Cylindre FPE sauce RG500...

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

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solex27
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Message par solex27 »

Dernier message de la page précédente :

fpayart a écrit :T'as emmené Solidworks en vacances j'espère ?
Comment tu as deviné ? :mddr:
La plage ça va un moment... Il faut que je m'occupe le cerveau un minimum ! 2h de Catia le matin à la fraîche, c'est mon sport de l'été :mdr:
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Message par solex27 »

Toop a écrit :Sur le TZR je ne crois pas, pas beaucoup de largeur vilo ... il faut des conduits de transferts à l'ancienne (étroits) :idea:
Mais ce n'est qu’une supputation de ma part, il ne faut croire QUE ce qu'on mesure :mddr:
110mm entraxe bielles, idem 500 rdlc et rg500.
Donc tu peux y coller du RGV, YZ, voire du TZ !
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Message par Toop »

... le dernier me plait déjà plus :mddr:
Mais avant cela il faut que je m'équipe un peu plus sérieusement en machinerie, je vais chercher la première pièce du puzzle sournoisement discrètement après demain pendant que tu bronzes :mrgreen:
J'en profite pour remercier tous les travailleurs du forum, grâce à vous j'ai pu glander un an au frais de la sécu que vous avez généreusement abondamment approvisionné , ça m'a permis de réfléchir, calculer, réfléchir, dessiner, comparer ... à loisir à plein temps jour et nuit, ceci dit je ne suis pas ingrat , on pourrait même dire carrément bon prince je vous ai fait grâce des heures sup et de nuit :mddr:
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Message par V4twostroke »

solex27 a écrit :
Toop a écrit :Sur le TZR je ne crois pas, pas beaucoup de largeur vilo ... il faut des conduits de transferts à l'ancienne (étroits) :idea:
Mais ce n'est qu’une supputation de ma part, il ne faut croire QUE ce qu'on mesure :mddr:
110mm entraxe bielles, idem 500 rdlc et rg500.
Donc tu peux y coller du RGV, YZ, voire du TZ !
C'est pas bon les vacances ...... :mrgreen: :shock:
100 mm pour l'entraxe 500 RD et 500 RG ... :mddr: :wink:
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Message par solex27 »

Ah non mon cher Didier, désolé de te contredire mais c'est 110 d'entraxe !
J'ai même gagné 2 mm sur le RGYZ en passant le calage bielles à 112mm.

Pas grave je sais qu'il fait chaud aussi à Nevers :mddr:
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Message par TZR-V4 »

Je pense que
- Didier parle de la longueur des bielles = 100mm sur le RD500
- toi tu parles de la distance entre les bielles

Ou je m'égare car il fait chaud dans le sud ouest !!!
Olivier.
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Message par Toop »

:mdr:
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Message par Jeronimal »

C'est qui cette Catia ?


:mddr:
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Message par solex27 »

Tu as raison Olivier, il fait chaud.... :out:

On va dire que c'est à cause du rosé crème de châtaignes...

En fait on est d'accord... Heureusement !
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Message par V4twostroke »

Je ne sais pas si ça tape à Nevers mais où je suis ça cogne sec ! :sif:
Par contre Franck met une casquette double épaisseur car ça doit cogner très très fort sur ta chevelure. :mddr: :heu:
Entraxe bielle 500 LC = 100 mm.
À ne pas confondre avec des bielles de 240 TDR ou 250 TZR = 105 mm.....
Tu veux de la biafine pour ton cuir chevelu ? :mdr:
Après en distance bielle/bielle ok :mddr:
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Message par TZR-V4 »

Je savais bien que vous aviez raison tous les deux... :mddr:
Olivier.
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Message par fullgazlolo »

Jeronimal a écrit :C'est qui cette Catia ?


:mddr:
Une copine Polonaise de Bracame qui s'est mise au Solex! :out:
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Message par V4twostroke »

Jeronimal a écrit :C'est qui cette Catia ?
:mddr:
C'est elle…. :wink:
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Message par solex27 »

Tu comprends pourquoi je passe 2h tous les matins dessus... :mddr: :out:
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Message par Terminaterre »

:mdr:
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2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
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Message par Jeronimal »

:mdr:
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Message par solex27 »

Num 3D des cylindres et du merdier qui va autour bien avancé pour le banc de cylindres AR, mais avec des cylindres refaits en solide (et non en surfacique comme ceux de Francis) pour que je puisse plus facilement réaliser la modélisation du système de valve à câble.

Je parts sur une tringle avec rotules unibal pour la commande de valve entre les 2 bancs de cylindres AV-AR. Par contre ce qui m'ennuie c'est que la commande ne va pas être linéaire entre l'AV et l'AR cause montage en Z de la tringle avec les leviers (inversion de sens de rotation nécessaire)

Il faut que je fasse une épure pour voir l'impact de cette non linéarité et voir comment la réduire au minimum en jouant sur la géométrie du Z.
Banc cyl AR FPE RG500.jpg
banc AR cyl FPE RG500 (2).jpg
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Message par wasaman07 »

tu peut pas changer l'axe de rotation pour ton "Z"?
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Message par solex27 »

J'ai pas compris ta question... :heu:
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Message par wasaman07 »

Ton Z qui fait l'inversion travaille sur l'axe "X" admettons et cela te crée la non linéarité, est-ce quand le faisant travailler sur l'axe de rotation "Y" cela ne résoudrait il pas ton souci?
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Message par TZR-V4 »

Tu peux pas faire un truc style RD500 ?
Poulie avec les barres à 180°
Mais je suppose que tu y a réfléchi... :out:
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