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YZ 421 - road racing

Posté : samedi 26 sept. 2015, 2:07
par etienne24II
Le moteur est déjà au point...
C'est un YZF 250 2003 mixé avec mon 1WT accidenté :wink:

Recyclage de mon TZR qui part en retraite non éternelle, sur la route (je le remet en 125)
DSCN0032.JPG
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J'ai toujours eu envie d'avoir un supermot' de 80cv, mais pas un truc de 150 kg :!:

J'ai fait un mauvais départ en voulant renforcer le chassis, ca passait avec les cylindres YPVS pour faire la maquette, mais pas avec les cheetah, la fonderie du kit frotte le chassis...poil de cul, lime électrique... rechergement...ouf j'ai réussi

L'arrière descendu, je vise une position de conduite type monobike :D

J'ai usiné pas mal de pièces, fait beaucoup de reprises pour adapter,

içi le manchonnage de l'axe de colonne pour descendre la portée de roulement de la fourche de KTM Duke 3 pour adapt' sur le chassis d'YZF :wink:
DSC_0033[1].JPG
objectif...rouler dimanche dans 10 jours en course de côte... me man juste un étrier de frein avant ( "commandé" sur LBC :| )

Posté : samedi 26 sept. 2015, 3:43
par chewingumum
salut, waouffff sa devrait envoyer du gros bois comme on dit chez nous ton engin !!!



sa inspire le respect ton zinzin !! une fois fini sa va etre beau en plus





chapeau ton bitza etienne :!: :!:



moi j'adore, combien il en sort ? 80 cv ? super taf

Posté : samedi 26 sept. 2015, 6:56
par solex27
80 CV dans un chassis comme ça en baguettes de tambour cela risque de danser un peu sur l'angle !

Tu es infatigable avec tes engins de la mort ! :mrgreen:

Tu vas avoir fait bientôt autant de bitzas que voxan a vendu de motos en France :mddr:

Posté : samedi 26 sept. 2015, 9:23
par bracame
je pense qu'il te manque l'amortisseur aussi :mrgreen:
roulement reçu ce matin...j’ouvre ça cet aprem ou mardi pour te donner les dimensions des cales de tige et de ressort...

sinon pour le cadre y'a un truc a faire pour gagner en rigidité de manière assez impressionnante sur l'yzf...
il te faut trouver ou fabriquer un axe de bras plus long de quelques centimètres...
et percer puis souder une douille sous les supports de réservoir....on verra ça après cette course :wink:

Posté : samedi 26 sept. 2015, 9:43
par Matt51
Pouaf !!!! joli Etienne, en effet tu ne t'arrêtera jamais avec tes engins de folie
elle est vraiment belle cette machine ! le réservoir en alu , j adore

Posté : samedi 26 sept. 2015, 10:26
par COCONUT
Le fou a fait de la récidive !!! :happy:

Posté : samedi 26 sept. 2015, 11:23
par bracame
c'est vrai que le réservoir alu tout de suite ça fait moto d'usine :mdr: *
pour ton prochain proto du dakar je doit avoir deux fut a lait de 20l...a bouchon quart de tour siouplait... :mdr: :mdr: :mdr:

par contre Étienne j'ai beaucoup de mal a imaginer comment tu remplacera ton roulement inférieur désormais???
ou a lors je voit couille... :mrgreen:

Posté : samedi 26 sept. 2015, 13:08
par etienne24II
:heu:
Si tu parles des roulements de bras et toutes les bielettes de suspension, j'ai tout dérouillé, aiguille par aiguille, chaque douille, chaque palier...vive la meule feutre 8)
Y'a un peu de jeu, mais ça fera une course
J'ai renforçé le chassis, mais le refort le plus voyant, j'ai du le retronconner, il est encore au goût du jour, mais j'ai 8 pièces à tourner/fraiser pour le remettre en place et qu'il soit démontable (sinon je peux pas tomber le haut moteur dans le chassis. Ca passait au poil de cul avec les YPVS)

C'est pour rouler catégorie 600cc
Pour rouler en catégorie 1300cc, ce sera un 800 etec, plus tard

Posté : samedi 26 sept. 2015, 13:13
par bracame
Je te parle du roulement inférieur qui manquais à l'amortisseur...

Pour le renfort dont je parle c'est inspiré du side car je te montrerai...

Posté : samedi 26 sept. 2015, 14:38
par eric47
la bete ! :shock: super boulot !

Posté : samedi 26 sept. 2015, 23:03
par fryv46
etienne24II a écrit : Pour rouler en catégorie 1300cc, ce sera un 800 etec, plus tard
ah oui un 800 etec dans un bon chassis, ca fait moment que ca me trotte dans la tête, avec un variateur :mddr:

Posté : dimanche 27 sept. 2015, 11:56
par anthony
Joli Etienne !

Posté : lundi 28 sept. 2015, 11:30
par SUZR
Grand malade :mddr:

Posté : lundi 28 sept. 2015, 11:44
par ProkracH
Il va finir par y avoir un blessé ! J'adore :happy:

Posté : lundi 28 sept. 2015, 12:14
par COCONUT
Trop tard, le cerveau est déjà touché chez Etienne :mddr:

Posté : lundi 28 sept. 2015, 12:41
par Dbee1
les supermotards en course de cote, ils sont pas en catégorie 250 cc ?

Posté : lundi 28 sept. 2015, 13:31
par Toop
encore une engin dl'amort :mddr: :wink: :wink:

Posté : lundi 28 sept. 2015, 13:32
par bracame
Dbee1 a écrit :les supermotards en course de cote, ils sont pas en catégorie 250 cc ?
que ce soit un super-motard ou un deltaplane c'est la cylindrée et le type de cycle 2t/4t qui prévaut...d'ailleurs les supermot 250 2t roulent en open avec les 250rs honda 500cb...

un plus de 250 2t twin devrais être en catégorie 600 de facto mais ils en parlent nulle par d'un plus de 250 2t y'a du flou...:mrgreen:
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 24&cad=rja

a mon époque les 500cr roulaient pas avec nous non plus...sur la fin les 500cb et les 550ktm oui...je voit qu'ils ont encore élargi la catégorie...
rouler avec un 250 mono 2t devient ridicule du coup...

Posté : lundi 28 sept. 2015, 20:37
par etienne24II
L'année dernière c'était le folklore pour savoir si je devais rouler en open ou en
600


Il y avait une ambiguïté dans le règlement pour chaque catégorie

ça c'est terminé avec le président de la ligue au téléphone :shock:

" bon après deux jours de concertation on a réussi à se décider, on vous fait rouler en open"

le règlement de l'année dernière:
o Open (250cc mono ou bi cylindres 2 temps, 500cc 2 temps, de 250 à 550 bi cylindres trukasoupapes et 250 à 700 mono trukasoupapes)
o 600cc (300 à 600 4 cylindres, maxi 675 pour les 3 cylindres trukasoupapes et de 650 à 700 bicylindres trukasoupapes)


et cette année
OPEN: 250cc mono ou bi cylindres 2 temps 500cc mono 2 Temps de 250 à 550 bi cylindres trukasoupapes de 250 à 700 mono trukasoupapes
600: 300 à 600 4 cylindres maxi 675 pour les 3 cylindres de 650 à 700 bi cylindres trukasoupapes


Je serai en 600 cette année

Posté : mardi 29 sept. 2015, 18:20
par Flo44
chouette chouette :D attention aux weeling avec..l'amorto en bois :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: