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Francis raisonne en baignoire qui se vide avec un robinet qui goutte.Se qui dans l'absolu est logique, bien que sa soit le cauchemar du cour de math pour des millions d'élèves
@Francis, malgré que le diamètre du gicleur soit fixe, le fait qu'il travaille par un différentiel de pression, fais qu'il va délivrer une certaine quantité de carburant, mais la vitesse à laquelle il la délivre peut être plus ou moins rapide
J'ai souvenir d'une doc que Polini fournit avec ses carburateurs, indiquant que le pointeau installé dans le carbu à un débit suffisant pour un moteur atteignant un régime de 12500 tours. Pour un régime de fonctionnement supérieur, il faut installer un pointeau délivrant un débit supérieur
Quel Carburateur vous utilisez et surtout quel débit au pointeau ? Suivant les carbus il peut y avoir des couples pointeau/siège avec des débits différents, sans compter les kits réparations adaptables qui peuvent donner un débit différents
Un pointeau avec un débit trop faible peut causer le problème, bien que le niveau de cuve soit ok.
@bracame, la pompe sur les trukasoupapes ne sert elle pas comme les pompes sur les TZ ou kit nx4 à éviter de pressurisé le réservoir avec un piquage dans la boîte la air.
Surtout pour les boîtes à air pressurisé ou tous le système dois travailler à la même pression, la pompe électrique va bien mieux réguler