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Posté : lundi 04 janv. 2016, 0:36
par la bidouille

Dernier message de la page précédente :

pourquoi avoir choisi le cadre du RS 250.
car cela fait 3 ans qu'il est a la maison, échangé avec un pote, et que ce cadre devait servir pour le challenge des monos.
projet qui n'a pas aboutie, vue que le moteur n’était pas fixer en totalité, pas grand chose a enlever.

je me suis toujours dit, le jour ou je trouve un 500 2tps, je le mets dedans.
un châssis de R6, j'y ai pensé aussi, mais ce n'est pas le même budget, surtout que celui-ci ne ma rien couté.

solex et nico, merci pour l'info de la poutre inférieur, j'ai un décalage de 2mm.
plus qu'à rectifier ça et après soudure :wink:

Posté : lundi 04 janv. 2016, 6:49
par solex27
Ce choix est une bonne raison dans ce cas ! :wink:

Posté : lundi 04 janv. 2016, 10:55
par julien #41
la bidouille a écrit : Image
Pour reprendre un cadre en usinage on se référence toujours sur du fonctionnel, axe de bras oscillant / axe de colonne... :idea:
Jamais sur du "brut" qu'il soit en tube extrudé ou en fonderie... :heu: Tu es pratiquement sur d'avoir des défauts d'alignement en faisant comme ça.

La fraiseuse est pas trop limite au niveau rigidité? Surtout avec la table aussi décalée que ça.. :|

Posté : lundi 04 janv. 2016, 11:12
par motobitum
Après, ce n'est qu'un trou "d'accès" d'après ce que j'ai compris... Pas bien grave.

Posté : lundi 04 janv. 2016, 12:49
par COCONUT
T'ention bordel a force vous allez le decourager :lol:

En tous cas c'est un beau projet que je vais suivre de prés
Bon courage

Posté : lundi 04 janv. 2016, 13:18
par solex27
Le passage de vis on s'en fout comme le dit Coconut, l'important c'est la fixation inférieure qu'il faut soigner. Les autres fixations en découleront naturellement, d'autant que la traverse du haut est bien parallèle (enfin sur le mien).

Allez au boulot maintenant ! je vais te le motiver !!!

Posté : lundi 04 janv. 2016, 23:45
par la bidouille
vous inquiétez pas je suis sur motivé, ça fais partis dès galère que l'on rencontre sur ce genre de projet.
support dessoudé :banane:
on recommence.

la suite ce week, et merci pour vos encouragement :wink:

Posté : mercredi 06 janv. 2016, 20:55
par tomix
chapeau bas, très beau projet !
bonne continuation pour la suite.

Posté : vendredi 08 janv. 2016, 14:38
par laurent74
Excellent!

Super de voir un nouveau projet comme ça voir le jour!
Sans vouloir faire hors sujet, en parlant des cadres pour ce moteur, la r6 comme donneuse ca m'a toujours semblé interressant car les puissances sont équivalente a une vache près entre le rg et l'origine r6, châssis recents suspensions correcte et surtout beaucoup de pièces dispos pour équiper sérieusement le freinage et la partie cycle. par contre le rg500 ca doit flotter dans le cadre du r6 non ? J'ai souvenir d'une ballade en r6 avec l'impression d'une moto large entre les jambes (pas d'insinuation merci :D ) ce qui pour l'idée des deux temps leger et fin n'est pas très compatible non ?

Posté : vendredi 08 janv. 2016, 15:01
par bracame
laurent74 a écrit :les puissances sont équivalente a une vache près entre le rg et l'origine r6,
ah bah une belle vache alors... :sif:
laurent74 a écrit :par contre le rg500 ca doit flotter dans le cadre du r6 non ?
regarde le montage de solex27...
et une sportive moderne c'est large au niveau du réservoir...mais le bloc moteur est très compact. et surtout très court avec la boite "superposée" comparé à nos vieux tromblons...ca permet un bras très long aussi et donc un axe de pivot très avancé...quand il vient pas carrément encore enserrer le bloc...qui fini par être "porteur" ou du moins partie intégrante de la rigidité d’ensemble...

certains cadres sans leurs moteurs sont limite "une blague" et casseraient presque en descendant un trottoir debout sur les cale pieds...

Posté : vendredi 08 janv. 2016, 16:16
par Nico
il y a plusieurs raisons qui nous poussent à choisir le chassis de RS (ou RGV) :
- effectivement la finesse (vs les "grosses" sportives modernes)
- "l'esprit" 2 temps
- le fait que bien souvent on a des plans dans notre milieu pour disposer de tels chassis (nombreux sont les possesseurs de RG qui s'intéressent plus à ses descendantes qu'aux 4 prouts... et donc ont de la pièce sous la main)

Mais le R6 peut rester un choix intelligent. Celui du RS oblige à se prendre la tête justement par manque de place. Carbus, pots, radiateur, couvercle d'embrayage, valves... C'est un montage dense :wink:

PS : pour le présent topic, c'est du Yam hein, pas du RG !

Posté : vendredi 08 janv. 2016, 16:39
par Toop
sur le R6 le réservoir est large parcequ'il faut la place pour la boite à air ( toutes les 4T d'ailleurs ) ... le vrai réservoir quand à lui se retrouve donc dans sa grande partie entre les cuisse du pilote et en verticale ... avec un moteur 2T dedans et plus encore avec le moteur du RG (carbus latéraux) il n'y a plus aucune raison de conserver cet encombrement entre les jambes ... sauf à se faire chier avec le réservoir d'origine du R6 :wink:


si en plus ce n'est que pour faire de la piste ... 20 minutes de cession + 5 minutes de chauffe ne demandent pas beaucoup de litres :mrgreen: :idea: :wink:



compare avec la foto que j'ai prise sur l'YZR500 de C. Sarron ci dessous :mrgreen:


Ales 028_2.jpg

Posté : vendredi 08 janv. 2016, 17:30
par philou
Le R6 y en a pleins les casses, sa aide à trouver de la pièce.

Souvent c'est plus très droit par contre :sif:

Posté : vendredi 08 janv. 2016, 18:06
par rgdavid
Je veux le elf dans le photo de toop,

Bon courage pour le proto, :wink:

Posté : vendredi 08 janv. 2016, 21:05
par laurent74
ah bah une belle vache alors... :sif:
une Tarine quoi ... :-D

me semblait que le RG était donné pour 100cv, les r6 a la roue 20 ou 30 de plus (y a quand même des années qui ont coulés et l'injection etc ...) et avec la différence de poids des deux moteurs (les rg ou rdlc sont plus léger qu'un 4 cylindres trukasoupapes quand même non ?)

Ok en roulant j'avais pas fait gaffe que le réservoir était bien plus large que le cadre, en tout cas après la ballade en r6 en remontant sur ma 848 j'avais l'impression de monter sur un vélo c'était assez choquant! J'étais resté sur le fait que la r6 devait contenir le 4 cylindre en ligne donc forcément bien plus large.

Qui vend un moteur de rg ? parce que j'ai une r6 moteur cassé sous le coude :D
PS : pour le présent topic, c'est du Yam hein, pas du RG !
:oops: oui juste !


HS off !

Posté : vendredi 08 janv. 2016, 21:46
par bracame
laurent74 a écrit :Qui vend un moteur de rg ? parce que j'ai une r6 moteur cassé sous le coude :D
Ça doit être un r6 carbu, et ton problème c'est le bloc supérieur fêlé et/ou nickasil décollé... :mrgreen:
Prend un châssis plus récent... Fouille du côté du kart cross ils achètent des motos et gardent juste les moteurs...

Posté : samedi 09 janv. 2016, 22:17
par la bidouille
merci a ceux qui m'encourage :wink:
laurent74 a écrit :me semblait que le RG était donné pour 100cv, les r6 a la roue 20 ou 30 de plus
Laurent, le jour ou un R6 sort 130cv a la roue tu m'appelle, comme ça je me fais pas chier avec mon proto :wink:

Posté : samedi 09 janv. 2016, 23:03
par bracame
la bidouille a écrit :merci a ceux qui m'encourage :wink:
laurent74 a écrit :me semblait que le RG était donné pour 100cv, les r6 a la roue 20 ou 30 de plus
Laurent, le jour ou un R6 sort 130cv a la roue tu m'appelle, comme ça je me fais pas chier avec mon proto :wink:
Bon bah te fait pas chier... :roll:

Un r6 "moderne" c'est à dire les derniers...sort ça vilo avec le kit YEC sst...c'est encore pas donné du tout mais 130 roue ça les fait...
129 vilo d'origine, mais avec le kit YEC complet...de l'essence qui pique vu le squich de 0.60 et le taux de presque 15/1 et les 15800trs...

Posté : samedi 09 janv. 2016, 23:38
par Nico
Un RG d'orig était donné pour 95 au vilo :arrow: j'en ai pas vu beaucoup à plus de 85 à la roue...

Mais on en connaît aussi dékifon 130 à la roue :la

Posté : dimanche 10 janv. 2016, 18:58
par ben_gt
la bidouille a écrit : par contre je ne pourrai pas mettre le moteur plus haut dans le cadre, j'ai pas mal regardé le poste à Michel et ça à l'air d’être au même niveau.
Salut, regarder ne suffit pas, il faut vraiment mesurer, et la toi, tu es trop bas. les 3 axes (pignon, bras, roue) sont alignés lorsque la suspension est comprimée aux 2/3
bracame a écrit :Un r6 "moderne" c'est à dire les derniers...sort ça vilo avec le kit YEC sst...c'est encore pas donné du tout mais 130 roue ça les fait...
129 vilo d'origine, mais avec le kit YEC complet...de l'essence qui pique vu le squich de 0.60 et le taux de presque 15/1 et les 15800trs...
les bons de supersport font même moins...plutôt 120 max a la roue....donc il y a vraiment de la marge avec un rg, le dernier que j'ai passé sur le même banc que les r6 s'était 83cv a la roue, moteur stock, pots et ignitech !