Un simple tzr 200!

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Tam
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Un simple tzr 200!

Message par Tam »

Salut les furieux, je viens vers vous pour vous posez mon projet et boire vos conseil !
Pour poser les cartes, je n'est pas beaucoup de temps, pas beaucoup d'argent.... :(
J'ai dans mon grenier, de la 4gm et un moteur 200 wr ! Vous aurez vite compris le projet !

Il me manque sûrement des morceaux, d’où l’intérêt de ce post !

- pour le moteur du 200 wr, il est stock, je sais que certain le connaisse bien (solex 27?)
y a quelque chose a lui faire, en gardant une marge de secu, je veux rester aux essences du commerce ?
-squish
-diagramme
-boite, wr ou tzr

-cdi du wr, apparemment pas mal, peut être changer l'avance ?

-carbu je partais sur un pwk 36 de 125 cr, pas cher et facile a trouver, après je ne connais pas les millésime avec cette monte ?

-boite a clapet du wr, pas vu mieux.

-pipe voir celle du 4gm ou cagiva, après quelle modèle de cagiva ? Mandrax ?

-boite a air du 4gm

-pot d'origine du 4gm, si pas trop incohérent, facilité d'adaptation !

-kit chaine du 4gm, je pense qu'il va encaisser le peut de puissance en plus

-les pneus, vous montez quoi, je suppose que pas mal d'entre vous on ces jantes de 4gm et y a pas grand choses?

Voilà dans les grandes lignes, merci pour vos remarques, conseil, mise en garde, conneries et autres, je suis preneur ! :D

Histoire que je me sorte les doigts du cul et arrive a me débloquer du temps pour ce projet !

Merci
Modifié en dernier par Tam le mardi 23 févr. 2016, 8:14, modifié 4 fois.
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bracame
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Message par bracame »

Ben déjà tu part d'un moteur de 200 ou de 125...parce que dans un sens où dans l'autre c'est pas pareil...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Tam
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Message par Tam »

Pardon, du 200 wr forcement, ca fait tellement longtemps que j'ai les morceaux que j'ai pas precisé, je modifie, histoire de pas confondre! :mddr:
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stephane
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Message par stephane »

tu es sur d'en trouver pendant encore combien de temps du SP98 ?
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Message par Tam »

stephane a écrit :tu es sur d'en trouver pendant encore combien de temps du SP98 ?
ça c'est une inconnue, pas des siècles a ce qu'on m'as dit, tout comme le e10 remplace le 95, après on va tourner au mazoute! :mddr:
on va dire essence du commerce quoi!
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solex27
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Message par solex27 »

Si c'est pour du circuit pour s'amuser à pas trop cher, à ta place je ne me poserais pas trop de questions :
- direct swap du moteur stock (mais entièrement révisé) dans le chassis TZR.
- un bon pot avec du volume (à voir pour faire maison)
- un carbu (effectivement PWK 36 bonne base et pleins de gasiers du forum le connaissent)

Tu peux tenter l'étagement 2-3-4-5-6 du TZR sur les arbres du WR mais attention au pignon de 6ème primaire, il y a 2 versions au niveau de la largeur du moyeu chez yam suivant les modèles, années, si fab jap ou rital.... normalement version étroit sur 4GM/4DL , large sur WR donc impose un calage du pignon 4GM sur arbre WR avec une entretoise en acier traité.
--> je pense que ce n'est pas la priorité sauf si ta BV WR est défoncée ( surtout 1/2 et 6ème à checker)!
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Message par Tam »

c'est bien l'idée! :D

je pense bien aussi que le moteur est déjà pas mal poussé

forcement quand je parle de squish je viens du 4lo alors y a surement un fossé de préparation d'origine :sif:
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50cc
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Message par 50cc »

Sinon possible de coller une vforce de cr 125 87-00 ( idem nf4 /nx4 ) dans le carter de wr 200 c'est plug and play , je le fais sur la mienne :idea:
Tam
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Message par Tam »

Ah bah voila une infos inintéressante :D
Après a voir si mieux que la wr qui est déjà énorme je trouve!

Merci, je sais pas si on c'est déjà croisé mais a l'occasion, hésite pas on a l’accueil chaleureuse :mddr:
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Message par eric47 »

je ne sais pas si ça pourra te servir mais j ai 1 tzr 200 :wink:
la base n est pas tout a fait la meme que toi (tzr 4fl) et mon moteur est un mix 200dtr (haut moteur et vilo) et 125 tzr (bas moteur/boite).l allumage est celui du 125 4fl , le carbu et pipe 32 de 125 belgarda.
tu as la chance d avoir déjà 1 moteur de 200 wr : une bonne revision et ça ira déjà pas mal ! ici certains connaissent bien ce bloc et sauront te conseiller , aucun doute la dessus !
pour le pot : va voir dans mon post : "pot 200 tzr" il y a un lien mis par etienne d un gars qui fait des pots sur mesure (au Portugal) .je lui ai fait faire le mien et franchement rien a redire , pour un tres bon prix (env 250 euros je crois...a verifier avec lui)
j ai pas encore eu le temps de regler mon tzr correctement :roll: mais par rapport au "Arrow" de 125 4fl ça n a rien a voir !
il semble que celui du 4 gm soit une bonne alternative.a toi de voir selon tes moyens.a mon avis si tu dois investir ( a part la remise en etat du bloc) c est la meilleure piste rapport perf/prix.
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Message par Tam »

Merci de ton retour, il est sur que si j'ai des sous a mettre le pot est une très bonne piste, on est tout de même sur du 2 temps! :D

Pour l'instant c'est carbu! je suis pas fan du delhorto 32 qui equipe les 4gm, j'ai ça mais là aussi je pense que c'est une base un bon carbu :wink:

A ceux qui on déjà demonté la moitié des motos existante pour trouver le bon carbu, sur quelle brèle et années on peut trouver des bon keihin pwk en 34.35 ou 36??

merci
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Message par solex27 »

Pwk35 sur kdx 200 par exemple.
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Message par 50cc »

Sur ma wr 200 , j'ai monté un carbu polini pwk 34.
Avantage , il se monte sur la pipe d'origine du wr en la modifiant un peu
Essai à venir

http://www.motorkit.com/fr/carburateurs ... rette.html
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Message par Tam »

Oui c'est pas cher, c'est sur, ca donne quoi en qualité comparer a un keihin?
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Message par 50cc »

Un ami 'a testé les pwk Polini et me les a recommandé
Pas comparable au koso /okko etc
Maintenant je n'ai pas encore essayé :idea:
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Message par Mandrax »

pipe_adm.jpg
"pipe voir celle du 4gm ou cagiva, après quelle modèle de cagiva ? Mandrax ?"

bjr Tam
Je viens de me réveiller !
Pipe d'admission de Cagiva Mito je crois
Mandrax
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Message par Mandrax »

j'avais taillé une pièce en matière plastique pour raccorder la pipe à l'entrée de la boite à clapets:
diffuseur.JPG
utile ou pas ? moi ça me paraissait logique ...posting.php?mode=reply&f=8&t=17160#
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Tazman
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Message par Tazman »

Salut Mandrax,

C'est donc avec toi qu'on avait discuté de ton proto à Carole avec les frangins :wink:
Toi c'est un cadre de 4FL je crois me rappeler ?

En tout cas ça marchait pas mal du tout rapport poids/puissance, ça repart bien !:
http://www.youtube.com/watch?v=Akc47u2D3_A#t=26 à 26 sec comme dit Etiennne sur le post "pot tzr 200" http://2temps.fr/forum2tps/viewtopic.php?t=16333

Belle pièce plastique :lol: utile ou pas, belle pièce et logique.

Du coup tu as quoi en carbu sur ton proto ?
Me souviens que le pot est un Arrow 125 tzr...

Sam, au boulot !!!! :mddr:
Je veux ça en mulet :happy:
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rgdavid
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Message par rgdavid »

Et moi qui avait dit toute seule "le 125 de big moustache(mandrax) marche feux de dieu"
Stupide moi :lol:
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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Message par Mandrax »

Salut,
je pense que le carbu provient d'une 125YZ mais sans aucune certitude, c'est un Mikuni TM34, pas ce qui se fait de mieux ...
Hi David,
No, you're not a stupid guy ! :D See you.
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