250 GPMX

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ProkracH
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Message par ProkracH »

Dernier message de la page précédente :

Sur l'axe de bras oscillant c'est compliqué parce que le bras-oscillant est d'un seul tenant d'origine, il faudrait que je découpe le bras etc. Par contre pour la troisième fixation je vais me reprendre sur la traverse juste au-dessous en soudant des pattes directement dessus :
20160419_195035.jpg
Ca a trainé un peu en longueur parce que j'ai quitté mon appart de Marseille pour une mission à Bruxelles, du coup rapatriement des motos à Iwata /indre chez les parents.
Merci beaucoup à tomix qui m'a obtenu l'accouplement des dans super délais 8)
20160506_114354.jpg
20160506_114400.jpg
État de surface des usinages nickel, rien à dire. Diamètre nickel, ça se monte glissant sur les queues de vilebrequin en 20mm.
Un premier montage sur les vilebrequins, ça fait un peu long...
20160506_114953.jpg
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ProkracH
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Message par ProkracH »

Après un petit d'usinage façon disqueuse de la partie filetée des queues on peut enfin faire un vrai montage, puis mettre ça dans les carters pour voir comment ça se présente. Moyennant la création d'une lumière dans le carter côté allumage l'accouplement est accessible pour montage/démontage.
20160506_130017.jpg
20160506_130227.jpg
Sur l'espace restant sur les queues il faut caler le roulement et il faudra que j'usine une bague alu/acier qui viendra augmenter le diamètre des queues et faire l'étanchéité avec le SPI.
20160508_115445.jpg
20160508_115449.jpg
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COCONUT
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Message par COCONUT »

Ca semble sportif l'accouplement du vilo :shock:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
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Message par Jeronimal »

Soies coniques clavetées des 2 côtés ext :heu:
C'est normal ?
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ProkracH
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Message par ProkracH »

Maintenant que j'ai l'accouplement je vais pouvoir définir exactement l'écart entre les deux moteurs et commencer à réfléchir à l'accouplement entre les arbres secondaires pour le PSB (40mm de disponible) , finaliser les modèles 3D des supports moteurs et il va falloir commencer réfléchir sérieusement à l'ensemble rotor/stator que je vais monter (déjà trouver ce qui peut se monter sur le cône d'origine).
20160508_120451.jpg
20160508_120457.jpg
Modifié en dernier par ProkracH le dimanche 08 mai 2016, 22:03, modifié 1 fois.
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ProkracH
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Message par ProkracH »

COCONUT a écrit :Ca semble sportif l'accouplement du vilo :shock:
Sportif en termes d'accessibilité ?
Jeronimal a écrit :Soies coniques clavetées des 2 côtés ext :heu:
C'est normal ?
Non non c'est les vilo non modifié pour l'instant, après il y aura un vilo avec deux soies à queues non coniques.
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2StrokePowAa
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Message par 2StrokePowAa »

C'est quoi les spec de transmission de couple de ton accouplement ? Pas vu dans les pages précédentes
Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
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Message par Jeronimal »

:mdr: :mdr: :mdr:
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ProkracH
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Message par ProkracH »

60 N.m
Oui Jéronimal ?
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2StrokePowAa
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Message par 2StrokePowAa »

Édit. Non c'est bon j'ai compris :mddr:
Modifié en dernier par 2StrokePowAa le dimanche 08 mai 2016, 22:26, modifié 1 fois.
Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
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ProkracH
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Message par ProkracH »

Oui les deux vilo sont coupé coté embrayage. C'est cette soies la qui sert à l'accouplement.
Sur les vrais vilo il y aura en tout 3 soies avec queues droites et une avec queue conique.

Les vilos que je massacre la c'est pour le maquettage juste.
Jeronimal
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Message par Jeronimal »

J'avais pas compris que c'était un montage uniquement destiné à maquetter le couplage des blocs. :mrgreen:
Désolé pour ma question :out:
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bracame
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Message par bracame »

Pourquoi des bagues pour les spy?
N'existent pas dans cette taille?
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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ProkracH
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Message par ProkracH »

Je sais pas du tout c'est vrai que j'ai pas regardé, faut keujcheckça.

Ce matin je suis passé fouiné dans une casse moto pour trouvé ma paire de roues en 18 pouces et j'ai trouvé. Une roue arrière de mécaboite et une roue avant de je sais pas quoi avec un disque de 280.
tmp_14214-20160521_123231152245002.jpg
tmp_14214-20160521_151143-259784430.jpg
tmp_14214-20160521_1301261438027230.jpg
tmp_14214-20160521_130130-675462438.jpg
Je vais pouvoir attaquer l'accouplement arriere des arbres secondaire, la chaine tombe bien au milieu du carter gauche je vais donc pouvoir faire comme prévu. Reste a trouver comment accoupler les arbre secondaire avec seulement 40mm de largeur :heu:
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ProkracH
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Message par ProkracH »

Bonjour bonjour, quelqu'un aurait-il un DTMX ? Si oui serai possible de mesurer l'entraxe de bras oscillant (longueur de l'axe de BO entre les platines du cadre) ? Et si vous en avait un démonté je serai preneur des autres mesures comme sur ce dessin :
Dimensions cadre.jpg
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tomix
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Message par tomix »

ça ressemble à quoi les deux bouts d'arbre secondaire à accoupler ? C'est pas les mêmes extrémités en plus, non ?
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Message par ProkracH »

Tout a fait, il y a un bout qui est correspond à la fixation du psb et l'autre je ferai entierement usiné l'axe. Lr soucie c'est que le diametre du palier sur le moteur de gauche est assez faible, donc je pense faure réduirz le diametre de l'arbre secondaire de droite, déja pour supprimer les cannelure et ensuite pour atteindre le diametre de l'arbre de de gauche.
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Message par ProkracH »

2 solutions auquelles j'ai pensé (rien trouvé dans le commerce pour l'instant) :
-mise au même diametre des deux arbres et usinage d'un meplat de la moitié du diametre et usinage d'une coquille (verte) qui viens maintenir l'ensemble, je ferais peut etre une 3D ce soir si c'est pas claire
-usinage d'un meplat sur l'arbre de gauche, usinage d'un meplat femelle dans l'arbre secondaire de droite et "emmanchement" glissant
tmp_19441-Screenshot_2016-05-23-11-00-36-1039695319.png
tmp_19441-Screenshot_2016-05-23-11-00-261690361103.png
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bracame
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Message par bracame »

T' a regardé si les canelures de l'arbre du moteur de droite ne correspondaient pas aux bagues cannelée que l'on trouve dans l'industrie??
J'ai dernièrement vendu des pignons yam à un pote qui les à soudé pour faire justement un accouplement...cannelures identiques sur pompe hydraulique...
Ensuite tu doit fabriquer l'arbre qui portera ton pignon en lieu et place de l'arbre secondaire de toute façon non?
Tu monte fretté soudé la bague sur l'arbre de gauche...
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ProkracH
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Message par ProkracH »

Pas con je vais regarder ça.
L'emmerdement c'est que le palier droit du moteur gauche et d'un diametre bien inferieur a celui de l'arbre donc des canelures de PSB donc je peut pas etre au meme diametre que l'arbre secondaire des deux cotés du palier de maniere definitive, il faut forcément un coté demontable.
Et bien sur il n'y a pas assez de matiere autour du palier pour le mettre au diametre de l'arbre secondaire
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tomix
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Message par tomix »

pour quoi pas faire un cylindre accoupleur comme ta coquille verte de deux diamètres intérieurs différents, d'un côté à droite qui reprend les cannelures de l'arbre de droite avec une bague ou des pignons soudés comme dit bracame et de l'autre un maintien par clavette (si y'a assez de place pour mettre une clavette suffisante) sur l'arbre de gauche que tu usines ?
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