250 GPMX

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
Jeronimal
Lapurée
Messages : 395
Enregistré le : mardi 02 oct. 2012, 20:26
Dpt : 33 - Gironde
Localisation : Bordeaux

Message par Jeronimal »

Dernier message de la page précédente :

Je connais pas cette marque.
Le couple max admissible (comme la vitesse de rotation max) est une valeur d'entrée dans le choix d'un accouplement. Elle doit figurer dans la doc technique du produit :idea: Pas besoin du BE :heu:
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

Bien évidemment sur leur produits les couples nominaux et de pointes sont donnés.
Je pense qu'il contact le BE pour que ces derniers, connaissant mes données d'entrée, l'oriente directement vers le bon produit. En effet ma demande n'est standard du tout dans le monde de l'industrie qui est le leur. Et pour y bosser je trouve louable sa modestie de demander son avis au types qui ont conçu les accouplements.
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

Voilà, grâce à la disponibilité de KTR (remarquable alors qu'il s'agit d'une demande non-pro) on a défini l'accouplement qui sera utilisé :
Ref KTR : ROTEX GS 24 Compact / 98 Sh-A-GS / 2.8 - Ø20 / 2.8 - Ø20
Seul problème, impossible d'obtenir un devis et encore moins d’acheter sans avoir de compte chez leur distributeurs (SEFI, BRAMMER, etc.). Si quelqu'un à l'occasion par sa boîte sa me dépannerai grandement :wink: .
Avatar du membre
Gee
Lapurée
Messages : 357
Enregistré le : lundi 19 mai 2008, 10:44
Dpt : 38 - Isère
Localisation : Coublevie

Message par Gee »

Salut,

Normalement tu n'as pas besoin d'avoir un compte chez brammer.
J'ai commandé plusieurs fois des roulements chez eux. Il te faut juste un chèque.

Gee
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

C'est noté, j’attends la réponse de Jeronimal pour l'accouplement mais cette histoire est réglée maintenant. La fixation du moteur dans le cadre à priori ça va.
La prochaine étape c'est monter un train roulant pour voir comment je vais positionner mon PSB et du coup gérer l’accouplement des arbres secondaires/passage de la chaine.
Je penser partir sur une fourche de RGV tradi pour l'avant histoire d'avoir quelque chose qui tienne un peu la route et réglable et pour l'arrière j'hésite à changer de BO pour passer sur un 4LO pour rester dans l'esprit esthétiquement mais passer en mono-amorto. Pour les roue j'aimerais rester sur du rayonner en 18" pour l'esthétique mais en frein à disque donc a priori une jante de cross moderne à l'arrière et à l'avant je sais pas trop, je pense rester en simple disque.
Pour les pneus du 90 à l'avant et 110 à l'arrière devrait suffire pour gérer le couple monstrueux.
Au niveau de la fourche de RGV faut que je mesure longueur et diamètre pour voir si c'est techniquement possible (je vais regarder sur la mienne mais si quelqu'un à les côte je suis preneur) pour l'arrière je mesurerais sur mon 4LO dans 2 semaine mais si quelqu'un connait la longueur d'axe de BO je suis preneur.
Comme d'hab toute remarque sur la stupidité des solutions seront vivement appréciées.
Jeronimal
Lapurée
Messages : 395
Enregistré le : mardi 02 oct. 2012, 20:26
Dpt : 33 - Gironde
Localisation : Bordeaux

Message par Jeronimal »

J'ai eu mon fournisseur. Comme je m'y attendais, il n'a pas la réponse sur la tolérance de concentricité de l'alésage des moyeux. Faut se renseigner...
Je lui brise menu pour un truc à 50 boules et c'est pas cool... J'arrête là.
Prends le brut à Tomix, je serai au même prix à 2e près.
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

Ok j'ai mis un peu de temps à tilter que KTR faisait que le brut et pas l'usinage, vraiment désolé pour le dérangement :oops:
Jeronimal
Lapurée
Messages : 395
Enregistré le : mardi 02 oct. 2012, 20:26
Dpt : 33 - Gironde
Localisation : Bordeaux

Message par Jeronimal »

Si c'était fait en usine, il y aurait des tolérances annoncées sur les docs techniques fabricant. Tu en as vu ?
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

En effet c'est ce que je me suis dit.. après.. je vais me cacher :out:
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

Ce matin nettoyage des entretoises de B.O et mesure de tout ça et la colonne.
Pour le bras il faut que je mesure en rentrant sur le 4LO pour savoir si l'adaptation est possible.
Pour la fourche j'ai pas démonter le RGV mais à + ou - 3/4 mm y'a 140mm entre les 2 cuvettes de colonne. 5mm de moins que sur le cadre de DS7 donc ça se présente plutôt bientôt. Sachant que les cuvette sont en diam 50 et que l'axe de colonne est en 25 et 30 sur le RGV et des roulement coniques existent dans ces dimensions. Donc je pense que vais prendre la fourche à 100€ qui traine sur LBC.
Dimensions cadre.jpg
fourche rgv.JPG
Le fameux modèle 81 ^^
Le fameux modèle 81 ^^
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

C'est bon après mesure le bras oscillant de RDLC 4LO passe sur le cadre de DS7, j'en ai repéré un à marseille donc plus qu'a acheter ça et concevoir l'ancrage supérieur de suspension.
Sinon la fourche de RGV est achetée, en attente de réception.
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

Fourche reçue ce jour, vérification des cotes ok, ça se présente bien sur la colonne. Plus qu'a commander les roulements en 25x50 et 30x50.
Je vais me mettre en quete d'un BO de 4LO maintenant.
tmp_17562-20160411_183005-1549507378.jpg
tmp_17562-20160411_183032-723503654.jpg
tmp_17562-20160411_183043-1287182256.jpg
tmp_17562-20160411_183054333361678.jpg
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

Réception des roulements coniques ce week-end et montage ce soir. On croirait qu'une fourche de RGV c'est conçu pour se monter sur un cadre de DS7.
Petite technique pour sortir le roulement du bas sur lequel je n'avais aucune prise. Un coup de disqueuse à la verticale, un à l'horizontale, un coup de tournevis plat et la cuvette se fissure, y'a plus qu'a tirer. Biensur il faut pas y aller comme un débile pour pas dézinguer ce qu'il y a autour.
Voici ce que ça donne monté :
20160418_204611.jpg
20160418_204630.jpg
20160418_204650.jpg
20160418_205030.jpg
Maintenant un train arrière de 4LO. Par contre pour les roue j'hésite à prendre du rayonné, je ne sais pas si ça sera assez rigide pour faire de la pister sans annuler complétement le bénéfice de la fourche de RGV ?
Avatar du membre
2StrokePowAa
Pilote licencié
Messages : 1520
Enregistré le : vendredi 26 oct. 2012, 21:56
Dpt : 17 - Charente Maritime
Localisation : La Rochelle

Message par 2StrokePowAa »

tu comptes vraiment chasser le chrono avec ton bitza ? :mrgreen: ça va être marrant, tu prêteras ? :mddr:
Cherche :
- Un 4 cylindres 2 temps moderne ^^
... et du temps !
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

Haha non ça risque pas, mais essayé de faire un truc pas trop déconnant dans l'assemblage.
Vous êtes tous jaloux parce que je vais passer sous la minute à Carole ! :la
Biensur que je prête !
Avatar du membre
leekidcooled
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 866
Enregistré le : jeudi 15 févr. 2007, 22:54
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

Message par leekidcooled »

ProkracH a écrit : Maintenant un train arrière de 4LO. Par contre pour les roue j'hésite à prendre du rayonné, je ne sais pas si ça sera assez rigide pour faire de la pister sans annuler complétement le bénéfice de la fourche de RGV ?
Regarde le nombre de 250 TDR qui roulent sur piste avec leurs jantes rayonnées d'origines, le résultat n'est ni ridicule ni catastrophique.
Il faut juste faire un peu gaffe à la tension des rayons de la roue arrière car ils ont tendance à se desserrer, puis à casser si on laisse trop filer.

A+
2 temps, 3 mouvements
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

+1,
voir même en super-mot sur du 525 4t ou sa tiens...alors ton bitza deux fois 10cv :mddr:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

Trop jalousie sur mon bitza surpuissant :mrgreen:
Ca va alors un roue avant de rd et une roue arrière de cross (pour le disque) ça fera l' affaire.
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

Ce soir c'était le maquettage des supports moteurs. Ce qui avait était dessiné en CAO correspond pas mal à ce qu'il devrait y avoir au final. Par contre au lieu de 2 toles ce sera un grosse pièce en alu pour la rigidité latérale. diminuer le nombre d'entretoises. Au niveau des sorties d'échappement ça à l'air de pas mal se présenter, moyennant la fabrication de coudes en sortie je devrais pas me prendre le cadre dans la quiche.
L'accouplement est commandé et arrivera dans 5 semaines.
20160419_194641.jpg
20160419_194950.jpg
20160419_195013.jpg
20160419_195045.jpg
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6694
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

Tu peux aussi fait des pattes de fixation arriere avec une patte qui va sur l axe de bras oscilant.
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
ProkracH
Administrateur
Messages : 1608
Enregistré le : vendredi 10 mai 2013, 10:48
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes
Contact :

Message par ProkracH »

Sur l'axe de bras oscillant c'est compliqué parce que le bras-oscillant est d'un seul tenant d'origine, il faudrait que je découpe le bras etc. Par contre pour la troisième fixation je vais me reprendre sur la traverse juste au-dessous en soudant des pattes directement dessus :
20160419_195035.jpg
Ca a trainé un peu en longueur parce que j'ai quitté mon appart de Marseille pour une mission à Bruxelles, du coup rapatriement des motos à Iwata /indre chez les parents.
Merci beaucoup à tomix qui m'a obtenu l'accouplement des dans super délais 8)
20160506_114354.jpg
20160506_114400.jpg
État de surface des usinages nickel, rien à dire. Diamètre nickel, ça se monte glissant sur les queues de vilebrequin en 20mm.
Un premier montage sur les vilebrequins, ça fait un peu long...
20160506_114953.jpg
Répondre