laurent74 a écrit :
Pour aller de temps en temps sur des forums moto anglais ou italien, on voit bien que la mentalité n'est pas la même ... y en a pas un pour la ramener et dire "c'est de la merde" "c'est foutu d'avance" ca marchera pas c'est pas fait pour ..." et c'est plutôt entraide,bon tuyau et bonnes adresses qui circule sur les topic ...
c est vrai que j ai jamais entendu notre british dire quoi que ce soit de négatif
C’était sur youtube et de mémoire pour un quad.
Le montage était assez rock & roll mais ça fonctionnait pas mal du tout. Le soucis c'est qu'en l'état, ce n'était pas applicable à la moto car le balancier était en bout de vilo!
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
La quasi totalité des moteurs motoneiges sont montés avec quatre silentbloc sous le moteur, plus une biellette sur rotule qui est fixée dans le sens de la longueur au chassis en partie avant du moteur et un tampon réglable en caoutchouc en partie arrière du moteur (entre les deux varios en gros)
J'aurais pensé qu'un trois cylindre aurait moins vibré qu'un bi ?! (j'ai dit une c....e?)
Pour un montage sur silentbloc il faudrait faire un ensemble moteur boite rigide le tout monté sur silentbloc plus biellette dans le sens de la chaine, comme par exemple sur le 400NSR et sans doutes d'autre moto de ce type.
Pit a écrit :J'aurais pensé qu'un trois cylindre aurait moins vibré qu'un bi ?! (j'ai dit une c....e?)
non, du tout
théoriquement le fait de multiplier les cylindre fait qu'on réduit la cylindrée unitaire et donc le poids de chaque piston
mais bon ... on peut avoir un 3 cylindres mal concu qui vibre davantage qu'un twin bien pensé
tu utilises toujours des 400 NSR pour tes voitures ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Pit a écrit :J'aurais pensé qu'un trois cylindre aurait moins vibré qu'un bi ?! (j'ai dit une c....e?)
non, du tout
théoriquement le fait de multiplier les cylindre fait qu'on réduit la cylindrée unitaire et donc le poids de chaque piston
mais bon ... on peut avoir un 3 cylindres mal concu qui vibre davantage qu'un twin bien pensé
tu utilises toujours des 400 NSR pour tes voitures ?
Je pensais au plutôt au "calage" des manetons du 3cyl en ligne.
Non le NSR ça fait bien longtemps que je ne l'utilise plus, après j'étais passé au moteur motoneige, plus fiable plus performant et plus facile à utiliser pour ce que j'en faisais.
il est vrai que le 3 cyl a allumage régulier offre un avantage en terme d'équilibrage, mais fatalement on est en allumage screamer
si on utilise la solution Honda (tous les manetons alignés), il faut recourir a un arbre d'équilibrage
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4