Kawasaki 400 S3 BITZA

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
Terminaterre
moulefritix
moulefritix
Messages : 4025
Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
Dpt : Belgique
Localisation : Wavre

Message par Terminaterre »

Dernier message de la page précédente :

philou a écrit :Sa va trop devenir une enclume à conduire avec des pneus aussi large ?
Pas forcément: Grock a roulé tout un week-end à Mérignac avec mon RD400LC monté en 17 pouces 120 devant et 150 derrière et il n'a pas trouvé ça lourdingue du tout, contrairement à ce qu'il pensait :idea:
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

bracame a écrit :moi j'ai des kn sur la mienne :mdr: le gars avais semble t'il réussi a la régler comme ca...
bon c'est vrai ca doit être a chier, mais comme le reste de la moto... :sif:
j'ai du faire 8km en 10 ans, ca avance pas, ca freine pas, ca tourne pas...je préfère encore rouler en 500cb et de loin...

8Km en 10, se serait pas vu qu'elle ne comprime que sur 2 cylindre à tout hasard? :la
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Ca c'est ce que tu dit...
J'ai meme pas regardé...
vu que toute facon a ouvrir...moi quand jai roulé elle tournais sur 3 cylindre...
si casse il y a...c'est avec mon père...qui a du faire aussi 10km...

Mais même...cest une daube point barre...la preuve jai même jamais pensé a en acheter une autre et regarde le nombre de lc que jai rentré en 6 mois...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Gabin
Nouvel arrivant
Messages : 12
Enregistré le : mercredi 06 janv. 2016, 11:38
Dpt : 59 - Nord

Message par Gabin »

clauderochefort a écrit :boite a air de s3 ou s2 , tres ouverte et vide
selon que tes carbus sont des kh ou s3
85 en principal ou 95
ralenti me rappelle plus mais de memoire 5 de + que origine (25? )
aiguille 3eme ou 2eme carn a affine
cest 1 base
allumage , repere decalle pour faire 2,8mm av pmh
Merci de ta reponse! Pour le reglage de l'avance je pense être a 2,3mm actuellement si mes souvenirs sont bon, sachant que c'est un electronique kennedy, pas celui d'origine!
Comment differencies tu les carbus de S3 et de KH ?

Merci
Avatar du membre
clauderochefort
Spécialiste de la pipe old school ;)
Spécialiste de la pipe old school ;)
Messages : 4589
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
Localisation : 91
Contact :

Message par clauderochefort »

c est ecrit dessus et les puits d aiguille sont differents
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
la bidouille
En rodage
Messages : 22
Enregistré le : samedi 21 mars 2009, 23:11
Dpt : 77 - Seine et Marne
Localisation : bellot

Message par la bidouille »

jolie prépa, bon courage pour le suite. :wink:
Avatar du membre
power78
En plein réglages
Messages : 235
Enregistré le : mercredi 03 mars 2010, 10:52
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : nomade

Message par power78 »

@ Keps: comme on discutais y a pas longtemps, je rebondis sur le sujet...
Certes c'est dépassé technologiquement, mais on ne peut pas dire que ça se traine totalement la nouille non plus.
A notre niveau, et les exemples sont nombreux ici je pense, un "plutôt bon" sur une LC/TZR/RGV etc full stock mettra toujours une valise à un poireau sur une YZR500 usine.

Il semblerait plutôt que ce soit leurs proprios qui, soit ne tournent pas complètement la poignée, et ça se comprend vu le prix des pièces, soit sont trop vieux (ne tapez pas) :mddr:
En tout cas ça ne me parait pas normal du tout que ton Krin tape les 500 kawa à l'accel (l'ayant constaté personnellement les fesses dessus), et je l'attribue plus à ce que j'ai dit avant, ainsi qu'au fait qu'on ressorte plus fort des virages...
un 4lo passe...
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

power...le châssis est vraiment une blague la dessus aucune rigueur...je pense donc moi mème, a niveau égal pouvoir rouler plus vite avec un 125 dtr en super motard qu'avec ce truc...

après oui aussi vu le prix du moindre bout t'a pas du tout envie de la voir glisser 30 mètres :sif: ...
mais bon a ce moment la moi j'ai aucun plaisir a la faire rouler sur piste...
d'ailleurs pour ça que la mienne y mettra pas les roues...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
power78
En plein réglages
Messages : 235
Enregistré le : mercredi 03 mars 2010, 10:52
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : nomade

Message par power78 »

Bracame je sais que c'est une blague, mais je suis convaincu qu'avant d'être vraiment pénalisé par la blague, il faut quand même lui rentrer significativement dans le lard.
Le plus pénalisant doit plutôt être l'erzatz de frein d'origine.

Je te prends au mot, Keps va nous ramener une H1 "roulante dans son jus" à Carole (inclus liquide frein, plaquettes et pneus de 1975), tu ramènes un DTR et on s'explique sur la piste :mdr:
Bon je ne garantis pas à Keps l'absence de tout risque, vu que ça touche quand même assez vite, et qu'avec les meules qui frottent j'ai une fâcheuse tendance à me bourrer en insistant...

Sinon +1000 pour le plaisir sur piste, une mob dans laquelle tu ne peux pas taper à fond et prendre le risque de tomber n'a pas de sens sur piste.
Un peu comme les 1198 ou 9 que tu vois se trainer sur les pistes parce que les gars ont un crédit sur 10 ans pour la payer :|
un 4lo passe...
Avatar du membre
2StrokePowAa
Pilote licencié
Messages : 1520
Enregistré le : vendredi 26 oct. 2012, 21:56
Dpt : 17 - Charente Maritime
Localisation : La Rochelle

Message par 2StrokePowAa »

J'adore ce genre de défi
Je peux jouer avec vous ? :mddr:
Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
Avatar du membre
clauderochefort
Spécialiste de la pipe old school ;)
Spécialiste de la pipe old school ;)
Messages : 4589
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
Localisation : 91
Contact :

Message par clauderochefort »

slt
1 bonne 400 kawa promosport a caroole ca roulait en 1 mn 12 facile
ca serait descendu en 11 , mais a voir
ne pas confondre les 3/4 des mecs des amis de la soupe a la grimace
et 1 mec dessus qui sait rouler avec

allez voir les photos d epoque coupe kawa 73 a 77 , verifier les pneus et l angle !!
1 photo de guilleux traine 1 peu partout , a l attaque , la roue av est meme pas aligne avec l ar
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Power...

Je disait moi avec le 400 ou moi avec le dtr...

Aucun doute que tu me dépose si je roule en dtr et toi avec le 400...
Mais tu sera surpris....le 350 4lo d'origine à côté c'est un rail...un CC même... :mrgreen:
Pas bien dur en ayant essayé les deux de comprendre le succès du lc à l'époque... :roll:
Modifié en dernier par bracame le jeudi 14 janv. 2016, 11:52, modifié 1 fois.
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
power78
En plein réglages
Messages : 235
Enregistré le : mercredi 03 mars 2010, 10:52
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : nomade

Message par power78 »

Ah désolé Bracame je t'avais mal lu.
Donc comme à priori personne ne peut se dédoubler, nous ne saurons jamais...
C'est bien vrai que le saut de génération était énorme à la sortie de la LC, comme la gex première du nom.

2Stroke tu voudrais jouer avec quoi :mddr: ?
La RS ne passe pas dans le réglement de cette nouvelle catégorie "oignon".
un 4lo passe...
Avatar du membre
2StrokePowAa
Pilote licencié
Messages : 1520
Enregistré le : vendredi 26 oct. 2012, 21:56
Dpt : 17 - Charente Maritime
Localisation : La Rochelle

Message par 2StrokePowAa »

Catégorie oignon 2 temps, la cagiva passe pas non plus, donc j'ai rien de mieux ... qu'un DTR125 rouillé justement :mrgreen:
Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
Avatar du membre
Fx0rs
Administrateur
Messages : 800
Enregistré le : lundi 22 oct. 2012, 19:07
Dpt : 79 - Deux Sèvres
Localisation : France

Message par Fx0rs »

J'ai un moteur de 125RS tout nickel si ca peut te donner des idées :mddr:
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

A quand la série Tétanos / Rouille au roulage du Glode ? :mddr:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
power78
En plein réglages
Messages : 235
Enregistré le : mercredi 03 mars 2010, 10:52
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : nomade

Message par power78 »

On a tous autre chose à faire de notre hiver, mais ça pourrait être bien délire de se faire une petite arsouille oignon en série débutant.
Si Keps accepte de préter un de ses oignons...prem's sur le DTMX, comme ça aucune excuse pour TwoStroke :la
un 4lo passe...
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Alex, je te passe l'ev50 :mrgreen:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
power78
En plein réglages
Messages : 235
Enregistré le : mercredi 03 mars 2010, 10:52
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : nomade

Message par power78 »

Attend y a une limite quand même, si je me prends une tannée en ligne droite même par les DTMX ça va commencer à être compliqué.
Mais ça correspond assez à l'esprit :mrgreen

on devrait peut-être arrêter de pourrir le sujet, parce qu'à sa place, le fait que ça discute oignons sur mon sujet de prépa moto, je le prendrais peut-être mal :mddr:
:branle c'est vrai qu'il est plaisant à poser celui-la.
un 4lo passe...
Avatar du membre
2StrokePowAa
Pilote licencié
Messages : 1520
Enregistré le : vendredi 26 oct. 2012, 21:56
Dpt : 17 - Charente Maritime
Localisation : La Rochelle

Message par 2StrokePowAa »

power78 a écrit :Si Keps accepte de préter un de ses oignons...prem's sur le DTMX, comme ça aucune excuse pour TwoStroke :la
Bon, excuse number one, faut quand même que je fasse en sorte qu'il freine et que quand je relâche la poignée de gaz, ça reste pas ouvert avant de ramener le truc sur un roulage
Ce sera mieux pour les bouts de ligne droite :mrgreen:
Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Fausse excuse: Un DTR 125 stock à moitié rincé, si tu doit couper les gazs, ou pire, te servir des freins sur un tourniquet, c'est que t'as un ptit ZIZI :la
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Répondre