honda trx250r 86 swap 250cr 91
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honda trx250r 86 swap 250cr 91
Salut a tous,
je vous présente ici mon quad,
il s agit d un Honda trx250r de 1986, que j ai acheté monté en proto 125 avec un moteur de 125cr. ( destiné a la compétition junior)
une fois rappatrié, j ai monté un moteur de 250cr de 1991, sur lequel j ai monté une boite a clapet boyesen, une ligne fmf complète , et bougie irridium.
a l avant était greffé une face avant de Suzuki 450ltr, que j ai rapidement remplacé par une face avant d origine.
ce quad marche pas mal, mais manque de puissance. je me retrouve rapidement en fond de 5 dans le roulant.
il tire très court et prends les virages en tournant la poignée de droite...
cependant il me manque des chevaux...
auriez vous des idées de prépa dans un budget raisonnable?
je pensais a préparation cylindre, remplacement de l allumage? ...
merci de vos avis et réponses
je vous présente ici mon quad,
il s agit d un Honda trx250r de 1986, que j ai acheté monté en proto 125 avec un moteur de 125cr. ( destiné a la compétition junior)
une fois rappatrié, j ai monté un moteur de 250cr de 1991, sur lequel j ai monté une boite a clapet boyesen, une ligne fmf complète , et bougie irridium.
a l avant était greffé une face avant de Suzuki 450ltr, que j ai rapidement remplacé par une face avant d origine.
ce quad marche pas mal, mais manque de puissance. je me retrouve rapidement en fond de 5 dans le roulant.
il tire très court et prends les virages en tournant la poignée de droite...
cependant il me manque des chevaux...
auriez vous des idées de prépa dans un budget raisonnable?
je pensais a préparation cylindre, remplacement de l allumage? ...
merci de vos avis et réponses
- stephane
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la base du moteur de TRX encaisse de très gros kits
mais booster un 250 CR a moindre frais ne va pas apporter grand chose, surtout qu'un quand c'est plus lourd qu'un 2 roues : il faut donc garder du couple
recette classique : deja commencer par avoir un squish digne de ce nom + une carb bien réglée
mais booster un 250 CR a moindre frais ne va pas apporter grand chose, surtout qu'un quand c'est plus lourd qu'un 2 roues : il faut donc garder du couple
recette classique : deja commencer par avoir un squish digne de ce nom + une carb bien réglée
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- stephane
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tout dépend de ce que tu entends par "base"
mais pour info le 250 TRX dispose d'un arbre d'équilibrage et il existe des kits pour ce moteur qui vont au-dela de 100cv au méthanol.
Etienne à un moteur comme ca sur une de ses machines -> fais une petite recherche sur le forum
mais pour info le 250 TRX dispose d'un arbre d'équilibrage et il existe des kits pour ce moteur qui vont au-dela de 100cv au méthanol.
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Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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j ai été faire un tour sur le post d etienne, et c est un chouette boulot.
mais venant de monter mon moteur de cr, je veux le garder, et l optimiser.
je me posais la question de savoir si un allumage de 125cr se monterai a la place du 250? car pas mal de personne montent celui du 250 sur les 500 pour augmenter le regime maxi, donc pourquoi pas la même chose au niveau en dessous?
mais venant de monter mon moteur de cr, je veux le garder, et l optimiser.
je me posais la question de savoir si un allumage de 125cr se monterai a la place du 250? car pas mal de personne montent celui du 250 sur les 500 pour augmenter le regime maxi, donc pourquoi pas la même chose au niveau en dessous?
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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a mon sesn c'est de la mauvaise bidouille : tant qu'a faire autant prendre un allumage programmable et aller au banc, au moins on a la bonne courbe en fonction de l'utilisation qu'on a réellement du moteur
parce que faire prendre des tours a une grosse gamelle ca ne sert pas a grand chose, surtout quand on voit les valeurs d'avance d'origine , si ce n'est a tuer plus vite le vilo
parce que faire prendre des tours a une grosse gamelle ca ne sert pas a grand chose, surtout quand on voit les valeurs d'avance d'origine , si ce n'est a tuer plus vite le vilo
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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Le kit big bore pour 250 CR devrait sortir sous peu
Sauf que l'on part de loin là... donc il faut suivre les conseils de Steph avant d'avoir la folie des grandeurs.
http://www.eddie-sanders-racing.com/category_s/158.htm
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ok, merci Crigar pour cette réponse. ( en tapant squish dans Google, j étais tombé sur une toute autre signification..)
je connais les trukasoupapes, mais suis novice dans le monde des 2temps, d ou mes questions, qui peuvent paraître "stupides" pour les chevronnés.
je suis ici pour apprendre, donc merci a ceux qui se donnent la peine de m expliquer
je connais les trukasoupapes, mais suis novice dans le monde des 2temps, d ou mes questions, qui peuvent paraître "stupides" pour les chevronnés.
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- Jean Manchzeck
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Si tu trouves qu'il tire court, pourquoi ne pas mettre des dents en moins ou en plus selon l'endroit ?
Pour avoir plus de puissance, il faudrait faire tourner le moteur plus vite ou , à régime égal, lui faire bruler plus de combustible.
C'est certainement possible mais pas avec une modification mineure ( et magique) et encore moins à moindre coût
Pour le squish, l'optimiser seul ne te donnera pas d'allonge au contraire.
Pour avoir plus de puissance, il faudrait faire tourner le moteur plus vite ou , à régime égal, lui faire bruler plus de combustible.
C'est certainement possible mais pas avec une modification mineure ( et magique) et encore moins à moindre coût
Pour le squish, l'optimiser seul ne te donnera pas d'allonge au contraire.
- stephane
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le squish est aussi un truc important (mais souvent négligé) en 4T
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Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
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- Nouvel arrivant
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pour la transmission, j y refléchi, afin de trouver le meilleur compromis.
je me suis documenté un peu sur le squish. en gros pour le réduire, il faut faire un rabotage culasse, ce qui entraine donc une hausse du taux de compression, et donc n est pas forcément bon pour les hauts régimes mais plutôt pour les bas et moyens régimes, c est bien ça?
je me suis documenté un peu sur le squish. en gros pour le réduire, il faut faire un rabotage culasse, ce qui entraine donc une hausse du taux de compression, et donc n est pas forcément bon pour les hauts régimes mais plutôt pour les bas et moyens régimes, c est bien ça?
- stephane
- Schtroumpf Bricoleur
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oui et non :
en théorie oui
en pratique les constructeur utilisent souvent un rapport volumétrique (volume de chambre) trop grand pour se garder une marge de sécurité
donc très souvent en comprimant davantage sur un moteur de grande série, tu gagnes partout
mais il est vrai que dépassé un certain point, les haut régimes peuvent etre pénalisés (mais c'est plutot par l'apparition de la déto)
en théorie oui
en pratique les constructeur utilisent souvent un rapport volumétrique (volume de chambre) trop grand pour se garder une marge de sécurité
donc très souvent en comprimant davantage sur un moteur de grande série, tu gagnes partout
mais il est vrai que dépassé un certain point, les haut régimes peuvent etre pénalisés (mais c'est plutot par l'apparition de la déto)
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