REPLICA YZR 500

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

Modérateur : Equipe de modération

la bidouille
En rodage
Messages : 22
Enregistré le : samedi 21 mars 2009, 23:11
Dpt : 77 - Seine et Marne
Localisation : bellot

Message par la bidouille »

Dernier message de la page précédente :

pourquoi avoir choisi le cadre du RS 250.
car cela fait 3 ans qu'il est a la maison, échangé avec un pote, et que ce cadre devait servir pour le challenge des monos.
projet qui n'a pas aboutie, vue que le moteur n’était pas fixer en totalité, pas grand chose a enlever.

je me suis toujours dit, le jour ou je trouve un 500 2tps, je le mets dedans.
un châssis de R6, j'y ai pensé aussi, mais ce n'est pas le même budget, surtout que celui-ci ne ma rien couté.

solex et nico, merci pour l'info de la poutre inférieur, j'ai un décalage de 2mm.
plus qu'à rectifier ça et après soudure :wink:
Avatar du membre
solex27
Mecaboite
Mecaboite
Messages : 1988
Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
Dpt : 27 - Eure
Localisation : Montaure

Message par solex27 »

Ce choix est une bonne raison dans ce cas ! :wink:
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019-20 projet YZR500 OWL9 replica
Avatar du membre
julien #41
Jean Raoul Ducable
Messages : 774
Enregistré le : lundi 08 nov. 2010, 22:09
Dpt : 38 - Isère
Localisation : Grenoble

Message par julien #41 »

la bidouille a écrit : Image
Pour reprendre un cadre en usinage on se référence toujours sur du fonctionnel, axe de bras oscillant / axe de colonne... :idea:
Jamais sur du "brut" qu'il soit en tube extrudé ou en fonderie... :heu: Tu es pratiquement sur d'avoir des défauts d'alignement en faisant comme ça.

La fraiseuse est pas trop limite au niveau rigidité? Surtout avec la table aussi décalée que ça.. :|
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Après, ce n'est qu'un trou "d'accès" d'après ce que j'ai compris... Pas bien grave.
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

T'ention bordel a force vous allez le decourager :lol:

En tous cas c'est un beau projet que je vais suivre de prés
Bon courage
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
solex27
Mecaboite
Mecaboite
Messages : 1988
Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
Dpt : 27 - Eure
Localisation : Montaure

Message par solex27 »

Le passage de vis on s'en fout comme le dit Coconut, l'important c'est la fixation inférieure qu'il faut soigner. Les autres fixations en découleront naturellement, d'autant que la traverse du haut est bien parallèle (enfin sur le mien).

Allez au boulot maintenant ! je vais te le motiver !!!
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019-20 projet YZR500 OWL9 replica
la bidouille
En rodage
Messages : 22
Enregistré le : samedi 21 mars 2009, 23:11
Dpt : 77 - Seine et Marne
Localisation : bellot

Message par la bidouille »

vous inquiétez pas je suis sur motivé, ça fais partis dès galère que l'on rencontre sur ce genre de projet.
support dessoudé :banane:
on recommence.

la suite ce week, et merci pour vos encouragement :wink:
Avatar du membre
tomix
Affûté
Messages : 275
Enregistré le : mardi 25 déc. 2007, 14:35
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Brest

Message par tomix »

chapeau bas, très beau projet !
bonne continuation pour la suite.
laurent74
Jean Manchzeck
Messages : 887
Enregistré le : mercredi 17 oct. 2012, 23:52
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : La Yaute

Message par laurent74 »

Excellent!

Super de voir un nouveau projet comme ça voir le jour!
Sans vouloir faire hors sujet, en parlant des cadres pour ce moteur, la r6 comme donneuse ca m'a toujours semblé interressant car les puissances sont équivalente a une vache près entre le rg et l'origine r6, châssis recents suspensions correcte et surtout beaucoup de pièces dispos pour équiper sérieusement le freinage et la partie cycle. par contre le rg500 ca doit flotter dans le cadre du r6 non ? J'ai souvenir d'une ballade en r6 avec l'impression d'une moto large entre les jambes (pas d'insinuation merci :D ) ce qui pour l'idée des deux temps leger et fin n'est pas très compatible non ?
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

laurent74 a écrit :les puissances sont équivalente a une vache près entre le rg et l'origine r6,
ah bah une belle vache alors... :sif:
laurent74 a écrit :par contre le rg500 ca doit flotter dans le cadre du r6 non ?
regarde le montage de solex27...
et une sportive moderne c'est large au niveau du réservoir...mais le bloc moteur est très compact. et surtout très court avec la boite "superposée" comparé à nos vieux tromblons...ca permet un bras très long aussi et donc un axe de pivot très avancé...quand il vient pas carrément encore enserrer le bloc...qui fini par être "porteur" ou du moins partie intégrante de la rigidité d’ensemble...

certains cadres sans leurs moteurs sont limite "une blague" et casseraient presque en descendant un trottoir debout sur les cale pieds...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
Messages : 2609
Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
Dpt : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg

Message par Nico »

il y a plusieurs raisons qui nous poussent à choisir le chassis de RS (ou RGV) :
- effectivement la finesse (vs les "grosses" sportives modernes)
- "l'esprit" 2 temps
- le fait que bien souvent on a des plans dans notre milieu pour disposer de tels chassis (nombreux sont les possesseurs de RG qui s'intéressent plus à ses descendantes qu'aux 4 prouts... et donc ont de la pièce sous la main)

Mais le R6 peut rester un choix intelligent. Celui du RS oblige à se prendre la tête justement par manque de place. Carbus, pots, radiateur, couvercle d'embrayage, valves... C'est un montage dense :wink:

PS : pour le présent topic, c'est du Yam hein, pas du RG !
There aint no replacement for displacement
Light is right
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

sur le R6 le réservoir est large parcequ'il faut la place pour la boite à air ( toutes les 4T d'ailleurs ) ... le vrai réservoir quand à lui se retrouve donc dans sa grande partie entre les cuisse du pilote et en verticale ... avec un moteur 2T dedans et plus encore avec le moteur du RG (carbus latéraux) il n'y a plus aucune raison de conserver cet encombrement entre les jambes ... sauf à se faire chier avec le réservoir d'origine du R6 :wink:


si en plus ce n'est que pour faire de la piste ... 20 minutes de cession + 5 minutes de chauffe ne demandent pas beaucoup de litres :mrgreen: :idea: :wink:



compare avec la foto que j'ai prise sur l'YZR500 de C. Sarron ci dessous :mrgreen:


Ales 028_2.jpg
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

Le R6 y en a pleins les casses, sa aide à trouver de la pièce.

Souvent c'est plus très droit par contre :sif:
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6694
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

Je veux le elf dans le photo de toop,

Bon courage pour le proto, :wink:
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
laurent74
Jean Manchzeck
Messages : 887
Enregistré le : mercredi 17 oct. 2012, 23:52
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : La Yaute

Message par laurent74 »

ah bah une belle vache alors... :sif:
une Tarine quoi ... :-D

me semblait que le RG était donné pour 100cv, les r6 a la roue 20 ou 30 de plus (y a quand même des années qui ont coulés et l'injection etc ...) et avec la différence de poids des deux moteurs (les rg ou rdlc sont plus léger qu'un 4 cylindres trukasoupapes quand même non ?)

Ok en roulant j'avais pas fait gaffe que le réservoir était bien plus large que le cadre, en tout cas après la ballade en r6 en remontant sur ma 848 j'avais l'impression de monter sur un vélo c'était assez choquant! J'étais resté sur le fait que la r6 devait contenir le 4 cylindre en ligne donc forcément bien plus large.

Qui vend un moteur de rg ? parce que j'ai une r6 moteur cassé sous le coude :D
PS : pour le présent topic, c'est du Yam hein, pas du RG !
:oops: oui juste !


HS off !
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

laurent74 a écrit :Qui vend un moteur de rg ? parce que j'ai une r6 moteur cassé sous le coude :D
Ça doit être un r6 carbu, et ton problème c'est le bloc supérieur fêlé et/ou nickasil décollé... :mrgreen:
Prend un châssis plus récent... Fouille du côté du kart cross ils achètent des motos et gardent juste les moteurs...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
la bidouille
En rodage
Messages : 22
Enregistré le : samedi 21 mars 2009, 23:11
Dpt : 77 - Seine et Marne
Localisation : bellot

Message par la bidouille »

merci a ceux qui m'encourage :wink:
laurent74 a écrit :me semblait que le RG était donné pour 100cv, les r6 a la roue 20 ou 30 de plus
Laurent, le jour ou un R6 sort 130cv a la roue tu m'appelle, comme ça je me fais pas chier avec mon proto :wink:
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

la bidouille a écrit :merci a ceux qui m'encourage :wink:
laurent74 a écrit :me semblait que le RG était donné pour 100cv, les r6 a la roue 20 ou 30 de plus
Laurent, le jour ou un R6 sort 130cv a la roue tu m'appelle, comme ça je me fais pas chier avec mon proto :wink:
Bon bah te fait pas chier... :roll:

Un r6 "moderne" c'est à dire les derniers...sort ça vilo avec le kit YEC sst...c'est encore pas donné du tout mais 130 roue ça les fait...
129 vilo d'origine, mais avec le kit YEC complet...de l'essence qui pique vu le squich de 0.60 et le taux de presque 15/1 et les 15800trs...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
Messages : 2609
Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
Dpt : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg

Message par Nico »

Un RG d'orig était donné pour 95 au vilo :arrow: j'en ai pas vu beaucoup à plus de 85 à la roue...

Mais on en connaît aussi dékifon 130 à la roue :la
There aint no replacement for displacement
Light is right
Avatar du membre
ben_gt
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4531
Enregistré le : dimanche 04 janv. 2009, 0:39
Dpt : 13 - Bouches du Rhône
Localisation : marseille

Message par ben_gt »

la bidouille a écrit : par contre je ne pourrai pas mettre le moteur plus haut dans le cadre, j'ai pas mal regardé le poste à Michel et ça à l'air d’être au même niveau.
Salut, regarder ne suffit pas, il faut vraiment mesurer, et la toi, tu es trop bas. les 3 axes (pignon, bras, roue) sont alignés lorsque la suspension est comprimée aux 2/3
bracame a écrit :Un r6 "moderne" c'est à dire les derniers...sort ça vilo avec le kit YEC sst...c'est encore pas donné du tout mais 130 roue ça les fait...
129 vilo d'origine, mais avec le kit YEC complet...de l'essence qui pique vu le squich de 0.60 et le taux de presque 15/1 et les 15800trs...
les bons de supersport font même moins...plutôt 120 max a la roue....donc il y a vraiment de la marge avec un rg, le dernier que j'ai passé sur le même banc que les r6 s'était 83cv a la roue, moteur stock, pots et ignitech !
Répondre