APRILIA RS125 / FPE 250

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

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Flo44
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Message par Flo44 »

Dernier message de la page précédente :

Toop a écrit :100/105 km/h :mrgreen:
oui et ça monte à combien?
-2 si tu mets des cales pieds arrière :mdr:
wrz 2.50... RS250... et autress
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Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
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Message par Nico »

Toop a écrit :100/105 :mrgreen:
Tu ne sais dire que ça ma parole ?


:arrow: viewtopic.php?f=22&t=16897&p=309876#p309876
Toop a écrit :100/105 ... la rsw est 05/07 au dessus :idea:
:la
There aint no replacement for displacement
Light is right
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Toop
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Message par Toop »

:mdr:

dans un cas ce sont de cv dans l'autre des km/h :mrgreen:
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Flp a écrit :Salut à tous, je déterre le topic car nous avons fait la bêtise de nous inscrire à la course de magny-cours (principalement pour l'apéro :mddr: )
Et afin de rassurer le pilote nous allons changer la fourche de la mob par une fourche à foin.
Je cherche une jante avant de Gord', deux disques de Joe Dassin,et une solution pour doubler.
Quelqu'un aurait une piste?
Edit Fullgaz: Oui, tu passes les 20 messages et tu mets une annonce "honnête"!
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Flo44
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Message par Flo44 »

j'ai vu sur facebook qu'un RS250 se voit doter d'un FPE :D :D
wrz 2.50... RS250... et autress
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Le FPE se monte "bien" dans beaucoup de choses...
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Toop
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Message par Toop »

fullgazlolo a écrit :
Flp a écrit :Salut à tous, je déterre le topic car nous avons fait la bêtise de nous inscrire à la course de magny-cours (principalement pour l'apéro :mddr: )
Et afin de rassurer le pilote nous allons changer la fourche de la mob par une fourche à foin.
Je cherche une jante avant de Gord', deux disques de Joe Dassin,et une solution pour doubler.
Quelqu'un aurait une piste?
Edit Fullgaz: Oui, tu passes les 20 messages et tu mets une annonce "honnête"!


j'ai un jeu de plaquette neuve pour la gord , c'est cadeau :mddr:
Flp
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Message par Flp »

Mea culpa !!
J'ai apparement commis l'immense sacrilège de ne pas avoir assez posté pour demander un coup de main.
Merci infiniment à fullgazlolo de me remettre dans le droit chemin de manière si courtoise.
Je ne suis pas un acharné des forums, je n'ai effectivement pas beaucoup posté pour décrire l'avancement des travaux laissant à Francis le soin de le faire. Pour une fois qu j'essayais de communiquer un peu ,le résultat n'est pas très encourageant.
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Ben si!!!
Tu as bien vite compris le truc!
D'ailleurs si j'avais senti une volonté délibérée de tourner la règle, j'aurai corrigé sans le moindre humour!!!
Pas de soucis en ce qui me concerne.
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fpayart
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Message par fpayart »

Bonsoir,
Bon Fred s'est fait un peu tacler par Fullgaz, c'est un peu de ma faute, je ne lui avais pas expliqué toutes les règles.
Pour le fun, nous avons décidé de nous inscrire à cette fameuse course du mois de Juin, à Magny-Cours.
Dans le but d'arriver avec une moto compétitive il nous faudrait améliorer un peu la partie cycle:
Deux disques à l'avant, une fourche un peu plus configurable et un amortisseur arrière digne de ce nom.
Le budget étant malgré tout assez limité, avant de faire des choix définitifs, les avis éclairés sur les solutions possibles sont les bienvenus.
D'avance merci.
Francis.
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Toop
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Message par Toop »

Ah Francis et Fred, je n'ai pas de quoi vous apporter une aide ... j'espère que vous trouverez bonheur.
Une fourche de R6 ça a toujours bonne presse avec les bons ressorts.
Je ne connais pas les cotes de l'amorto de l'aprilia 125, mais un amorto de R6 ou R1 ... toujours avec le ressort adapté c'est un rapport prix/prestation imbattable (je peux prêter un ressort pour cet usage si besoin :wink: )
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Francis, à ta place j'irai voir quelqu'un que je t'ai recommandé depuis un bail et qui sait faire ça en rigolant!
Va faire un tour sur les hauteurs de Voiron, tu y trouveras l'ami Nico dit Fryv46... il a déjà fait ce genre de modifs.
Si tu veux son tel, tu m'appelles ou me mp-ises.
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le chouan
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Message par le chouan »

Le problème des amortos de rs 125 c'est le petit diamètre ext du ressorts (65mm de mémoire), tu peux pas passer du "standard" sans toucher le bras.
J'en ai discuté avec shockfactory l'autre jour (même soucis sur la futura) et justement il n'a rien d'adaptable :?
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fpayart
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Message par fpayart »

Tout à fait sans modif du bras, pas d'amortisseur digne de ce nom.
Trouvé chez Shogun:
Shogun.jpg
Pas question d'y mettre 1500€
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le chouan
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Message par le chouan »

je vais contacter shockfactory pour savoir si il a une idée de modèle avec un bon rapport qualité/prix demain si j'ai le temps, le mr a l'air très au fait du marché il aura peut être une idée.
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stephane
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Message par stephane »

pour les suspensions, autant voir avec Didier : c'est son boulot :wink:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Oui Steph' mais le boulot de Didier est complémentaire de celui de Nico.
Nico, c'est l'homme qui roule avec une boîte inversée sur un KR1. Jusque là, rien que de très banal (et encore que ça puisse se disuter). Là où ça l'est moins, c'est que le Monsieur, il a réalisé la modif pour... moins de 15 euros!
Nico, c'est aussi lui qui a fait une très bonne modif pour passer son Krin en 17" pour une somme là encore trèèèès raisonnable!
Donc, une fois trouvée la bonne formule, on envoie le tout à Didier qui reconditionne proprement l'ensemble!
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jmo
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Message par jmo »

http://www.donerre.fr/index.php?langue=fr

Ça pourrait être aussi une solution ..... :?:
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Toop
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Message par Toop »

t'es fou ... le tarif :sif:

La question est : mieux mais pas au prix équivalent à la meule entière :idea:
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le chouan
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Message par le chouan »

Apparemment piston 45mm au plus petit donc si tu rajoutes le corp et le ressort ça va surement être trop.
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Toop
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Message par Toop »

77mm le ressort de R6 que j'ai :idea:
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