Kawasaki 400 S3 BITZA
Modérateur : Equipe de modération
Kawasaki 400 S3 BITZA
Bonjour à tous!
Après découverte du forum, et des topics très intéressants il y a peu, j'ai décidé de vous présentez un Bitza que je prépare depuis environ 1 an avec un ami!
La base est une Kawasaki 400 s3 de 1974 qui avait déjà bien vécu (utilisation piste etc, usée de partout). Elle a était restauré il y une 15aines d'années puis mis de côté dut à un problème d'allumage..
Il y a un an, nous nous sommes motivé à régler ce problème d'allumage (pose d'un allumage complet kennedy) puis une fois tournante l'idée de la faire évoluer nous est venue!
Nous avons décidé d'y greffer les trains roulants d'un 750 seven fifty Honda pour un freinage bien plus sportif que celui d'origine et une augmentation de la largeur des trains roulants!
Photo il y a 1 an au début de la remise en route!
Voici les photos des pièces achetées pour la transformation provenant d'un 750 seven fifty très peu voir jamais entretenue..
Une fois ces pièces en mains nous avons pu commence ce bitza!
Nous avons commencer par adapté le train avant! Pour comparer voici une photo du té de fourche origine 400 kawa (vert) et 750 honda
Après réflexion, nous avons choisi de le faire couper, retirer le morceau en trop puis le faire ressouder! Nous avons garde les cuvettes de la Kawa qui sont passé sans modif sur la tube Honda!
Pour cela le soudeur à donc retirer la longueur voulue, manchonne un tube à l'intérieur des 2 bouts de la colonne, chanfreiner puis ressouder le tout!
Photo après résultat :
Nous avons donc pu poser la moto sur son nouveau train avant pour admirer le résultat
Ensuite comme il nous fallait un garde boue, j'ai récupéré un garde boue de TZR 50 dans notre réserve
j'ai découper dans de la cornière d'aluminium 2 petites pattes puis je les ai travaillé pour obtenir au final ceci :
Après avoir couper quelques tranchettes afin de l'affiner et de laisser passer les 120mm de gomme
Pour finaliser l'avant nous avons choisi 2 bracelets tip top et 2 pattes de phares pour un prix plus que raisonnable
Nous avons ensuite dégraisser les disques et etriers pour repeindre le tout en OR :
Maintenant le train avant presque terminée on peut passer au chose sérieuse, le train arrière! Photo pour montrer l'espace disponible avec les pots :
Nous avons donc du modifier le bras oscillant afin qu'il respecte la largeur disponible au niveau du cadre! Désolé je n'ai pas de photo une fois modifié..
Une fois ceci réalisé nous avons pu la poser sur roues :
Ensuite nous avions donc peint les fourreaux ainsi que les tés apès avoir meulé les supports guidons :
Entre temps les jantes ont été poncé puis partit chez le peintre pour un vieil or! Le résultat est splendide :
Le tout remonté avec roulements et caches poussières neufs
Nous avons aussi fait usiné des platines en aluminium pour fixer les commandes reculées d'hayabusa récupérées et des bagues en bronzes pour le bras oscillant afin de supprimer les roulements :
Puis nous voici à l'état actuel, qui avance tout doucement mais surement afin d'être prêt pour les iron bikers 2016 sur le circuit Carole à Paris!
Voili voilou! Il faut encore disquer quelques pattes inutiles sur le bras oscillant, le peindre, aligner la transmission (usinage d'un pignon déporté et du porte couronne), créer des butées pour le té inferieur puis régler aux petits oignons le moteur
Bonne journée
Gabin
Après découverte du forum, et des topics très intéressants il y a peu, j'ai décidé de vous présentez un Bitza que je prépare depuis environ 1 an avec un ami!
La base est une Kawasaki 400 s3 de 1974 qui avait déjà bien vécu (utilisation piste etc, usée de partout). Elle a était restauré il y une 15aines d'années puis mis de côté dut à un problème d'allumage..
Il y a un an, nous nous sommes motivé à régler ce problème d'allumage (pose d'un allumage complet kennedy) puis une fois tournante l'idée de la faire évoluer nous est venue!
Nous avons décidé d'y greffer les trains roulants d'un 750 seven fifty Honda pour un freinage bien plus sportif que celui d'origine et une augmentation de la largeur des trains roulants!
Photo il y a 1 an au début de la remise en route!
Voici les photos des pièces achetées pour la transformation provenant d'un 750 seven fifty très peu voir jamais entretenue..
Une fois ces pièces en mains nous avons pu commence ce bitza!
Nous avons commencer par adapté le train avant! Pour comparer voici une photo du té de fourche origine 400 kawa (vert) et 750 honda
Après réflexion, nous avons choisi de le faire couper, retirer le morceau en trop puis le faire ressouder! Nous avons garde les cuvettes de la Kawa qui sont passé sans modif sur la tube Honda!
Pour cela le soudeur à donc retirer la longueur voulue, manchonne un tube à l'intérieur des 2 bouts de la colonne, chanfreiner puis ressouder le tout!
Photo après résultat :
Nous avons donc pu poser la moto sur son nouveau train avant pour admirer le résultat
Ensuite comme il nous fallait un garde boue, j'ai récupéré un garde boue de TZR 50 dans notre réserve
j'ai découper dans de la cornière d'aluminium 2 petites pattes puis je les ai travaillé pour obtenir au final ceci :
Après avoir couper quelques tranchettes afin de l'affiner et de laisser passer les 120mm de gomme
Pour finaliser l'avant nous avons choisi 2 bracelets tip top et 2 pattes de phares pour un prix plus que raisonnable
Nous avons ensuite dégraisser les disques et etriers pour repeindre le tout en OR :
Maintenant le train avant presque terminée on peut passer au chose sérieuse, le train arrière! Photo pour montrer l'espace disponible avec les pots :
Nous avons donc du modifier le bras oscillant afin qu'il respecte la largeur disponible au niveau du cadre! Désolé je n'ai pas de photo une fois modifié..
Une fois ceci réalisé nous avons pu la poser sur roues :
Ensuite nous avions donc peint les fourreaux ainsi que les tés apès avoir meulé les supports guidons :
Entre temps les jantes ont été poncé puis partit chez le peintre pour un vieil or! Le résultat est splendide :
Le tout remonté avec roulements et caches poussières neufs
Nous avons aussi fait usiné des platines en aluminium pour fixer les commandes reculées d'hayabusa récupérées et des bagues en bronzes pour le bras oscillant afin de supprimer les roulements :
Puis nous voici à l'état actuel, qui avance tout doucement mais surement afin d'être prêt pour les iron bikers 2016 sur le circuit Carole à Paris!
Voili voilou! Il faut encore disquer quelques pattes inutiles sur le bras oscillant, le peindre, aligner la transmission (usinage d'un pignon déporté et du porte couronne), créer des butées pour le té inferieur puis régler aux petits oignons le moteur
Bonne journée
Gabin
- philou
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- Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
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Le cadre à t'il été pesé ?
Dans certains cadre de S3 de provenance italienne il y a du plomb dans les tubes. Berceau et tube de selle.
En rapport avec une lois italienne qui imposait aux motos importés un rapport poids/puissance à la con. Histoire de favoriser les ventes de la production nationale
Dans certains cadre de S3 de provenance italienne il y a du plomb dans les tubes. Berceau et tube de selle.
En rapport avec une lois italienne qui imposait aux motos importés un rapport poids/puissance à la con. Histoire de favoriser les ventes de la production nationale
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !
Marre des Yamaha
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- clauderochefort
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- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
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slt
comme je tai dit sur un autre forum
beau boulot
mais la 400 d origine etant asmatique , avec les trains roulant que tu as mis , le peu de cv est parti
et la maniabilite avec la roue avant .......
sinon pour une modif cafe racer , cest beau ,
pour etre efficace sur circuit , cest pas la meme
slt
comme je tai dit sur un autre forum
beau boulot
mais la 400 d origine etant asmatique , avec les trains roulant que tu as mis , le peu de cv est parti
et la maniabilite avec la roue avant .......
sinon pour une modif cafe racer , cest beau ,
pour etre efficace sur circuit , cest pas la meme
slt
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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- keps.bzh
- Donateur 2021
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- Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
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Me rapelle comment grock a fait épouvantail dans la série des triples avec mon KR1 à Carole en 2012, à l'époque sans freins, sans huile dans la fourche, et ammorto rincé, c'est ce jour là où je me suis dit les triples, c'est peut être beau, mais c'est quand même bien dépassé technologiquement... Ca m'a pas empêché de prendre 2 500 H1 l'automne dernier
Autrement, beau boulot, cependant, je le trouve... comment dire... très vert cet expresso
Autrement, beau boulot, cependant, je le trouve... comment dire... très vert cet expresso
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
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- C14
- Leghnome
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- Enregistré le : dimanche 13 janv. 2013, 15:06
- Dpt : 54 - Meurthe et Moselle
- Localisation : Ludres
Continue ça peut être joli à la fin. Bon pour les filtres KN, lis le forum et mets les dans ta grosse poubelle
C14
Resto de 400 RD : https://goo.gl/photos/ZyWVStD7CHnRj8gQ6
et démarrage : https://www.youtube.com/watch?v=3hiuYz69FKE
Resto de 400 RD : https://goo.gl/photos/ZyWVStD7CHnRj8gQ6
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- bracame
- Pilote licencié
- Messages : 9217
- Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
- Dpt : 29 - Finistère
- Localisation : chateaulin
moi j'ai des kn sur la mienne le gars avais semble t'il réussi a la régler comme ca...
bon c'est vrai ca doit être a chier, mais comme le reste de la moto...
j'ai du faire 8km en 10 ans, ca avance pas, ca freine pas, ca tourne pas...je préfère encore rouler en 500cb et de loin...
bon c'est vrai ca doit être a chier, mais comme le reste de la moto...
j'ai du faire 8km en 10 ans, ca avance pas, ca freine pas, ca tourne pas...je préfère encore rouler en 500cb et de loin...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- ProkracH
- Administrateur
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- Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
- Dpt : 44 - Loire Atlantique
- Localisation : Nantes
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Pods mousses, ou boite à air si t'arrive à joliement l'intégrer.
Si c'est pour l'esthétique, quitte a avoir une carb instable je virerai carrément les KN pour mettre des trompette alu dans le style des machines d'usine des années 70
Si c'est pour l'esthétique, quitte a avoir une carb instable je virerai carrément les KN pour mettre des trompette alu dans le style des machines d'usine des années 70
-
SMT Performances - https://www.facebook.com/SMTperformances/
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- clauderochefort
- Spécialiste de la pipe old school ;)
- Messages : 4589
- Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
- Localisation : 91
- Contact :
boite a air de s3 ou s2 , tres ouverte et vide
selon que tes carbus sont des kh ou s3
85 en principal ou 95
ralenti me rappelle plus mais de memoire 5 de + que origine (25? )
aiguille 3eme ou 2eme carn a affine
cest 1 base
allumage , repere decalle pour faire 2,8mm av pmh
selon que tes carbus sont des kh ou s3
85 en principal ou 95
ralenti me rappelle plus mais de memoire 5 de + que origine (25? )
aiguille 3eme ou 2eme carn a affine
cest 1 base
allumage , repere decalle pour faire 2,8mm av pmh
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
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- Terminaterre
- moulefritix
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- Enregistré le : vendredi 26 sept. 2008, 23:33
- Dpt : Belgique
- Localisation : Wavre
Pas forcément: Grock a roulé tout un week-end à Mérignac avec mon RD400LC monté en 17 pouces 120 devant et 150 derrière et il n'a pas trouvé ça lourdingue du tout, contrairement à ce qu'il pensaitphilou a écrit :Sa va trop devenir une enclume à conduire avec des pneus aussi large ?
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.