Proto avec moteur RD 500, pouvez-vous m'aider?
Modérateur : Equipe de modération
- Dani
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Proto avec moteur RD 500, pouvez-vous m'aider?
Bonsoir, j'ai les suivants questions:
1- Quelqu'un peux me dire combien mesure le moteur RD 500 dans la ligne rouge (à la photo)?
2- Serait-il possible de tourner les 4 cylindres 180º? En general, qu'est-ce qu'il faudrait modifier dans le moteur? À votre avis, ça serait trop compliqué de faire?
Merci beaucoup!
1- Quelqu'un peux me dire combien mesure le moteur RD 500 dans la ligne rouge (à la photo)?
2- Serait-il possible de tourner les 4 cylindres 180º? En general, qu'est-ce qu'il faudrait modifier dans le moteur? À votre avis, ça serait trop compliqué de faire?
Merci beaucoup!
- jmicorsica
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slt
je pense que c est 1 peu + que la longueur du joints de culasse
vu que les embase cylindre sont + larges que les hauts
dans 15j 3 semaines je pourrais te donner la cote si tu as pas d ici la
je pense que c est 1 peu + que la longueur du joints de culasse
vu que les embase cylindre sont + larges que les hauts
dans 15j 3 semaines je pourrais te donner la cote si tu as pas d ici la
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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- clauderochefort
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je pense que tu n uara pas la place de faire les 4 sorties d echappement
a moins d en faire passer 2 sur les cotes et 2 au dessus d 1 banc de cylindres et encore
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- Métrologue
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+1 avec jmicorsica , c'est quoi le but des 4 sorties d'echappement au centre ?Dani a écrit :Merci par vos réponses.
Jmicorsica, ce que je veux faire, c'est tourner chaque banc a 180º pour me retrouver avec les 4 sorties d'echappement au centre. Qu'est-ce que vous pensez les gars? Qu'est-ce qu'il faudrait faire? Ça serait très compliqué?
oublie pas l'admission dans le carter pour les deux cylindres avants
- Toop
- Dr Crankenstein
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Simplement pragmatiquebowly a écrit :Killecooooon
je pense que c'est de concevoir un carter adapté à l'inversion des cylindresPlus serieusement, c'est koa la finalite, si c'est pas indiscret
Bon je ne m'étais pas étendu sur le sujet parceque je le sentais mal ... et comme je suis d'humeur dégueulasse depuis quelques jours ... on rêve d'un moteur différent et on vient demander ici comment faire ... je ne veut blesser personne mais la question est comment dire
- stephane
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oui, il faudrait plus d'infos pour pouvoir répondre, mais ce moteur n'étant pas prévu à la base pour inverser les cylindres, ca va etre coton
de plus je soupçonne la très grande proximité des échappements de surchauffer les gaz dans le header et donc de rendre le moteur assez propice à la déto
pour le refroidissement en effet a part concevoir un nouveau carter supérieur, je ne vois pas comment faire.
de plus je soupçonne la très grande proximité des échappements de surchauffer les gaz dans le header et donc de rendre le moteur assez propice à la déto
pour le refroidissement en effet a part concevoir un nouveau carter supérieur, je ne vois pas comment faire.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- jmicorsica
- Affûté
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- Dani
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Bonsoir. Même si je n'ai pas de temps, j'ai gardé en tête tourner les cylindres de la RD 500. Lorsque je ne connais rien ce moteur, au moteur de l'Aprilia RS 125 ça s'est déjà fait, et ça n'a pas l'air compliqué. Je vous laisse ici le lien: http://www.2t-special.it/forum/viewtopi ... =14&t=4243
Si vous avez des idées, merci de les partager avec moi.
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- bracame
- Pilote licencié
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Tu à déjà le moteur?
Démonte et observe bien déjà...
Quand au lien que tu donne rien que le piquage d'eau est digne d'une réparation en bord de piste africaine...
Même pas pris soin de regarder le reste...
Et personne t'a dit qu'il était impossible de retourner un banc de cylindres en général...
Par contre retrouver les perf et fiabilité d'origine dans le cas du v4...
Explique pourquoi c'est nécessaire ???
Démonte et observe bien déjà...
Quand au lien que tu donne rien que le piquage d'eau est digne d'une réparation en bord de piste africaine...
Même pas pris soin de regarder le reste...
Et personne t'a dit qu'il était impossible de retourner un banc de cylindres en général...
Par contre retrouver les perf et fiabilité d'origine dans le cas du v4...
Explique pourquoi c'est nécessaire ???
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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