yaviga 350 probleme d essence

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

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raichman
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yaviga 350 probleme d essence

Message par raichman »

pour ce qui se sont fais un 350 mito , avez vous modifier votre robinet d essence ?

sur la mienne , les carbus se vident trop vite , je vais modifier les hauteurs de cuves , mais dois je aussi le robinet pour avoir un plus gros debit ?
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etienne24II
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Message par etienne24II »

Diamètre 6 inter MINIMUM pour un seul robinet et deux carbus.

6 divisé par racine de deux (par robinet) si deux robinets.
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bracame
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Message par bracame »

etienne24II a écrit : 6 divisé par racine de deux (par robinet) si deux robinets.
j’adore cette précision pourtant limpide que peu comprennent..... :wink:
comment ca deux fois 3mm ca fait bien 6mm non :mdr: :mdr: :mdr:
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raichman
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Message par raichman »

je suis en diametre 6 sortie du robinet puis y et 2 durits de diametre 6 sur chaque carbu
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bracame
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Message par bracame »

raichman a écrit :je suis en diametre 6 sortie du robinet puis y et 2 durits de diametre 6 sur chaque carbu
oui mais le diamètre de débit du robinet...le diamètre dedans...pas le diamètre de durite... :idea:
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COCONUT
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Message par COCONUT »

je note :mddr:

donc soit tu change de robinet soit tu.... réusine l'intérieur ? :shock:
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raichman
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Message par raichman »

durit d essence armé en 6x11 donc 6 interieur
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Message par raichman »

ceux qui on des 350 mitos ont ils ce probleme ? avez vous fait des modifs de robinet ou autre ?
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Message par raichman »

je demonte le robinet demain midi je vais voir
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Message par COCONUT »

Oui démonte parce que tu as ta réponse, les durites on s'en branle : si à l'intérieur du robinet du reservoir jusqu'a la sortie t'es pas en 6mm c'est mort
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Message par Dbee1 »

Sur mes 2 mitos je n'ai aucun problème de robinet.
l'une avec les carbus 31K et l'autre avec des TM 30.
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raichman
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Message par raichman »

merci Dbee1 pour l info

après démontage ce midi cela viendrai de mon "y" qui relie les durits du robinet au 2 carburateur

"y" marquer 6 dessus mais après contrôle au pied a coulisse j ai du 4 en intérieur et donc 6 en extérieur.
Modifié en dernier par raichman le jeudi 07 avr. 2016, 10:17, modifié 1 fois.
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Message par COCONUT »

:mddr:

Normalement ca vient de là
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Message par Terminaterre »

+1; j'alimente mes deux carbus de 39 sur le V-Due avec une seule conduite en 6mm.
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Message par brunofast »

j ai fait 2000 bornes sur la route avec ma planet rdlc avec le reservoir et robinet d origine en roulant comme une balle et j ai jamais eu le moindre probleme
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Message par fpayart »

Quand sur une moto, on deux carburateurs avec chacun un gicleur de Ø 1.5mm, maxi dans votre cas, (soit au total 3.52mm²) je ne vois pas pourquoi il faudrait impérativement une alimentation avec une section supérieure à 3mm (soit 7.06mm²).
Pour ceux qui n'auraient pas compris, le débit est directement proportionnel à la section et à un petit coef. pour les pertes de charges.
Venturi.jpg
Si problème il y a, il faut chercher ailleurs !
Dans le genre prise d'air du réservoir.
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Message par COCONUT »

C'est ce que je me suis dit aussi, vu les avis de ceux qui ont déjà faits le montage à mon avis raichman a plutôt un soucis de débit donc mise à l'air bouchée ou merde dans le préfiltre du robinet :idea:
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Message par Nico »

Est-ce si simple, Francis ?

En amont de la cuve, le carburant circule par gravité. Dans le gicleur, par aspiration...

La vitesse pouvant donc y être supérieure, non ?
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bracame
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Message par bracame »

pourtant même en trukasoupapes, malgrès des réservoirs suffisamment hauts pour fonctionner sans pompe...
ils mettaient une pompe pour éviter le pb...soit électrique soit a dépression
pourtant deja en 8mm de tuyau, pour alimenter 4 gicleurs en 122.5...
et le kit yec de l'ow01 indiquais la nécessité d'une pompe électrique a plus gros débit... :roll:
j'ai souvent observé cela aussi sur les machines....par exemple un 125 de cross a déja un robinet plus gros que n'importe quelle 250 de route...

il me semble qu’Étienne parle d’expérience et cassé du moteur pour la science a ce sujet... :sif:
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philou
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Message par philou »

Francis raisonne en baignoire qui se vide avec un robinet qui goutte.

Se qui dans l'absolu est logique, bien que sa soit le cauchemar du cour de math pour des millions d'élèves :mdr:

@Francis, malgré que le diamètre du gicleur soit fixe, le fait qu'il travaille par un différentiel de pression, fais qu'il va délivrer une certaine quantité de carburant, mais la vitesse à laquelle il la délivre peut être plus ou moins rapide :?:

J'ai souvenir d'une doc que Polini fournit avec ses carburateurs, indiquant que le pointeau installé dans le carbu à un débit suffisant pour un moteur atteignant un régime de 12500 tours. Pour un régime de fonctionnement supérieur, il faut installer un pointeau délivrant un débit supérieur

Quel Carburateur vous utilisez et surtout quel débit au pointeau ? Suivant les carbus il peut y avoir des couples pointeau/siège avec des débits différents, sans compter les kits réparations adaptables qui peuvent donner un débit différents

Un pointeau avec un débit trop faible peut causer le problème, bien que le niveau de cuve soit ok.

@bracame, la pompe sur les trukasoupapes ne sert elle pas comme les pompes sur les TZ ou kit nx4 à éviter de pressurisé le réservoir avec un piquage dans la boîte la air.

Surtout pour les boîtes à air pressurisé ou tous le système dois travailler à la même pression, la pompe électrique va bien mieux réguler
Modifié en dernier par philou le jeudi 19 nov. 2015, 11:48, modifié 1 fois.
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
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