Parfait ça fonctionne.
Alors l'idée c'est simplement de retourner l'arbre secondaire du moteur gauche. Les canelures de pignon de boite serve pour le PSB (125 KX). Et les deux arbres secondaire sont relié par un manchon cannelé qui se prend sur les 2 cannelures prevues pour le psb d'origine.
Le montage sur les photos est temporaire pour valider la cinematique mais permet de voir comment ça se présente. Sur le carter droit du moteur gauche j'ai assez de matiere pour augmenter le diametre est mettre une douille et sur l'autre palier je manchonnerai un tube pour augmenter le diametre si je trouve de roulement assez petit en diametre interieur.
J'ai finalement décidé qu'il serait beaucoup plus simple de changer de couronne que de faire un systeme de psb interchangeable facilement.
Le montage d'un etrier de frein avant de RGV nécessite de décaler la roue de 1cm pour pas que les rayons frottent sur l'etrier.
Sur piste est-ce que ce décalage risque de s'avérer génant (bien sur la roue arrière est dans l'axe de la roue avant) ?
C'est rattrapable en fraisant etrier et support mais j'ai pas trop envie de faire une Keps..
Ok je pensais pas que ça aurait de l'influence en course vu que ça penche plus que ça tourne le guidon.
De l'usinage et un montage en plus avec les risques que ça comporte.
Il faut que je vois pour raboter l'étrier derrière et sur la fixation mais ça risque de pas suffire.
Ce matin récupération d'un nouvelle amortisseur, SRAD 600, l'amortisseur est bien en longueur mais évidemment un peu raide, à voir si ça peut faire une bonne base. C'est réglable/gonflable dans tous les sens.
A mi-précontrainte sur le ressort j'arrive à 10mm de course morte avec mon cul dessus et moteur déposé. Après c'est pas un amorto fait pour travailler en direct sur le BO normalement.
Ca se positionne top moumoute dans le cadre par contre.
Et merci beaucoup à Bracame pour l'idée et Tomix pour la commande, j'ai reçu de quoi accoupler les deux arbres secondaires, un manchon cannelé michaud-chailly en norme DIN diamètre 16. Et merci à Yam d''utiliser les normes DIN, ça m'évite d'avoir à faire du sur mesure et de réfléchir aux jeux fonctionnels
Ca s’emmanche sur 10 mm de profondeur sur chaque arbre et autorise un rotulage de 1-2° environ. On verra à quelle vitesse les arbres se bouffe mais ça m'inquiète pas trop et l'avantage des DTMX c'est qu'il y a des palettes sur leboncoin.
Et non, c'est pas fini
Ca a pas été commode mais j'ai enfin les deux vilos, donc trois masses identiques et une masse avec cône pour l'allumage, ça ressemble à ça :
Sinon Chaplain ils bossent bien mais les tarifs restent des tarifs plutôt orientés professionnel. Si quelqu'un connait une petit boite de méca qui saurait agrandir un alésage de roulement dans un demi-carter et usiner des entretoises je suis preneur.
Je retrouve plus les caractéristique exact mais c'est suffisamment rigide. Et il faut garder à l'esprit que ce sont des moteurs de DTMX pas de NX5, donc même si sur une grosse décelleration un vilebrequin prend 1° de décalage ça changera rien. Mais pour répondre, oui oui ça a été étudié pour ne pas bouger.
Soit, mais j'ai pas le matos, et pas les moyens d'investir pour l'instant, donc je cherche quelqu'un qui peut faire ça.
Ta charette est pleine pour samedi ?