APRILIA RS125 / FPE 250

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
fpayart
Edouard Bracame
Messages : 664
Enregistré le : dimanche 08 juin 2008, 15:59
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : Lyon
Contact :

Message par fpayart »

Dernier message de la page précédente :

Les derniers moteurs développent 100 ch à la roue AR, avec les équipements les plus sophistiqués, carbus de 42, derniers cylindres, derniers échappements, allumage ++
La seule cession où ça a vraiment marché c'est la dernière, avec Bertrand, après qu'il nous ai donné les bonnes infos concernant les suspensions et la carburation.
A l'arrivée du dernier roulage, il nous a demandé si on avait changé le rapport tellement la moto lui semblait tirer court.
Effectivement dans la ligne droite du fond, alors qu'aux séances précédentes il passait la 6ème très brièvement, à la dernière, il cherchait la 7ème !
la vitesse de sortie de courbe s'était améliorée, l'accélération et le régime moteur aussi, ça n'avait plus rien à voir.
Les réglages de carburation sont très très différents qu'en Superkart et comme nous avons étés très très prudents (trop) il a fallu du temps pour approcher le réglage optimum.
D'autant plus que Maxime, le pilote habituel n'a pas du tout d'expérience et donc ne remonte pas assez d'info.
Hélas les acqui. sont inexploitables, à moins que Damien ne fasse un miracle à son retour de vacances.
Meilleur chrono officieux de Bertrand: 1'26"
Modifié en dernier par fpayart le mercredi 06 juil. 2016, 23:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
solex27
Mecaboite
Mecaboite
Messages : 1988
Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
Dpt : 27 - Eure
Localisation : Montaure

Message par solex27 »

Ce type de moteurs si c'est mal réglé il peux vite avoir des perfos en très net recul (plus que sur les autres moteurs style RS/RGV qui ont moins de potentiel), cela c'est vérifié et c'est assez logique.

Il faudra un peu de temps pour que tout marche correctement moteur et châssis... laissons à Francis et Fréd son concepteur un peu de temps pour régler les problèmes un par un et ça devrait faire un truc qui pédale très fort. Déjà des bons pots, un bon allumage qui grille pas... un bon ressort bien taré avec 1Kg de plus et une bonne boite à air moins proéminente car elle va pas durer longtemps à se faire limer régulièrement ! :mdr:
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019-20 projet YZR500 OWL9 replica
Avatar du membre
fpayart
Edouard Bracame
Messages : 664
Enregistré le : dimanche 08 juin 2008, 15:59
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : Lyon
Contact :

Message par fpayart »

Tout à fait !
L'allumage n'est pas grillé, juste un fil de masse qui s'est coupé à ras de la cosse.
Entre la perte d'une vis de fixation de silencieux et la coupure du fil, ça fait beaucoup de pannes pour une seule journée !
La moto n'a pas assez roulé pour être complètement déverminée. De plus il y a encore des modifs à faire ...
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

De toute façon Francis, si tes pots sont à l'ouest, ta carb ne peut pas être similaire à celle que tu connais en FE.
Ce qui est assez étonnant par contre, c'est ce retour au 2 temps à marche forcée et de partout et si les journaleux s'y intéressent c'est qu'ils pensent que ça va faire vendre (enfin dans leur cas, acheter) du numéro.
J'ai un peu le sentiment que d'une manière générale, on arrive au bout d'un truc que ce soit en moto, en voiture, en politique, ... y a qu'avec les cons qu'on n'est au bout! :mrgreen:
Avatar du membre
fpayart
Edouard Bracame
Messages : 664
Enregistré le : dimanche 08 juin 2008, 15:59
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : Lyon
Contact :

Message par fpayart »

Tout à fait Laurent.
La deuxième moto va bientôt rouler, avec les bons pots celle là, on verra...
laurent74
Jean Manchzeck
Messages : 887
Enregistré le : mercredi 17 oct. 2012, 23:52
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : La Yaute

Message par laurent74 »

En fait je pensais qu'un moteur de kart 250cc sortait au moins 100 / 110 cv et donc je m'attendais a un monstre hyper pointu :oops:
:wink: c'est aussi la le coté "fou" de cette moto, monter un moteur avec des specs de karting dans une moto, pour rouler avec un moteur 100% config kart il faudrait un pilote de GP de la trempe des Hopkins,Rossi,Mc Coy car c'est pointu est plus violent qu'un 250 rsw "normal"
Ce qui est assez étonnant par contre, c'est ce retour au 2 temps à marche forcée et de partout et si les journaleux s'y intéressent c'est qu'ils pensent que ça va faire vendre (enfin dans leur cas, acheter) du numéro.
C'était l'occasion surement, le journaliste était au klass GP, et vrai fan du temps, ce qui ne doit pas être le cas de beaucoup de ses confrères. phénomène de mode un peu boosté par le retour de quelques constructeurs sur le deux temps depuis peu et sur les années avenir (en enduro seulement, vous emballez pas les gars :mddr: ) l'année de la Suter au TT etc .... Ca change un peu du "test de l'été" "on a roulé les plus grosses sportives de la planète vol.12" habituel!
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Ca change un peu du "test de l'été" "on a roulé les plus grosses sportives de la planète vol.12" habituel!
+1000

C'est trop ça, tout le temps la même rengaine, les mêmes tests sans le moindre intérêt si ce n'est que les nouvelles décos des machines :roll:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
olivier boutron
En rodage
Messages : 28
Enregistré le : vendredi 17 févr. 2012, 15:36
Dpt : 73 - Savoie
Localisation : France

Message par olivier boutron »

Sait on jamais , si mr Honda , qui décide quasiment tout dans notre monde , se détend un pti peu dans ce domaine ..... Et dans la motorisation Marine et skidoo ils font des bon trucs !! Voir meme le retour du 2 temps dans les prochaines années pour les moteur hors bord ....Mercury evinrude font un tabac avéc leurs injections directe et autolub hyper sofistiqués
laurent74
Jean Manchzeck
Messages : 887
Enregistré le : mercredi 17 oct. 2012, 23:52
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : La Yaute

Message par laurent74 »

Y parait oui, et il y en aurait d'autres "très Eco" également !

Maintenant, en Europe avec les normes pour les véhicules routiers ... ca reste très dur quand même ! Et bien plus couteux pour le moment que d'amortir des vieux moules de fonderies et les études toute faites des moteurs a soupapes pour un usage non compétition !

Mais ca serait cool, c'est clair !
Avatar du membre
solex27
Mecaboite
Mecaboite
Messages : 1988
Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
Dpt : 27 - Eure
Localisation : Montaure

Message par solex27 »

En ce moment il n'y a pas beaucoup de vieux moulin chez les constructeurs, la plupart sont en plein renouvellement de leur gamme avec des nouveaux moteurs à quasi 100% (surtout pour les versions essence)
Ceux sont plutôt les lignes de production qui sont surtout adaptées à la fabrication de moteurs 4 tps, lignes qui peuvent faire des fois plusieurs générations de moteurs.

Mais ne rêvons pas, avant de voir des 2 tps capables de faire plus 150 000 kms ce n'est pas demain la veille ... :sif:
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019-20 projet YZR500 OWL9 replica
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

Ils ont eu du mal à passer euro6 avec les bar, comment voulez vous passer euro ... Combien en 2roues .. :?:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
babas69
Edouard Bracame
Messages : 675
Enregistré le : mercredi 20 avr. 2011, 17:03
Dpt : 38 - Isère
Localisation : Bizonnes

Message par babas69 »

Euro 4 en deux roues
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

Donc euro5 la prochaine
Alors euro6 (quand d'ailleurs :?: ) en 2T ... J'ose pas imaginer ... Dixit un pote un peu là-dedans ...
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Euro5 pour 2020...
Mais quand on voit deja la panade euro4 de ktm pour les modèles 2017... :roll:
http://www.lofficielducycle.com/article ... mes-euro-4

Fin 2017 les 50 vont devoir s'y conformer aussi...si les 125 y arrivent pas on va rire pour les 50cc :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
bowly
Pilote licencié
Messages : 17366
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:59
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Jouy en Josas

Message par bowly »

Bon bah la messe est dite ... L'inge de chez pijo connaît bien son sujet :mrgreen:
La technologie existe peut-être mais à quel prix ... :?:
@+ bowly anti-troll
3615 DÉPENSES :nosms: 'culé d'bouboule Image
duo 500CRmonobike+500cross+250/500 Diap-340TDR-donationVJ21-3MA-DaxST70-TMax carbus- Tiger955
Avatar du membre
swen
Mister Bean
Messages : 1124
Enregistré le : vendredi 30 janv. 2015, 22:18
Dpt : 73 - Savoie
Localisation : savoie

Message par swen »

Au fait les briton sont toujours soumis au norme euro depuis le brexit ?
Ca se trouve on va aussi se casser et plus de norme pour nos ptits cylindres a trou ?
Ici pour apprendre, rêvez et vivre une passion. Merci pour tout !
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

Peu importe que tu sois membre tant que tu veux vendre en Europe tu dois respecter les normes.
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

ProkracH a écrit :Peu importe que tu sois membre tant que tu veux vendre en Europe tu dois respecter les normes.
quesce que tu raconte???
si on avais plus a respecter les normes euro, ils nous vendraient des motos...
si on sort de l’Europe on pourrais avoir des lois plus permissives...mais faut pas rêver...l'avenir n'est pas au relâchement...
d'ailleurs les anglais post brexit ne suivaient déjà pas les directives euro en matière d'homologation, mais néanmoins en matière de pollution étaient plus draconiens que nous du moins pour les autos anciennes au MOT beaucoup doivent ajouter des catalyseur...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
babas69
Edouard Bracame
Messages : 675
Enregistré le : mercredi 20 avr. 2011, 17:03
Dpt : 38 - Isère
Localisation : Bizonnes

Message par babas69 »

Faudrait pas pourrir ce topic avec ça non :?:
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

bracame a écrit :
ProkracH a écrit :Peu importe que tu sois membre tant que tu veux vendre en Europe tu dois respecter les normes.
quesce que tu raconte???
Que les entreprises fabriquent pas que pour le marché interieur donc puisque l'europe et les etats-unis ont des normes anti-pol les fabricants s'y conformeront toujours, membre ou pas de l'ue.
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Vas faire un tour en suisse...
Répondre