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77mm le ressort de R6 que j'aiAPRILIA RS125 / FPE 250
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- clauderochefort
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mp envoyer a fred
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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- etienne24II
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- Jean Manchzeck
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Je maitrise pas le sujet, mais ce qui me parait entrer en compte de maniere importante dans le choix ca va etre egalement la puissance du moteur.
La masse moto/pilote est une base clairement inevitable pour chercher au depart mais avec un moteur 3 fois plus puissant vont-il pouvoir changer les parametres (ressorts-clapets- visco...) de maniere suffisante pour arriver a avoir un arriere suffisament progressif en ayant une petite plage de reglage possible pour l'evolution future du niveau du pilote?
Si tout est a fond des le depart parce que le choix de depart est trop limite c'est pas vraiment une bonne option.
La masse moto/pilote est une base clairement inevitable pour chercher au depart mais avec un moteur 3 fois plus puissant vont-il pouvoir changer les parametres (ressorts-clapets- visco...) de maniere suffisante pour arriver a avoir un arriere suffisament progressif en ayant une petite plage de reglage possible pour l'evolution future du niveau du pilote?
Si tout est a fond des le depart parce que le choix de depart est trop limite c'est pas vraiment une bonne option.
Ca a l'air pas mal ca !J'ai monté ça sur ma SDR, sur un amortisseur Sachs réglable à bonbonne séparée (provenance 125 RS sport production) acheté neuf sur ebay
C'est très honorable pour une moto de 97kg et un pilote de la même masse.
Le ressort fait 70mm de diamètre exter.
un honda rs 125 ça fait 74 mm
- Toop
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Ça n'intervient pas avec la puissance moteur, les ressorts gèrent la masse et l'hydraulique la vitesse de réaction ... je ne trouve pas référence à une quelconque puissance moteur
Et les suspates de 600/1000 ne sont pas mal fichu pour ça au ressort près (masse des enclumes plus passagerS )
la torsion des tubes sous l'effort, disons qu'avec un tube compris entre 39 mm et 41 mm tu es bien en 250cc ( masse autour de 110/130 kg et vitesse +/- 220/230 km/h )
avec les suspates de 600/1000 tu es tout de suite à 43 mm de tubes ... c'est de la masse en trop pour notre tranche d'utilisation mais la rigidité est là ... pour le prix c'est cadeau comparé à une fourche de TZ/RS
Et les suspates de 600/1000 ne sont pas mal fichu pour ça au ressort près (masse des enclumes plus passagerS )
la torsion des tubes sous l'effort, disons qu'avec un tube compris entre 39 mm et 41 mm tu es bien en 250cc ( masse autour de 110/130 kg et vitesse +/- 220/230 km/h )
avec les suspates de 600/1000 tu es tout de suite à 43 mm de tubes ... c'est de la masse en trop pour notre tranche d'utilisation mais la rigidité est là ... pour le prix c'est cadeau comparé à une fourche de TZ/RS
- fpayart
- Edouard Bracame
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Merci Etienne,
Ce n'est déjà plus disponible, dommage c'était un bon rapport qualité/prix
J'ai pris contact avec le vendeur en Italie ce matin qui m'a dit qu'il n'en avait plus à vendre alors que sur Ebay il en restait 2 ???
Il me propose un Olhins en remplacement mais à 870.00 € !
Ce n'est déjà plus disponible, dommage c'était un bon rapport qualité/prix
J'ai pris contact avec le vendeur en Italie ce matin qui m'a dit qu'il n'en avait plus à vendre alors que sur Ebay il en restait 2 ???
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- fullgazlolo
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- etienne24II
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- Toop
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Bah non , c'est infiniment plus négligeable que les fréquences générées par la roue en suivi de terrain
l'idéal serait que quelque soit la vitesse de défilement terrain, l’assiette du mobile soit constante , ou tout du moins choisie en fonction de la séquence de pilotage
en moto tu as, assiette de freinage, assiette d'entrée en virage , assiette de milieu de virage, assiette de sortie de virage, assiette d'accélération !
Le pilote aide en se mouvant, amplifie ou réduit et choisi la stratégie qui va lui permettre d'atteindre son but -> ça s'appelle piloter
Même au jour d'aujourd'hui, en dehors des système pilotés, il est impossible à un système mécanique de couvrir toutes les plages de fréquence avec l'efficacité optimum
Il faut décider du compromis le plus rentable en temps sur un tour (réglages, choix des éléments) et adapter par le pilotage au mieux les portions où le système est le moins à l’aise afin de réduire au maximum les pertes
l'idéal serait que quelque soit la vitesse de défilement terrain, l’assiette du mobile soit constante , ou tout du moins choisie en fonction de la séquence de pilotage
en moto tu as, assiette de freinage, assiette d'entrée en virage , assiette de milieu de virage, assiette de sortie de virage, assiette d'accélération !
Le pilote aide en se mouvant, amplifie ou réduit et choisi la stratégie qui va lui permettre d'atteindre son but -> ça s'appelle piloter
Même au jour d'aujourd'hui, en dehors des système pilotés, il est impossible à un système mécanique de couvrir toutes les plages de fréquence avec l'efficacité optimum
Il faut décider du compromis le plus rentable en temps sur un tour (réglages, choix des éléments) et adapter par le pilotage au mieux les portions où le système est le moins à l’aise afin de réduire au maximum les pertes
- fpayart
- Edouard Bracame
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Etienne,
Merci encore une fois, je pense que l'affaire est faite, je me suis précipité dessus cette fois.
Etienne le Champion Européen sur Ebay.
Je suis impressionné parce que j'ai beaucoup de mal avec les recherches sur Ebay, qui plus est, à l'étranger.
Probablement que je recule devant le temps passé à chercher la perle rare parmi un monceau de pièces de tout poil.
Ou alors, je n'ai pas trouvé le bon mode d'emploi.
Merci encore une fois, je pense que l'affaire est faite, je me suis précipité dessus cette fois.
Etienne le Champion Européen sur Ebay.
Je suis impressionné parce que j'ai beaucoup de mal avec les recherches sur Ebay, qui plus est, à l'étranger.
Probablement que je recule devant le temps passé à chercher la perle rare parmi un monceau de pièces de tout poil.
Ou alors, je n'ai pas trouvé le bon mode d'emploi.
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Au début je regardais juste une vidéo du groupe "2 tps Racing" sur facebook, et puis j'ai vu une RS125 avec deux pots, puis des panneaux publicitaires Français... et j'ai compris
Bravo pour ce boulot les gars ! Superbe vidéo, le son est monstrueux
https://www.facebook.com/2tiemposracing ... 915639554/
Bravo pour ce boulot les gars ! Superbe vidéo, le son est monstrueux
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"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
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Un bon weekend à Magny-Cours lors de cette course KlassGP 250 !
Zero problème, bravo Fred
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Depuis mon dernier message concernant l'achat de l'amortisseur, il y a eu beaucoup de travail, fait par Fred en grande partie:
- Adaptation de l'amortisseur à la moto.
Cet amortisseur vendu sur Ebay, soit disant déjà monté sur une Aprilia 125, n'avait en fait jamais été sur cette moto car le montage était impossible de par la taille et la configuration de la partie basse du corps. Il a fallu faire beaucoup de modifs pour pouvoir le mettre en place.
Le vendeur a quand même eu le culot de le photographier avec les biellettes en place pour ajouter à la véracité de son offre, sauf que sur la moto les biellettes ne sont pas dans cette position et que la partie basse du corps doit disparaître entre les biellettes noire, ce qui est impossible avec le gros ressort rouge. Bai.é !
L'annonce: La comparaison avec l'origine: Le choix a été fait de modifier l'amortisseur acheté sur Ebay puisque la partie hydraulique était plus performante que celle d'origine inexistante. L'adaptation a consisté à remplacer le ressort trop gros par celui de l'amortisseur d'origine plus court et de moindre diamètre. Quelques pièces ont été réalisées.
- Remplacement de la fourche d'origine:
Dans le but d'avoir un peu d'hydraulique et de réglages le choix a été fait sur une fourche d'Aprilia 250RS, phase 1 hélas, faute d'avoir trouvé une phase 2.
- Adaptation de l'amortisseur à la moto.
Cet amortisseur vendu sur Ebay, soit disant déjà monté sur une Aprilia 125, n'avait en fait jamais été sur cette moto car le montage était impossible de par la taille et la configuration de la partie basse du corps. Il a fallu faire beaucoup de modifs pour pouvoir le mettre en place.
Le vendeur a quand même eu le culot de le photographier avec les biellettes en place pour ajouter à la véracité de son offre, sauf que sur la moto les biellettes ne sont pas dans cette position et que la partie basse du corps doit disparaître entre les biellettes noire, ce qui est impossible avec le gros ressort rouge. Bai.é !
L'annonce: La comparaison avec l'origine: Le choix a été fait de modifier l'amortisseur acheté sur Ebay puisque la partie hydraulique était plus performante que celle d'origine inexistante. L'adaptation a consisté à remplacer le ressort trop gros par celui de l'amortisseur d'origine plus court et de moindre diamètre. Quelques pièces ont été réalisées.
- Remplacement de la fourche d'origine:
Dans le but d'avoir un peu d'hydraulique et de réglages le choix a été fait sur une fourche d'Aprilia 250RS, phase 1 hélas, faute d'avoir trouvé une phase 2.
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- fpayart
- Edouard Bracame
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- Dpt : 69 - Rhône
- Localisation : Lyon
- Contact :
- Mise en place d'un deuxième disque sur la roue avant:
Usinage d'un centrage et de lamages sur la roue et réalisations de bossages pour la fixation du disque - Remplacement du maître-cylindre:
Avec le montage d'un deuxième étrier il était nécessaire d'adapter la taille du MC
- Rehausse de la boucle AR:
Maxime avait du mal à loger ses grandes jambes, il a fallu lui trouver un peu de place.
La boucle a été rehaussée de 10cm et on a ajouté des ridoirs afin de pouvoir ajuster. L'agrément d'utilisation a fortement progressé, si bien que nous partions confiants pour la course KLASSGP, du moins pour la partie "mécanique", car pour la partie "pilote", au fil des jours, Maxime changeait de slip de plus en plus souvent
Hé! bien il faut dire qu ni l'un ni l'autre n'ont fait défaut. Zéro problème sur la moto et notre pilote débutant (c'était son premier roulage sur un grand circuit et évidemment sa première course) s'est comporté au delà de nos espérances puisqu'il se qualifie au milieu de grille et termine 11ème.
Un grand bravo à l'organisation.
- Pour avoir réussi à rassembler 40 motos 2 temps sur ce circuit mythique.
- Pour l'accueil et l'ambiance sympa.
A L’ANNÉE PROCHAINE
Usinage d'un centrage et de lamages sur la roue et réalisations de bossages pour la fixation du disque - Remplacement du maître-cylindre:
Avec le montage d'un deuxième étrier il était nécessaire d'adapter la taille du MC
- Rehausse de la boucle AR:
Maxime avait du mal à loger ses grandes jambes, il a fallu lui trouver un peu de place.
La boucle a été rehaussée de 10cm et on a ajouté des ridoirs afin de pouvoir ajuster. L'agrément d'utilisation a fortement progressé, si bien que nous partions confiants pour la course KLASSGP, du moins pour la partie "mécanique", car pour la partie "pilote", au fil des jours, Maxime changeait de slip de plus en plus souvent
Hé! bien il faut dire qu ni l'un ni l'autre n'ont fait défaut. Zéro problème sur la moto et notre pilote débutant (c'était son premier roulage sur un grand circuit et évidemment sa première course) s'est comporté au delà de nos espérances puisqu'il se qualifie au milieu de grille et termine 11ème.
Un grand bravo à l'organisation.
- Pour avoir réussi à rassembler 40 motos 2 temps sur ce circuit mythique.
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- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
Déjà la noblesse du choix technique...
Les deux disques ent le moyeu en sandwich c'est bon pour les k75 k100...horrible les écrous d'un côté beurk...
Et de toute façon il aurait fallu une pièce rapportée...
Enfin je voit pas l'intérêt...
Édité
Je viens de comprendre ta demande...
Tu parlais des vis du disque côté support ajouté
Qui auraient pris en sandwich le support...
Ben pour le cisaillement sûrement...
Sur les quads les bons elargisseurs de voie sont comme fait Francis...on fixe s'élargissent à la place de la jante d'origine...puis la jante a l'amortisseur les merdes à gougeon rallongé avec juste des cales ça passe son temps a perdre ses vis....
Les deux disques ent le moyeu en sandwich c'est bon pour les k75 k100...horrible les écrous d'un côté beurk...
Et de toute façon il aurait fallu une pièce rapportée...
Enfin je voit pas l'intérêt...
Édité
Je viens de comprendre ta demande...
Tu parlais des vis du disque côté support ajouté
Qui auraient pris en sandwich le support...
Ben pour le cisaillement sûrement...
Sur les quads les bons elargisseurs de voie sont comme fait Francis...on fixe s'élargissent à la place de la jante d'origine...puis la jante a l'amortisseur les merdes à gougeon rallongé avec juste des cales ça passe son temps a perdre ses vis....
Modifié en dernier par bracame le dimanche 05 juin 2016, 23:09, modifié 1 fois.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- Passang
- Donateur 2021
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- Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
- Dpt : 74 - Haute Savoie
- Localisation : THONES
Le disque de droite reste fixé comme d'origine. L'entretoise est réalisée telle qu'au plan, sans les chambrages pour les têtes des CHC de fixation au moyeu, et sans les 6 x M8 de fixation du disque sur l'entretoise. Les 6 trous du disque sont alignés avec les 6 perçages de l'entretoise, et les vis traversent disque et entretoise, et se vissent dans la jante (pas de changement d'usinage de la jante par rapport au plan). Comme quand on mets une "bête" entretoise entre disque et jante quoi.
Mais il doit bien y avoir une raison qui m'échappe.
Edité après ton édit : Bof, cisaillement ou visser des M8 dans 5 ou 6 mm d'alu, comme c'est le cas ici (fixation du disque sur l'entretoise), je sais pas ce qui est le moins pire...
Mais il doit bien y avoir une raison qui m'échappe.
Edité après ton édit : Bof, cisaillement ou visser des M8 dans 5 ou 6 mm d'alu, comme c'est le cas ici (fixation du disque sur l'entretoise), je sais pas ce qui est le moins pire...
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