Modifications 500 Rdlc

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

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VALSE A 2 TEMPS
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Message par VALSE A 2 TEMPS »

Dernier message de la page précédente :

Merci à tzr V4 pour les liens ! Il y a pourtant un club 500 RD vu que j'ai pu m'inscrire ! Je verrais bien quand je recevrai mon adhésion définitive
Stéphane ne me dis pas que tu ne connais pas un minimum ce genre de moto! :wink:
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TZR-V4
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Message par TZR-V4 »

Pour le web du RD500LC Club c'est moi qu'il faut voir... J'ai fait un petit espace membre mais il faudrait le nourrir des recherches et trouvailles des membres.
Or peu communique vers moi ... dommage.

Avec DD, on va retravailler cela mais c'est un peu le temps qui manque.
On prépare déjà MC 2016 par exemple.
Olivier.
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Message par VALSE A 2 TEMPS »

Bon alors aujourd'hui démontage complet de la 500 Rdlc.
Et comme je m'y attendais les mauvaises surprises…
Les deux cylindres arrières morts pistons avec évidemment.
Les deux cylindres avant ont pas l'air mal il faut que je les mesures et que je vérifie s'ils sont pas ovalisés.
Bon j'avais prévu quatre nikasil j'en aurais peut-être que deux et bien sur quatre pistons.
J avais osé rêver d'un embiellage pas trop mal bah je repasserai il est mort ! Je vais axiale des bielles que je sens à la main ! Pourtant le moteur tournait comme une horloge !
Au moins je n'aurai aucune hésitation…
Ce qui est moins drôle c'est que le bras oscillant n'est pas celui d'origine mais je pense un bras de 1000 GSXR retourné et modifié avec une roue Suzuki de 5,5 pouces...
Je poste une photo pour savoir si l amortisseur est bien celui d'origine sous le moteur ?
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Message par VALSE A 2 TEMPS »

Voici les photos
Fichiers joints
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Message par VALSE A 2 TEMPS »

Photos suite
Fichiers joints
image.jpeg
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Message par clauderochefort »

d origine cest des cylindres fontes et donc realesables
mais revaltec fait du nikasil sur les cylindre fonte
regarde bien
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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Message par Nico »

C'est pas un bras de 1000 Gex !
There aint no replacement for displacement
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Message par solex27 »

L'amorto est bien celui d'origine.

Pour le nickasil effectivement revaltec fait cela très bien, j'ai fait traiter chez eux plusieurs de mes cylindres de solex proto en fonte et RAS.

Mais dans ton cas un realesage suffirait peut être ?
Tu es en quelle cote ?
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Message par VALSE A 2 TEMPS »

Je vais mesurer au comparateur mais c'est bizarre on dirait qu'ils ont déjà été renickasilés.
Par rapport aux cylindres fonte de mes 350 Rdlc ça brille drôlement... Dès que je mesure je met des photos.
Merci Solex pour l'info de l'amortisseur quant au bras oscillant je sais pas ce que c'est mais de toute façon je le change, roue arrière de 5,5 pouces et pneu de 180 c'est beaucoup trop large ! On dirait une Harley ! Lol Plus une chaîne de camion qui doit me bouffer au moins 10 chevaux ! Bref, avant que ce soit une Biaggi répliqua il y a du taf !
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Message par VALSE A 2 TEMPS »

J'ai trouvé pour le bras, c'est un modèle de 750 GSXR 2000 modifié et retourné.
Question à la con certainement pour vous mais moi je suis nul en châssis…
Est-ce que je peux mettre un pneu de 150 voir 160 sur une roue de 5,5 pouces ?
Deuxième question à la con : si je met une roue de cinq pouces je suppose que même en changeant les entretoises je n'arriverai jamais à aligner ma roue correctement?
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Message par clauderochefort »

si cest revaltec qui a fait
tu as des numeros sur les cotes
je dis revaltec car a ma connaissance cest les seul qui niquasil la fonte
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Message par VALSE A 2 TEMPS »

Merci Claude et pour mon histoire de roue tu as une réponse ?
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Message par bracame »

Si c'est un bras de gsxr 750 2000...
Je tenterais une jante de sv650...

160 sur 5.5...surement pas la dessus...
Modifié en dernier par bracame le lundi 21 déc. 2015, 15:06, modifié 1 fois.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Message par TZR-V4 »

on en a parlé en MP mais pour tous...

Train arrière de FZR600 1994 ou Thundercat... le bras rentre dans le cadre sans modification (voir part list)
Bon c'est un bras acier mais là il faut aller chercher un bras de FAZER 1998-2000 les premiers modèles.
Pièce pivot de bras = 47X
Jante arrière FAZER = FZR600 / Thundercat

Moi c'est ma modification pour 2016.
Voir forum RZRD Moto de Rich B.
http://rzrd500.com/500phpBB3/viewtopic. ... a2b322bbd9
rz500-FAZER-Arm_01.jpg
Olivier.
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Message par V4twostroke »

VALSE A 2 TEMPS a écrit :J'ai trouvé pour le bras, c'est un modèle de 750 GSXR 2000 modifié et retourné.
Question à la con certainement pour vous mais moi je suis nul en châssis…
Est-ce que je peux mettre un pneu de 150 voir 160 sur une roue de 5,5 pouces ?
Deuxième question à la con : si je met une roue de cinq pouces je suppose que même en changeant les entretoises je n'arriverai jamais à aligner ma roue correctement?
Slt,
C'est un bras de 500 LC d'origine à 100 % avec un renfort découpé d'un autre modèle Japonais et soudé sur ce bras ……… :wink:
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freerider
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Message par freerider »

Et un bras de TRX 850 (alu) avec sa roue (pneu en 160) ça doit le faire?
L'encombrement dans le cadre étant le même que le fzr 600.
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Message par V4twostroke »

VALSE A 2 TEMPS a écrit : Deuxième question à la con : si je met une roue de cinq pouces je suppose que même en changeant les entretoises je n'arriverai jamais à aligner ma roue correctement?
Tu as le choix en jante.
- 4.5 avec gomme en 160.
- 5,5 avec gomme en 170 ( c'est ce que j'ai sur ma Sambiase ) ou 180.
Le 180 passe sans problème sur le 500 et tu passes le kit chaîne en 520.
La chaîne alignée comme à l'origine ( et non pas comme beaucoup de nanard ... ) ne touche pas le pneu avec une roue centré bien entendu !
Il avait prévu très large à l'époque.
Et si tu veux ressortir encore la chaîne tu montes un pignon de R1 qui a un déport .....
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Message par VALSE A 2 TEMPS »

Bah du coup je laisse tel quel alors qu'est-ce que tu en penses ? Tu crois que ça peut être efficace cette modif?
Mais 170 comme pneu ça bouffe pas trop de puissance ? (C est un 180 là et ça me paraît énorme !)
La moto reste maniable? (comparé au 140 d'origine!)
Je voulais mettre une roue de 600 fazer parce que c'est la même que ce que j'ai à l'avant mais je crois que c'est du cinq pouces, ça peut se monter ?
Sinon en 4,5 pouces quel type de moto a ça?
en tout cas merci pour les réponses et chapeau pour le coup d oeil !
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Message par VALSE A 2 TEMPS »

Du nouveau sur la 500,
J'ai acheté un bras oscillant et roue arrière de 600 fazer premier modèle avec les bons conseils de Tzr V4 pour 50 € sur le bon coin !
Mais comme mon bras D'origine est renforcé je me dis pourquoi ne pas essayer comme ça.
Je regarde donc pour mettre seulement la roue arrière du fazer mais pas de bol ça rentre pas bien que plus fine le moyeu est énorme et ne passe pas ! (c'est pas grave je garde l'ensemble pour le monter plus tard ainsi je verrai la différence)
Donc j'ai bien cherché et ce qui correspond niveau look et dimensions avec ma roue avant de Fzr c'est une roue arrière de 600 bandit phase 1. (35 € avec disque et couronne et peinture époxy noire neuve ! Pas le coup de s'en priver)
Le moyeu est carrément moins large et je vais pouvoir mettre un pneu de 150 en 17, si l info peut servir à quelqu'un…
Après avoir mieux regardé mes cylindres sont bien en fonte et les pistons en côte B mais après mesure les quatre sont à changer et les cylindres à réaleser.
Bielles mortes également mais boîte nickel.
Dès que ça avance je poste des photos
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Message par VALSE A 2 TEMPS »

Petite question pour les pros de la 500 ! J'ai vu qu'on pouvait encore avoir des polys de 500 YZR de GP !
Est-ce que c'est montable sur la 500 RD en faisant des fixations spéciales évidemment?
Avec des échappements joly moto GP carbone
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Message par solex27 »

Oui ça se fait, je dois avoir des photos de réalisations avec ces carénages. Je poste ça demain si un autre ne dégaine pas avant...
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