yaviga 350 probleme d essence

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

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philou
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Message par philou »

Dernier message de la page précédente :

Francis raisonne en baignoire qui se vide avec un robinet qui goutte.

Se qui dans l'absolu est logique, bien que sa soit le cauchemar du cour de math pour des millions d'élèves :mdr:

@Francis, malgré que le diamètre du gicleur soit fixe, le fait qu'il travaille par un différentiel de pression, fais qu'il va délivrer une certaine quantité de carburant, mais la vitesse à laquelle il la délivre peut être plus ou moins rapide :?:

J'ai souvenir d'une doc que Polini fournit avec ses carburateurs, indiquant que le pointeau installé dans le carbu à un débit suffisant pour un moteur atteignant un régime de 12500 tours. Pour un régime de fonctionnement supérieur, il faut installer un pointeau délivrant un débit supérieur

Quel Carburateur vous utilisez et surtout quel débit au pointeau ? Suivant les carbus il peut y avoir des couples pointeau/siège avec des débits différents, sans compter les kits réparations adaptables qui peuvent donner un débit différents

Un pointeau avec un débit trop faible peut causer le problème, bien que le niveau de cuve soit ok.

@bracame, la pompe sur les trukasoupapes ne sert elle pas comme les pompes sur les TZ ou kit nx4 à éviter de pressurisé le réservoir avec un piquage dans la boîte la air.

Surtout pour les boîtes à air pressurisé ou tous le système dois travailler à la même pression, la pompe électrique va bien mieux réguler
Modifié en dernier par philou le jeudi 19 nov. 2015, 11:48, modifié 1 fois.
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bracame
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Message par bracame »

oui aussi a avoir une pression constante...
mais surtout pour le débit, je sait plus en litre minute exactement mais la pompe yec débitais le double de la pompe d'origine...certains montaient deux pompes en parallèle au lieu de la très chère pompe vendue par sonauto...


édité:
stephane n'ayant pas toutes mes notes sonauto en otage :mrgreen:
1000 fzr superproduction 1988

pompe a essence 55lh/0.09kg vivement conseillée en lieu et place de la pompe d'origine 37lh/0.05kg,
indispensable avec la rampe de carbu tdm36 guillotine et la modification air forcé.

je viens de découvrir que la ref de pompe a 2800 francs est en fait devenue la ref (par remplacement) de pompe montée sur les r1 a partir de 98 :roll: et presque tout les gros yam carbu jusque l'injection...
Modifié en dernier par bracame le jeudi 19 nov. 2015, 11:56, modifié 2 fois.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
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ProkracH
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Message par ProkracH »

Très interessant ça répond a pas mal de question que je me posais, je lis avec attention.
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bracame
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Message par bracame »

ah et j'ai oublié en cas de soucis de pointeaux apres montage de la nouvelle pompe 55l/h 0.09kg sonauto preconisait de descendre d'une taille de siége

de pointeau si possible ou de remplacer le flotteur pour plus de force...

logique plus le trou de siège est gros plus le flotteur doit pousser a pression d'entrée équivalente... p=f/s :wink:

si ça peut ouvrir la voie du pourquoi plusieurs taille de siège aussi un peu :lol:

c'est pas sur les 500rg ou y'a du 3mm d'origine et on ne trouve que du 2.8 ou 2.5 chez mikuni :?: :?:
avec des soucis pour certains ayant essayés le 2.8 ou 2.5???

c'est clair comme dit Francis que chercher la restriction sur le réservoir ou les tuyaux ne sert a rien si le diamètre de siège ou la hauteur de flotteur n'est pas bonne en revanche être trop gros la ne pose pas de soucis alors que l’inverse pourrait...

sonauto préconisait une hauteur lue pas mesuré cuve déposée, je pense très logiquement car le diamètre de siège et la force du flotteur influe sur le résultat réel a réglage statique identique... le delta se trouvant sur la course du ressort de pointeau...

et au fait sur ton système, t’a un filtre ou des filtres?...la aussi attention certains sont très/trop castrateur en débit
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Message par solex27 »

bracame a écrit :...c'est pas sur les 500rg ou y'a du 3mm d'origine et on ne trouve que du 2.8 ou 2.5 chez mikuni :?: :?:
avec des soucis pour certains ayant essayés le 2.8 ou 2.5???
D'origine sur le 500 RG c'est du 2.5, et j'ai monté du 2.8 sur le proto RGV550 pour mon pote avec des gicleurs de 240 et carbu stock, ça le fait mais avec un gicleur plus gros non.
L'idéal est de mettre une pompe à essence de R1 98 (qui est auto-régulée sans circuit de retour car pour carbu) et diminuer le la taille du pointeau à 1.5 ou 1.8 (taille à confirmer, je ne m'en souviens plus).
C'est un montage que je ferai très probablement pour supporter mes carbu d'origine réalésés en 30-32mm sur mon proto avec le reservoir de RGV.
Montage testé par Randy Norian sur son proto RGdelta.

Cela peut être une solution simple pour les grosses config.
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dinogt
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Message par dinogt »

ça devie un poil mais tres interessant
... au sujet du 500RG, le fait que suivant la position du robinet (ON ou RES) c'est les carbus de droite ou gauche qui sont sous alimentés (par rapport à l'autre coté)... est ce que ça pose des problemes d'alimentation d'essence ?
Modifié en dernier par dinogt le jeudi 19 nov. 2015, 13:58, modifié 1 fois.
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Message par bracame »

solex27 a écrit :D'origine sur le 500 RG c'est du 2.5, et j'ai monté du 2.8 sur le proto RGV550 pour mon pote avec des gicleurs de 240 et carbu stock, ça le fait mais avec un gicleur plus gros non.
ce qui explique qu'on m’aie eu demandé du 3mm il doit y a voir un gars chez les british qui perce du 2.8 pour faire des 3mm a super cher... :mrgreen:
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Message par bracame »

solex27 a écrit :L'idéal est de mettre une pompe à essence de R1 98 (qui est auto-régulée sans circuit de retour car pour carbu)
ahhh on y viens donc a ma pompe sonauto 1987 devenue de série en 98 :mrgreen:
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raichman
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Message par raichman »

pour en revenir a mon probleme .
mise a l air du réservoir et robinet vérifier : ok
"y" augmenté

control de débit d essence je rempli environ les 3/4 d un verre doseur standard (500ml) en environ 10 sec (montage réservoir durits avec "y" donc c est bon, par contre mon "y" débite plus sur une durit que sur l autre :du simple au quadruple , j ai vérifier les durites qui était neuve : ok, le "y" pas l air d être boucher d un coté ou de bavure a l intérieur ."y" bien positionner pour essayer d avoir un débit symétrique

j essai un "t" demain .

qu avez vous monter sur la votre et photo du montage complet si possible
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Nico
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Message par Nico »

dinogt a écrit :... au sujet du 500RG, le fait que suivant la position du robinet (ON ou RES) c'est les carbus de droite ou gauche qui sont sous alimentés (par rapport à l'autre coté)... est ce que ça pose des problemes d'alimentation d'essence ?
:heu:

Selon moi ça débite pareil sur les deux sorties, quelque soit la position du robinet.
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fullgazlolo
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Message par fullgazlolo »

Ben non!
Sur "auto" tu as la membrane qui réduit généralement le passage par rapport à la position directe.
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Message par dinogt »

Non, sur le 500rg c'est pas ça, c'est le montage du robinet qui veut ça, ça debite plus à gauche où à droite selon que le robinet est en position ON ou RES...
...et à mon avis ça debite pas assez sur la mauvaise position.... il me semble ON carbus de droite peu alimentés.

Sur le 350 rdlc c'est le coup du robinet qui debite plus avec la depression... donc tu montes des gros carbus sans depression avec un moteur qui respire deà bien,... pas assez de debit et... couic en bout de ligne droite.
raichman a écrit : par contre mon "y" débite plus sur une durit que sur l autre :du simple au quadruple
Essaie de mettre la meme longueuer de durite des 2 cotés.
Je prefere un Y mais si tu montes un T, ne le monte pas à l'envers (tout comme le Y) fais bien, par rapport au dessin que forme le T ou le Y l'arrivée par en bas.
Modifié en dernier par dinogt le vendredi 20 nov. 2015, 11:32, modifié 3 fois.
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Message par Toop »

Les robicots à dépression c'est une daube immonde de toute façon :idea:
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Message par fpayart »

Nico et philou, je suis d'accord avec vous, le débit du gicleur est aussi proportionnel à √2.g.h où h est la hauteur de charge.
Dans le cas du gicleur cette hauteur de charge est la somme de la différence de hauteur entre le réservoir et le carburateur + la hauteur de charge crée par l'effet venturi à travers le carburateur, qu'il faudrait prendre la peine de calculer...
C'est pour cette raison que j'ai considéré une section d'écoulement double de celle des deux gicleurs. pour être plus proche de la vérité,plutôt que la section des gicleurs il vaudrait considérer la section des pointeaux.
Quelle est la taille du pointeau sur ces carburateurs ?
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philou
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Message par philou »

fpayart a écrit : C'est pour cette raison que j'ai considéré une section d'écoulement double de celle des deux gicleurs.
Je n'avais pas fait attention à se détail
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Message par supermotard125 »

Salut
Vu dernièrement avec des durites transparentes diamètre 8

Il y avait une bulle au niveau d'une boucle
Sur les coups d'accélérateurs la bulle avançait vers le carburant de 4 à 5 cm, puis elle reculait d'autant.

Tout ça pour dire qu'en instantané le niveau de cave doit beaucoup bouger en fonction de l'aspiration du moteur,
Donc attention aux calculs pour la section des durites


Sujet remonté par raichman le jeudi 07 avr. 2016, 10:13.
touche moi pas tum' sali
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