début du projet!!! Je suis quelqu'un d hyper maniac !!! Je n aurais jamais laissé ça comme ça! En revanche je ne suis pas pro soudure... On verra quand je vais m'y mettre... Quand j ai refait ma 250 Rgv de a à z j ai regretté de pas avoir pris plus de photos donc je me rattrape! :D et puis surtout j espère que ça pourra aider d autres personnes dans le même projet!
Toujours personne pour me vendre un cylindre 31K côté droit même serré???
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COCONUT
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Message par COCONUT »

cherche sur EBAY aux USA ou en Allemagne tu trouveras tes cylindres :wink:

Un conseil : pour un projet comme ca n'hésite pas à faire faire ce que tu ne peux pas gérer/maitriser tout seul
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
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Message par VALSE A 2 TEMPS »

OK je te remercie pour tes conseils ! Je sais souder mais uniquement à l arc ou à la brasure ! Je n'aurais jamais tenté la soudure alu des fixations ! Pas suicidaire non plus ! Lol
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Message par VALSE A 2 TEMPS »

Bon ça y est je vais commander le Vilo plus quatre mais j'avais une question qui est peut-être con car j'ai vu qu'il y en avait avec bielles d'origines et d'autres avec des bielles plus longue de 5mm. Le +4mm c'est avec les bielles plus longues ? Ou alors c'est juste le vilebrequin qui fait monter le piston plus haut ? Merci de me conseiller sur lequel choisir !
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bracame
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Message par bracame »

ne confond pas la course et la longueur de bielle...
+4 pour moi c'est 4mm de course en plus...avec une bielle d'origine, ton piston montera donc 2mm plus haut mais descendra aussi 2mm plus bas...

un vilo d'origine avec une bielle 5mm plus longue ton piston descend de 5mm de moins et monte de 5mm plus haut, avec une cale de 5mm sous le cylindre ta course est donc conforme a l'origine mais avec un angle de bielle différent et une distribution des transfert en° différente un peu, et des vitesse de piston différentes suivant l'angle...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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Message par VALSE A 2 TEMPS »

Oui t inquiètes bracam j avais pigé le truc mais là ils proposent les 2, un vilo +4 equipé d une bielle longue course +5mm.
Je voulais savoir si ceux qui ont déjà réalisé ce montage ont pris ce vilo en fait???
Merci pour vos réponses les gars cette fois suis à fond dedans pour cet hiver !

Voilà le lien

http://www.ebay.com/itm/HotRods-5-Long- ... 2253&rt=nc
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philou
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Message par philou »

Si tu avais un peu cherché sur le forum, tu aurais vu que sai ceux avec la bielle de 115 qui son utilisé.

Par contre vilo hotrod sur ebay ta pas peur :out:
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VALSE A 2 TEMPS
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Message par VALSE A 2 TEMPS »

Merci philou!

Je viens d avoir un mec super au téléphone, dino gt qui m a tout expliqué! Heureusement j étais à 2 doigts de faire une grosse connerie! (Et vu le prix des pièces...)
Par contre contrairement à ce que j ai pu lire ici lui préfère retravailler la culasse plutôt que mettre une cale sous les cylindres pour éviter d avoir des diagrammmes trop importants... (Pas un problème pour moi pour retoucher la culasse j ai un client qui fait ça tous les jours)
Des avis sur ça?
3/100 eme de faux rond sur un vilo ca vous paraît acceptable? Je sais qu il peut y avoir des différences importantes avec un vilo parfaitement rond mais bon ça me fait c... de remettre du fric Ds un vilo tout neuf...
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Message par etienne24II »

Si tu prends les +4 à bielle +5, tu prends du Wiseco 795 pour manger avec. Attention ils ne sont que dispos de 0.5mm en 0.5mm et non pas 0.25mm comme l'origine.
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Message par VALSE A 2 TEMPS »

Oui merci Étienne j avais déjà remarqué mais on me conseille les WSM qui ont également un axe décalé et qui sont plus costauds que les wiseco... J avoue que cette fois je suis perdu...
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Message par clauderochefort »

slt
normal cest dino qui les vends :wink:
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tibus
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Message par tibus »

VALSE A 2 TEMPS lit le forum on en a parlé , la j'ai l'impression que c'est pas claire pour toi :mrgreen:

bielle plus longue = piston avec axe decalé (bielle normal = piston normal) , vilo +4 = cale sous le cylindre
wiseco c'est connu , wsm ? (doit pas y avoir eu beaucoup d'essai)
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Message par clauderochefort »

de creuser la culasse pour compenser le depassement du piston , pourquoi pas ????(quoi que les culasse de lc sont pas d une epiasseur dingue)
mais faut quand meme caler le cylindre pour que au pmb les lumiere soit degaggees (enfin a mon avis )
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Message par tibus »

sur que ne pas relever le cylindre est une grosse connerie :roll:
differents trucs en cour... Image
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Message par clauderochefort »

apres
si j avis tout suivi
donc tu cale le cylindre (pour decouvrir tes lumiere )
mais fallait (si jai tout bien suivi ) 1 big jt de culasse
alors
caler le cylindre
jt de culasse moins big
et creusement de culasse ?
mais c est irreverrsible , et la toile est pas tres epaisse
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Message par yesyes »

sur que ne pas relever le cylindre est une grosse connerie
le volume de précomp est trop faible d'origine ( prévu pour un 250) alors

pour un 380 ... bielle plus longue et course plus longue, le tout compensé par une calle.

Une petite retouche de la culasse sera forcément nécessaire mais légère, pas une bonne idée

d'enlever trop de matière à mon avis.

M enfin, comme c'est pas moi qui paie :mrgreen:
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philou
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Message par philou »

Monter d'origine et pas de prise de tête.

Après faut le mettre au point et tous se qui va avec.

Tous d'origine comme dans le manuel et plus de problème
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ben_gt
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Message par ben_gt »

les wiseco sont fragiles au moindre petit coup de chaud....
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Message par keps.bzh »

Wsm fait beaucoup de pistons pour les Gros 2T, genre jetski et motoneige, forgés et coulés. j'en ai un jeu en forgé (pas encore monté), ca a l'ai de la bonne came
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
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Message par yesyes »

par philou » Dimanche 02 Nov 2014, 15:42

Monter d'origine et pas de prise de tête.

Après faut le mettre au point et tous se qui va avec.
+ 1
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