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Francis ça serait bien que tu ouvres un autre sujetAPRILIA RS125 / FPE 250
Modérateur : Equipe de modération
- fullgazlolo
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Bon, OK, j'suis démasqué!!!
J'ai rien fumé, je jure!
Je me suis juste mis (avec la permission amusée de Francis) dans la peau d'un journaliste moto qui à force de faire de la moto croit qu'il sait faire une moto et qu'il est un fin technicien capable d'analyses pertinentes!
Donc en gros, j'ai pris des éléments de la moto de Francis et j'ai refait le match!
Il n'y a donc rien de fondamentalement faux dans ce que j'ai écris, seules les explications sont totalement foireuses.
La position de conduite? Demander à B. Gold ce qu'il en pense: il a les coudes dans les genoux et les genoux autour des cotes (j'exagère à peine)!
L'amortissement sec? Ben oui, Francis a pour le moment remplacer les amortisseurs par des barreaux en attendant que le châssis soit mieux avancé!
Le châssis... parlons en! En fait non, mieux vaut ne rien dire pour le moment!
Le coup du 2WD? le bras avant JBB est bien réalisé à partir de 2 tubes superposés (au passage merci à Toop d'avoir eu la brillante idée de me relancer)!
Le bras réglable? c'est pas tout à fait vrai: on ne peut le régler qu'à l'arrêt et ce, depuis le départ!
La nouvelle architecture moteur? demandez-lui... il n'y a pas plus de 30% de pièces communes entre son dernier moteur de kart et ce nouveau moteur!
Ce qui m'a poussé à rédiger ces tartufferies est le fait que depuis qu'a fuité la réalisation d'une moto par Francis, j'ai entendu tellement d'âneries quant à ce qu'il réalisait que j'ai pensé que ce devait être mon tour d'en raconter!
En vrai, la moto est magnifique si on fait abstraction du saccage réalisé par un indélicat.
Alors voilà, encouragez-le à continuer, cette moto vaut le coup, le type qui l'a pensé avec son esprit pragmatique vaut lui aussi le coup que vous vous y intéressiez et j'espère que mes écrits (minables j'en conviens mais ça m'a bien fait marré quand même de rédiger ces âneries) ne vous auront pas arrêté!
Par contre, pour avoir suivi l'évolution régulièrement au fil de mes passages chez lui, je vous conseille quand même de ne pas lui dire que vous, vous auriez fait autrement sans avoir un minimum réfléchi car la moto regorge de subtilités techniques et mécaniques qui font qu'avant de critiquer il vaut mieux demander le pourquoi! du comment!
Dernière chose: cette moto sera moins chère qu'une moto2 mais plus chère qu'une R6 stock. Ca laisse de la marge pour l'imagination mais de toute façon, elle sera toujours moins chère que ce qu'elle vaut réellement.
Allez Francis, ouvre un nouveau post pour cette superbe réalisation et promis, je raconterai pas de conneries dessus! En plus ça évitera à Tooof (le roi du saucissonnage de post) d'avoir à le faire!
Bonne soirée à tous... je retourne faire ce que je sais faire le mieux!
Et puis surtout, un grand merci à Francis pour cette réalisation de malade mental qui fait tant de bien à nos cerveaux enfumés qui n'espèrent que pouvoir s'en procurer une!
J'ai rien fumé, je jure!
Je me suis juste mis (avec la permission amusée de Francis) dans la peau d'un journaliste moto qui à force de faire de la moto croit qu'il sait faire une moto et qu'il est un fin technicien capable d'analyses pertinentes!
Donc en gros, j'ai pris des éléments de la moto de Francis et j'ai refait le match!
Il n'y a donc rien de fondamentalement faux dans ce que j'ai écris, seules les explications sont totalement foireuses.
La position de conduite? Demander à B. Gold ce qu'il en pense: il a les coudes dans les genoux et les genoux autour des cotes (j'exagère à peine)!
L'amortissement sec? Ben oui, Francis a pour le moment remplacer les amortisseurs par des barreaux en attendant que le châssis soit mieux avancé!
Le châssis... parlons en! En fait non, mieux vaut ne rien dire pour le moment!
Le coup du 2WD? le bras avant JBB est bien réalisé à partir de 2 tubes superposés (au passage merci à Toop d'avoir eu la brillante idée de me relancer)!
Le bras réglable? c'est pas tout à fait vrai: on ne peut le régler qu'à l'arrêt et ce, depuis le départ!
La nouvelle architecture moteur? demandez-lui... il n'y a pas plus de 30% de pièces communes entre son dernier moteur de kart et ce nouveau moteur!
Ce qui m'a poussé à rédiger ces tartufferies est le fait que depuis qu'a fuité la réalisation d'une moto par Francis, j'ai entendu tellement d'âneries quant à ce qu'il réalisait que j'ai pensé que ce devait être mon tour d'en raconter!
En vrai, la moto est magnifique si on fait abstraction du saccage réalisé par un indélicat.
Alors voilà, encouragez-le à continuer, cette moto vaut le coup, le type qui l'a pensé avec son esprit pragmatique vaut lui aussi le coup que vous vous y intéressiez et j'espère que mes écrits (minables j'en conviens mais ça m'a bien fait marré quand même de rédiger ces âneries) ne vous auront pas arrêté!
Par contre, pour avoir suivi l'évolution régulièrement au fil de mes passages chez lui, je vous conseille quand même de ne pas lui dire que vous, vous auriez fait autrement sans avoir un minimum réfléchi car la moto regorge de subtilités techniques et mécaniques qui font qu'avant de critiquer il vaut mieux demander le pourquoi! du comment!
Dernière chose: cette moto sera moins chère qu'une moto2 mais plus chère qu'une R6 stock. Ca laisse de la marge pour l'imagination mais de toute façon, elle sera toujours moins chère que ce qu'elle vaut réellement.
Allez Francis, ouvre un nouveau post pour cette superbe réalisation et promis, je raconterai pas de conneries dessus! En plus ça évitera à Tooof (le roi du saucissonnage de post) d'avoir à le faire!
Bonne soirée à tous... je retourne faire ce que je sais faire le mieux!
Et puis surtout, un grand merci à Francis pour cette réalisation de malade mental qui fait tant de bien à nos cerveaux enfumés qui n'espèrent que pouvoir s'en procurer une!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- fullgazlolo
- Mister "électrofusion"
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Fallait pas te retenir justement!
C'est un des maux actuels... ne pas dire ce que l'on pense!
C'est un des maux actuels... ne pas dire ce que l'on pense!
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- Toop
- Dr Crankenstein
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C'est une Aprilia OZ pour être exacte, c'est OZ qui supervisait la recherche. Aprilia regardait et fournissait des moyens mais ne voulait pas l'engager à son nom
Perso , l'Aprilia je l'avait découverte il y a déjà un moment.
Par contre la Sirroco de Cobas je ne l'ai découverte que la semaine dernière
http://www.retrovisore.it/aprilia-o-z-a ... a-nei-g-p/
Perso , l'Aprilia je l'avait découverte il y a déjà un moment.
Par contre la Sirroco de Cobas je ne l'ai découverte que la semaine dernière
http://www.retrovisore.it/aprilia-o-z-a ... a-nei-g-p/
- C14
- Leghnome
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Superbe projet ! Une jolie bécane à venir !
Pour les fourches non télescopique, j'ai roulé plusieurs années avec ça, fourche conçue par Fournales, Look ne fournissant le nom et les tubes carbone. Très bien en pompage et en amortissement, par contre pas mal de plongée au freinage en descente et difficulté à absorber sur les sauts. Très rigide latéralement et très légère aussi (1.3kg)
Les biellettes de longueur différentes faisaient décrire un J à la roue, qui limitait fortement le pompage en danseuse.
Pour la petite histoire, Look aurait promis monts et merveilles à Fournales question ventes et Fournales serait resté avec un paquet de fourches sur les bras ...
C'est un poil HS, mais les photos de la fourche OZ sur l'Aprillia m'ont furieusement rappelé la Fournales.
Pour les fourches non télescopique, j'ai roulé plusieurs années avec ça, fourche conçue par Fournales, Look ne fournissant le nom et les tubes carbone. Très bien en pompage et en amortissement, par contre pas mal de plongée au freinage en descente et difficulté à absorber sur les sauts. Très rigide latéralement et très légère aussi (1.3kg)
Les biellettes de longueur différentes faisaient décrire un J à la roue, qui limitait fortement le pompage en danseuse.
Pour la petite histoire, Look aurait promis monts et merveilles à Fournales question ventes et Fournales serait resté avec un paquet de fourches sur les bras ...
C'est un poil HS, mais les photos de la fourche OZ sur l'Aprillia m'ont furieusement rappelé la Fournales.
C14
Resto de 400 RD : https://goo.gl/photos/ZyWVStD7CHnRj8gQ6
et démarrage : https://www.youtube.com/watch?v=3hiuYz69FKE
Resto de 400 RD : https://goo.gl/photos/ZyWVStD7CHnRj8gQ6
et démarrage : https://www.youtube.com/watch?v=3hiuYz69FKE
- fpayart
- Edouard Bracame
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- Enregistré le : dimanche 08 juin 2008, 15:59
- Dpt : 69 - Rhône
- Localisation : Lyon
- Contact :
Le gros intérêt du système JBB, c'est justement le peu de plongée au freinage, puisque la plus grosse partie des efforts de la roue avant, sont transmis à l'horizontale, dans le châssis, via le "triangle" inférieur.
Pas d'arc-boutement dans la colonne de direction ni dans les coulisseaux de la fourche.
Toutes les liaisons sont pivotantes sur rotules, donc très libres.
De ce fait, la raideur du ressort de l'amortisseur avant sera d'autant plus faible.
Pas d'arc-boutement dans la colonne de direction ni dans les coulisseaux de la fourche.
Toutes les liaisons sont pivotantes sur rotules, donc très libres.
De ce fait, la raideur du ressort de l'amortisseur avant sera d'autant plus faible.
Site WEB: www.fperacing.com
-
- Guido Brasselletti
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- Enregistré le : dimanche 20 févr. 2011, 22:19
- Dpt : 38 - Isère
- Localisation : st jean de moirans
Autre très gros avantage du train avant jbb est que l'on modifier chaque paramètres indépendamment de l'autre sans compromis.
Exemple : Sous la pluie on a besoin d'une moto plus haute et d'une suspension plus souple ce qui est plus pas possible avec une fourche traditionnelle car par défaut on assoupli et par conséquent la moto est plus basse.
Exemple 2 : On peut changer l'angle de chasse sans modifier l'empattement.
Par contre le pilotage et très différents et demande aux pilote de ci adapté, mais une fois que c'est fait, c'est le pied.
J'ai eu la chance d'avoir un cours par un amis de mon père qui s'appelle Jérôme Brun et qui largement participé à la création de l'atomo.
Exemple : Sous la pluie on a besoin d'une moto plus haute et d'une suspension plus souple ce qui est plus pas possible avec une fourche traditionnelle car par défaut on assoupli et par conséquent la moto est plus basse.
Exemple 2 : On peut changer l'angle de chasse sans modifier l'empattement.
Par contre le pilotage et très différents et demande aux pilote de ci adapté, mais une fois que c'est fait, c'est le pied.
J'ai eu la chance d'avoir un cours par un amis de mon père qui s'appelle Jérôme Brun et qui largement participé à la création de l'atomo.
ESPRIT MOTO VOIRON
espritmoto38@gmail.com
https://www.facebook.com/espritmoto38
toutafon TWO STROKE FORCE
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toutafon TWO STROKE FORCE
- fpayart
- Edouard Bracame
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- Enregistré le : dimanche 08 juin 2008, 15:59
- Dpt : 69 - Rhône
- Localisation : Lyon
- Contact :
Bonsoir,
A défaut de pouvoir insérer des photos ici, vous pouvez trouver des infos là
https://www.facebook.com/francis.payart ... 1584315504
http://www.pit-lane.biz/t8309p425-techn ... ise#452644
Vous voyez, le projet avance, pas au rythme souhaité, mais la partie fastidieuse des dessins d'usinage étant terminée, ça va aller plus vite maintenant.
Cdlt.
Francis.
A défaut de pouvoir insérer des photos ici, vous pouvez trouver des infos là
https://www.facebook.com/francis.payart ... 1584315504
http://www.pit-lane.biz/t8309p425-techn ... ise#452644
Vous voyez, le projet avance, pas au rythme souhaité, mais la partie fastidieuse des dessins d'usinage étant terminée, ça va aller plus vite maintenant.
Cdlt.
Francis.
Site WEB: www.fperacing.com
- Terminaterre
- moulefritix
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- Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
- Dpt : Belgique
- Localisation : Wavre
- Frunobulax
- Donateur 2021
- Messages : 340
- Enregistré le : mardi 29 août 2017, 22:57
- Dpt : 76 - Seine Maritime
- Lechattom
- Pilote licencié
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- Enregistré le : samedi 27 juin 2009, 0:18
- Dpt : 09 - Ariège
- Localisation : Pamiers
Ça ça me plait bon ok ça manque de carbone à mon goût mais je sens un peu d'adn JBB et au delà de me rendre nostalgique ça me rempli de joie de savoir que son esprit va perdurer .
Vivement la retraite que je puisse me consacrer à ce genre de projet
Beau boulot Francis elle est très belle
Vivement la retraite que je puisse me consacrer à ce genre de projet
Beau boulot Francis elle est très belle
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
- fpayart
- Edouard Bracame
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- Enregistré le : dimanche 08 juin 2008, 15:59
- Dpt : 69 - Rhône
- Localisation : Lyon
- Contact :
Franck,
j'ai éclaté de rire en lisant ton message !
C'est pourtant la cruelle vérité.
A force d'être confiné, je vais terminer confini !
j'ai éclaté de rire en lisant ton message !
C'est pourtant la cruelle vérité.
A force d'être confiné, je vais terminer confini !
Site WEB: www.fperacing.com
- Lechattom
- Pilote licencié
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- Enregistré le : samedi 27 juin 2009, 0:18
- Dpt : 09 - Ariège
- Localisation : Pamiers
Au delà de la beauté des pièces, j'imagine le nombre d'heures de CAO et le niveau de précision des éclatés et nomenclature, en général quand on bosse pour soit on ne pousse pas aussi loin, n'importe qui qui aurait ces plans pourraient refabriquer la machine , ça vaut son pesant d'or, je reste admiratif et en plus je suis persuadé que Francis n'est pas forcement dessinateur sur Solidworks à l'origine ce qui veut dire qu'en plus de se fabriquer les pièces et les outils il a du apprendre à dessiner j'me trompe ? au même titre que Franck et sa 500 vous me bluffer en DAO les gars bravo à vous et continuez de nous faire rêver
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !