350 rdlc batardé cochon d'inde

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

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bracame
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350 rdlc batardé cochon d'inde

Message par bracame »

bon le 31k méritant une restauration dans les règles, le 1wt commençant a être très fonctionnel, mon os a ronger de cet hiver se profile...
pour l'instant pas fixé a 100% sur toutes les composantes...

le résultat que je souhaite, mon cahier des charges en somme...ressembler a un tz350g...
j'ai le train avant complet roue a rayons tubes de 38mm et gros disque de frein...
j'ai en vue sur l’étagère deux trains arrière a rayons aussi...
un moteur complet de 4lo...
avant d'étudier la création du cantilever j'ai une question...

donc aux connaisseurs du lc...

j'ai trois cadres a dispo:
un 4lo sans papiers
un 31k sans papiers
un 1wt en papiers anglais

les papiers anglais étant "sauvable" dans deux ans avec une CGC...

je n'ai pas besoin/envie de CG pour ce bitza/replica

tout le monde est unanime le cadre 4lo est une purge donc je l'oublie et en plus il ne colle pas esthétiquement...

le 31k ressemble beaucoup au 1wt pour ce que je vais en faire...

la question:
y'en a t'il un de plus rigide/rigoureux?
y'en a t'il un qui a un angle de chasse plus fermé?
y'en a t'il un qui soit pas en acier à ferrer les lapins?

merci déja...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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dinogt
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Message par dinogt »

Faudrait savoir, ferrer les lapins ou les cochons d'inde ?
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clauderochefort
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Message par clauderochefort »

pour ressembler a 1 tzg , le cadre qui sy rapproche + est pas le 4lo ?
il existe des plans de renfort de cadre que jai , ca ameliore grandement , meme si pour les championnat je n avait pas tout fait car je devais garder la boite a air
equipee d un olhins ar , fourche origine (reglement oblige ) mais avec ressort renforcee , cadre et bras verifier en geometrie , renfort de cadre , j avais 1 tres bonne tenue de route
cale pied coupe de la moitie , pots rentré , et tout frottait sans tomber en courbe

sinon pour le tenue de route le meilleur cadre est le 1wt ,meilleur au 31k et au 4l0 ,

pour les angles de chasse , regarde la rtm mais entre 31k et 1wt il me semble que y avait 1 petite difference

la feraille est la meme
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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bracame
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Message par bracame »

clauderochefort a écrit :pour ressembler a 1 tzg , le cadre qui sy rapproche + est pas le 4lo ?
pas vraiment claude il ressemble plus au 31k 1wt enfin pour la partie avant qui m’intéresse, le réservoir étant pas a cheval sur le cadre.
clauderochefort a écrit : il existe des plans de renfort de cadre que jai , ca ameliore grandement , meme si pour les championnat je n avait pas tout fait car je devais garder la boite a air
si c'est pour le 1wt ou 31k ca m’intéresse
clauderochefort a écrit :sinon pour le tenue de route le meilleur cadre est le 1wt ,meilleur au 31k et au 4l0
clauderochefort a écrit : la ferraille est la même
ok donc tu confirme, je voulais être sur que ce n’était pas juste le bras oscillant du 1wt qui lui donnais l'avantage...comme je le garde pas...
clauderochefort a écrit :pour les angles de chasse , regarde la rtm mais entre 31k et 1wt il me semble que y avait 1 petite différence
je zieute ça ce soir

mais entre temps magie des MP une autre possibilité vient de s'ouvrir, enfin rien de sur...mais pitetre...

merci claude
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philou
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Message par philou »

Tu utilise pas le cadre de mito alors ?
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

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bracame
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Message par bracame »

philou a écrit :Tu utilise pas le cadre de mito alors ?
non pas au programme...c'est pas moi qui les prends...
me demande pas qui, tout le monde change d'avis... :mrgreen:

je suis un peu un ayatollah des anachronismes... :sif:
la fourche de mon 1wt est deja pour moi plus que limite dans ma vision, mais bon freinage et suspension...je joue pas...
les polys sont modernes mais pas choquants...

j'aime faire des moto/autos, si modifiées d'une manière qui aurait pu être faite a l'époque et que ça ne choque pas l’œil...

certains exigent des motos fidèles a l'origine a l’autocollant près...ça peut être mon cas (mon fzr1000, mon yz,mon cr, bientôt le 31k...)

moi je veut pouvoir faire une photo noire et blanc et que personne ne voie l'erreur...ainsi jamais tu ne verra du frein radial ou une fourche inversée sur mon lc... :wink:

je sait mon cerveau est bizarre...mais c'est comme ça que j'aime voir mes machines...
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philou
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Message par philou »

Je te comprends très bien.

Autant j'aime la technique moderne autant ont me dit que je suis un putains de vieu con conservateur
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yesyes
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Message par yesyes »

D'un autre côté, si tu rajoutes un avant ou un arrière bien rigide sur un cadre mou, il va ramasser toutes les contraintes et se tortiller de plus belle :mrgreen:

Tous les cadres de 1wt que j'ai eu, y compris ceux en très bon état stock qui n'avaient jamais vu de piste, présentaient des soudures de cadre fragilisés par les années de labeur ... quant à ceux qui avaient mangé des kilomètres de circuit :sif:
Idéalement, faudrait partir d'un beau cadre neuf pour vivre ce qu'on vécut les premiers acheteurs de rdlc.
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bracame
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Message par bracame »

vu le coup de disqueuse qu'il va prendre dans la quiche...

de toute façon je suis bon pour goussets, soudure, et reprise soudure partout...
et finir par un contrôle de cadre et surement faudra un peu tirer dessus...

mais y'a peut être une solution bien plus noble qui se profile...j'attends qu'une âme charitable rentre du taf et lise ses MP :mrgreen:
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bowly
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Message par bowly »

philou a écrit :Je te comprends très bien.

Autant j'aime la technique moderne autant ont me dit que je suis un putains de vieu con conservateur

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