3 cylindres Yam 700 cm3 maison

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

Modérateur : Equipe de modération

gglachute
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1526
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010, 23:22
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez

Message par gglachute »

Dernier message de la page précédente :

laurent74 a écrit : Pour aller de temps en temps sur des forums moto anglais ou italien, on voit bien que la mentalité n'est pas la même ... y en a pas un pour la ramener et dire "c'est de la merde" "c'est foutu d'avance" ca marchera pas c'est pas fait pour ..." et c'est plutôt entraide,bon tuyau et bonnes adresses qui circule sur les topic ...
c est vrai que j ai jamais entendu notre british dire quoi que ce soit de négatif
pinaise marge
fryv46
Guido Brasselletti
Messages : 544
Enregistré le : dimanche 20 févr. 2011, 22:19
Dpt : 38 - Isère
Localisation : st jean de moirans

Message par fryv46 »

Lolo t'a plus d'info sur le 500cr a balancier externe, peut être un lien...
ESPRIT MOTO VOIRON
espritmoto38@gmail.com

https://www.facebook.com/espritmoto38
ImageImage
toutafon TWO STROKE FORCE
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

C’était sur youtube et de mémoire pour un quad.
Le montage était assez rock & roll mais ça fonctionnait pas mal du tout. Le soucis c'est qu'en l'état, ce n'était pas applicable à la moto car le balancier était en bout de vilo!
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

autant partir d'une base de TRX
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Avatar du membre
Pit
En rodage
Messages : 51
Enregistré le : lundi 04 oct. 2010, 21:59
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : 44

Message par Pit »

La quasi totalité des moteurs motoneiges sont montés avec quatre silentbloc sous le moteur, plus une biellette sur rotule qui est fixée dans le sens de la longueur au chassis en partie avant du moteur et un tampon réglable en caoutchouc en partie arrière du moteur (entre les deux varios en gros)

J'aurais pensé qu'un trois cylindre aurait moins vibré qu'un bi ?! (j'ai dit une c....e?)

Pour un montage sur silentbloc il faudrait faire un ensemble moteur boite rigide le tout monté sur silentbloc plus biellette dans le sens de la chaine, comme par exemple sur le 400NSR et sans doutes d'autre moto de ce type.
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

Pit a écrit :J'aurais pensé qu'un trois cylindre aurait moins vibré qu'un bi ?! (j'ai dit une c....e?)
non, du tout
théoriquement le fait de multiplier les cylindre fait qu'on réduit la cylindrée unitaire et donc le poids de chaque piston

mais bon ... on peut avoir un 3 cylindres mal concu qui vibre davantage qu'un twin bien pensé :idea:

tu utilises toujours des 400 NSR pour tes voitures ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Je viens de regarder quelques une de ses vidéos sur toutube.... Ca a l'air de bien allé le kart à vario :!: 8)

http://www.youtube.com/user/78pit
Avatar du membre
Pit
En rodage
Messages : 51
Enregistré le : lundi 04 oct. 2010, 21:59
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : 44

Message par Pit »

stephane a écrit :
Pit a écrit :J'aurais pensé qu'un trois cylindre aurait moins vibré qu'un bi ?! (j'ai dit une c....e?)
non, du tout
théoriquement le fait de multiplier les cylindre fait qu'on réduit la cylindrée unitaire et donc le poids de chaque piston

mais bon ... on peut avoir un 3 cylindres mal concu qui vibre davantage qu'un twin bien pensé :idea:

tu utilises toujours des 400 NSR pour tes voitures ?
Je pensais au plutôt au "calage" des manetons du 3cyl en ligne.

Non le NSR ça fait bien longtemps que je ne l'utilise plus, après j'étais passé au moteur motoneige, plus fiable plus performant et plus facile à utiliser pour ce que j'en faisais.
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

il est vrai que le 3 cyl a allumage régulier offre un avantage en terme d'équilibrage, mais fatalement on est en allumage screamer

si on utilise la solution Honda (tous les manetons alignés), il faut recourir a un arbre d'équilibrage
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Répondre