APRILIA RS125 / FPE 250

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

Modérateur : Equipe de modération

Avatar de l’utilisateur
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 7874
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar fullgazlolo » lundi 18 sept. 2017, 21:30

Dernier message de la page précédente :

C'est surtout visible au niveau du bras oscillant.
Avatar de l’utilisateur
darkbad
Rôdé
Messages : 198
Enregistré le : jeudi 17 févr. 2011, 23:05
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : MLR
Status : Hors ligne

Messagepar darkbad » mardi 19 sept. 2017, 15:18

J'me disais bien qu'elle avait une meilleur gueule ! :mddr:
(quel boulet j'me suis trompé de photo!)

20449294_1856541477999475_5082736698893177779_o.jpg


avec la fourche de R6 2006-2007,
elle fait un peu haute du cul à voir comme ca
Avatar de l’utilisateur
keps.bzh
Pilote licencié
Messages : 3495
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper
Âge : 33
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar keps.bzh » mardi 19 sept. 2017, 15:42

Celle d'avant, c'est celle de Jérôme, qui organise le KlassGP
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar de l’utilisateur
keps.bzh
Pilote licencié
Messages : 3495
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper
Âge : 33
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar keps.bzh » mardi 19 sept. 2017, 15:46

Jérôme a par contre, des cylindres FPE spéciaux sur sa moto avec moteur d'origine, histoire de pas user des pièces introuvables :wink:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar de l’utilisateur
COCONUT
Pilote licencié
Messages : 4652
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE
Âge : 32
Status : Hors ligne

Messagepar COCONUT » mardi 19 sept. 2017, 16:12

Oui, il y a pas mal de photos du montage sur la page de Peter sur facebook
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar de l’utilisateur
Oldtimer
Leghnome
Messages : 449
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 15:03
Dpt : 95 - Val d'Oise
Localisation : Sannois
Âge : 48
Status : Hors ligne

Messagepar Oldtimer » dimanche 29 oct. 2017, 23:56

Fully indecent...nous montrer en 2017 ..une beautée comme elle..
Samantha fox dans le chassis de monica belucci ?

Magnifique I have no words.

:happy:
Ktm GS 1975, Yamaha Dtlc 1983, Yamaha DTX 2005, Sachs XTC-R 1999, Sachs XTC-N 2005. TDR 240 1988

I can see holes in my cylinders.
Avatar de l’utilisateur
fryv46
Edouard Bracame
Messages : 617
Enregistré le : dimanche 20 févr. 2011, 22:19
Dpt : 38 - Isère
Localisation : st jean de moirans
Âge : 34
Status : Hors ligne

Messagepar fryv46 » mardi 16 janv. 2018, 13:40

J’espère que le projet JBB ira jusqu'au bout, très bon choix.
ESPRIT MOTO VOIRON
espritmoto38@gmail.com

https://www.facebook.com/espritmoto38
ImageImage
toutafon TWO STROKE FORCE
Avatar de l’utilisateur
fpayart
Guido Brasselletti
Messages : 543
Enregistré le : dimanche 08 juin 2008, 15:59
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : Lyon
Âge : 69
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar fpayart » mardi 16 janv. 2018, 16:46

Un petit cadeau pour la nouvelle année.
Moto moteur Gauche 1.pdf
(518.33 Kio) Téléchargé 158 fois

Moto moteur Gauche 5.pdf
(467.33 Kio) Téléchargé 111 fois
Avatar de l’utilisateur
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 13225
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire
Status : Hors ligne

Messagepar Toop » mardi 16 janv. 2018, 17:16

AH oui, quand même 8)

Tu as choisi l'inclinaison des bancs de cylindre afin de mettre la boite partiellement dessous, je trouve cela très séduisant comme sur les Exactweld, y compris pour le cdg.
Puis tu as changé la sortie de boite de coté, ça commence à faire du boulot là !!!!!!


:banane: :banane: :banane:
Je me permets de mettre les photos, ça donne tellement envie :happy:

Jbb-FPE-1.JPG




Jbb-FPE-2.JPG
Avatar de l’utilisateur
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21307
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin
Âge : 49
Status : Hors ligne

Messagepar stephane » mardi 16 janv. 2018, 17:36

avec la transmission de ce coté est ce que ca va passer dans un cadre de 250 RS ? :mrgreen:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar de l’utilisateur
Passang
Pilote licencié
Messages : 2641
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES
Âge : 37
Status : Hors ligne

Messagepar Passang » mardi 16 janv. 2018, 17:48

Pfiou, c'est chouette !
Bravo déjà pour le projet, on a hâte de voir la suite !
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar de l’utilisateur
fpayart
Guido Brasselletti
Messages : 543
Enregistré le : dimanche 08 juin 2008, 15:59
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : Lyon
Âge : 69
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar fpayart » mardi 16 janv. 2018, 18:52

Toop a écrit :AH oui, quand même 8)

Tu as choisi l'inclinaison des bancs de cylindre afin de mettre la boite partiellement dessous, je trouve cela très séduisant comme sur les Exactweld, y compris pour le cdg.
Puis tu as changé la sortie de boite de coté, ça commence à faire du boulot là !!!!!!


C'est un nouveau moteur complet, à part la boite et l'embrayage.
J'ai compacté l'ensemble de manière à ce qu'il soit mieux adapté à la moto; (-100mm en longueur)
Avatar de l’utilisateur
fpayart
Guido Brasselletti
Messages : 543
Enregistré le : dimanche 08 juin 2008, 15:59
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : Lyon
Âge : 69
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar fpayart » mardi 16 janv. 2018, 18:54

stephane a écrit :avec la transmission de ce coté est ce que ca va passer dans un cadre de 250 RS ? :mrgreen:


Comme ça ?

RS250-1.jpg

RS250-2.jpg
Avatar de l’utilisateur
Passang
Pilote licencié
Messages : 2641
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES
Âge : 37
Status : Hors ligne

Messagepar Passang » mardi 16 janv. 2018, 18:59

Popopop... C'est où qu'on passe la commande :mddr:
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar de l’utilisateur
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 8071
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Âge : 55
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar rgdavid » mardi 16 janv. 2018, 19:13

Oh Magnifique :happy:
Une truc de reve
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar de l’utilisateur
tibus
Pilote licencié
Messages : 6509
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage
Âge : 46
Status : Hors ligne

Messagepar tibus » mardi 16 janv. 2018, 20:26

:happy: miam miam :happy: :banane:
differents trucs en cour... Image
2018 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , 500cr honda monobikeImage
Avatar de l’utilisateur
COCONUT
Pilote licencié
Messages : 4652
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE
Âge : 32
Status : Hors ligne

Messagepar COCONUT » mardi 16 janv. 2018, 21:00

"J'ai pas encore dit mon dernier mot..."
Francis - Magny-cours 2017

:happy:

Bravo, continue comme ça :wink:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar de l’utilisateur
jmo
Pilote licencié
Messages : 1191
Enregistré le : lundi 24 févr. 2014, 22:26
Dpt : 82 - Tarn et Garonne
Localisation : Montauban
Âge : 55
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar jmo » mercredi 17 janv. 2018, 9:13

Génial ce projet Francis !! J'ai hâte de voir la suite ! :D
Avatar de l’utilisateur
Tazman
Lapurée
Messages : 389
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015, 21:28
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Âge : 47
Status : Hors ligne

Messagepar Tazman » mercredi 17 janv. 2018, 11:30

POPOPO 8) merci Francis

Je suis grand fan et du boulot et de l'adaptation spé moto. Quand j'étais plus jeune on voyait plutôt l'inverse en kart :mrgreen:

La transmission secondaire, 21 dents là aussi c'est pour un reccord two strokes sur lac salé ? :lol:

En tous cas,
Two strokes is definitly not dead !! :mddr:
:happy:
Image
Fan de Bi !!...... avec et sans soupapes...
Avatar de l’utilisateur
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21307
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin
Âge : 49
Status : Hors ligne

Messagepar stephane » mercredi 17 janv. 2018, 12:35

fpayart a écrit :
stephane a écrit :avec la transmission de ce coté est ce que ca va passer dans un cadre de 250 RS ? :mrgreen:


Comme ça ?

RS250-1.jpg

RS250-2.jpg
oui, comme on l'avait évoqué quand j'étais passé te voir, mais à l'époque tu m'avais caché prévoir le changement de coté de la transmission :wink:

pas de soucis d'encombrement avec le bras oscillant et l'amortisseur ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar de l’utilisateur
fpayart
Guido Brasselletti
Messages : 543
Enregistré le : dimanche 08 juin 2008, 15:59
Dpt : 69 - Rhône
Localisation : Lyon
Âge : 69
Contact :
Status : Hors ligne

Messagepar fpayart » mercredi 17 janv. 2018, 13:21

Oui à l'époque cela me semblait compliqué il fallait tout refaire!
Et puis ça m'a pris.
Evidemment je pensais bien à la solution châssis 250RS + FPE VR250.
Il se trouve que ça se monte quasiment en lieu et place.
Et puis j'ai eu envie d'une vraie moto de course FPE/FPE légère, très légère.
Le moteur est porteur, il intègre l'articulation du BO, avec réglage de l'altitude de l'axe.
Un petit treillis pour faire la liaison avec le train avant et évidemment un train avant JBB, qui me semble intéressant à beaucoup de points.
Les amortisseurs sont intégrés dans ce petit ensemble.
Je me suis attaché à privilégier l'accessibilité mécanique, bien sûr mais aussi aux réglages de châssis.
Puis je me suis dit: et pourquoi pas une moto Française ?
Je suis actuellement en négociation avec des fournisseurs bien de chez nous.

Retourner vers « Les protos ... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités