mito 378

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

Modérateur : Equipe de modération

Répondre
seb54850
En rodage
Messages : 89
Enregistré le : mardi 04 oct. 2016, 22:09
Dpt : 54 - Meurthe et Moselle

Message par seb54850 »

Dernier message de la page précédente :

la boucle arriere est en tole de 0,8 mm et pese moin d un 1 kg donc c est pas garantie a vie, pour la boite a air alu ou autre matiere ne changeront pas grand chose la forme est plus importante pour bloquer les ondes sonores.
Avatar du membre
Dbee1
Edouard Bracame
Messages : 686
Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 13:06
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : Derrière l'écran

Message par Dbee1 »

moi je dis bravo pour ton travail, et bon choix pour la boucle arrière.
seb54850
En rodage
Messages : 89
Enregistré le : mardi 04 oct. 2016, 22:09
Dpt : 54 - Meurthe et Moselle

Message par seb54850 »

en regardant les différentes prepas mito 350 je me rend compte que beaucoup utilisent des carénages d origine ou un kit poly de mito je comprends mieu pourquoi, j ai voulu prendre un kit poly de honda 250 nsf , resultat je me retrouve a faire de la dentelle du sabot .
Faut il un sabot récupérateur pour un 2t sur piste
IMG_1193.JPG
IMG_1194.JPG
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Uniquement en course
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

COCONUT a écrit :Uniquement en course
même pas de mémoire...4t et diesel only :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

+1 avé Bracame !

4prout only diesel et HDI compris :wink:
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Il me semble que pour le VMA aussi bien que pour le Klass GP il faut un bac récupérateur sous le moteur
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

alors c'est une nouveauté...ou tu a lu un règlement 4t...

edité, http://www.ffmoto.org/page/voir-les-reg ... 8-8F7679DC

lire: réglementation générale pour les controles technique 2016

Article 13 – Carénage (pour motocycles 4 T)
Le carénage inférieur doit être construit pour contenir, en cas d'incident moteur, au moins la moitié de la totalité de l'huile et du liquide de refroidissement du moteur. Aucune ouverture située à moins de 50 mm du bas de carénage n'est autorisée. Le carénage doit comporter au maximum deux trous de 25 mm. Ces trous doivent rester obstrués en condition de piste sèche et peuvent être ouverts uniquement dans des conditions de course sur piste mouillée.
Si la moto n'est pas équipée d'origine d'un carénage, un bac de récupération (50 % des liquides) doit équiper le motocycle
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Ptrêtre bien :oops:

Mais ca serait con, une boite de deux temps qui pisse répandra autant la mort qu'une 4 prouts qui perd sa 15W40 carrefour
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

oui et non...ce qui pisse le plus c'est pas une fuite de carter 2t ou 4t...c'est une fuite du circuit d'huile en pression...la t'a 4l d'étalés en quelques centaines de mètres...

et de toute façon respecter le bac étanche 4t avec les pots est bien trop souvent impossible en 2t...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

parcequ'un 2tps qui fuit est un 2T qui serre ... ... alors qu'un 4T qui fuit roule et s'en fout royalement comme on en a vu trop souvent :sif:


Pourquoi crois-tu que les ploucs qui ont des méca de merde ne veulent pas du 2T qu'est pas fiable ? :sif:
Parceque le plouc ça le dépasse de faire une méca soignée alors vive le 4prout :canon:





-> pas la peine de tourner autour du pot => pas de bac récup pour un 2Tps :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!: :!:

par contre il reste et c'est normal l' obligation du bidon récup trop plein carbu :idea:
Avatar du membre
solex27
Mecaboite
Mecaboite
Messages : 1988
Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
Dpt : 27 - Eure
Localisation : Montaure

Message par solex27 »

Et encore c'est pas complètement vrai... Si tu prends les MX modernes et bien j'ai un pote mécano à son compte qui - pour son activité - bénit les constructeurs japonais d'être passé au 4 prouts tellement c'est pas fiable avec l'entretien habituel (donc innexistant) de certains grattes cailloux.
Et une culasse, des sièges, des guides, des vilos des carters avec des trous à reparer...et donc avec des grosses heures facturés.
Certains en reviennent du 4 prouts, dégouté.
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019-20 projet YZR500 OWL9 replica
Avatar du membre
Dbee1
Edouard Bracame
Messages : 686
Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 13:06
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : Derrière l'écran

Message par Dbee1 »

on va pas recommencer a discuter sur le 2tps 4tps, vous en avez tous des 4tps pour divers raisons, mais qu'est ce que vous pouvez quand même en raconter comme conneries.

Il n'y a pas besoin de recupérateur sur 2tps en course ou non parce que le récupérateur n'est pas pour les fuites mais à cause des trop nombreuses bielles qui ont décidés de se promener laissant un carter ouvert avec de l'huile ce qui ne peut pas arriver avec le 2 tp.

Seb, avec les carénages de mito aussi il faut un peu travailler le bas pour faire passer le kick et le carter d'embrayage, peut être un eu moins que toi.
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

Dbee1 a écrit : cause des trop nombreuses bielles qui ont décidés de se promener laissant un carter ouvert avec de l'huile ce qui ne peut pas arriver avec le 2 tp.
c'est faux, ça peut arriver et ça arrive
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
seb54850
En rodage
Messages : 89
Enregistré le : mardi 04 oct. 2016, 22:09
Dpt : 54 - Meurthe et Moselle

Message par seb54850 »

je sais que c est obligatoire en 4t , une CC 2t n a pas de sabot récupérateur mais la réglementation change tout le temps !! que faire ???
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Te renseigner auprès de l'organisateur!
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

seb54850 a écrit :je sais que c est obligatoire en 4t , une CC 2t n a pas de sabot récupérateur mais la réglementation change tout le temps !! que faire ???
télécharger la réglementation technique qui te concerne et t'y conformer...rien d'autre :wink:

si tu commence a installer des trucs pas demandés en "prévision de" t'a pas fini... :roll:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
julien #41
Jean Raoul Ducable
Messages : 774
Enregistré le : lundi 08 nov. 2010, 22:09
Dpt : 38 - Isère
Localisation : Grenoble

Message par julien #41 »

dinogt a écrit :
Dbee1 a écrit : cause des trop nombreuses bielles qui ont décidés de se promener laissant un carter ouvert avec de l'huile ce qui ne peut pas arriver avec le 2 tp.
c'est faux, ça peut arriver et ça arrive
Je pense que ce qu'il voulait dire c'est qu'il n'y a pas grand chose qui va couler sur un 2 temps si ça arrive.. :idea:

Sinon pour le carénage de 250 NSF sur une moto de ce gabarit c'était prévisible que ça serait un peu étriqué vu que malgré que ce soit un 250 ça a un gabarit de 125cc de piste donc tout petit.. :wink:
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Disons qu'il y a plus de risques de fuite par le pignon de sortie de boite que par une bielle qui défonçant son carter, troue celui entre la boite et l'extérieur.
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

il ne coulera pas 4 litres si la bielle tranche le carter mais bien assez pour que la roue ar glisse dessus... ainsi que les motos qui suivent.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

seb54850 a écrit :je sais que c est obligatoire en 4t , une CC 2t n a pas de sabot récupérateur mais la réglementation change tout le temps !! que faire ???


C'est faux sur ce point précis, ça fait des lustres qu'aucun moteur 2tps n'est pas lubrifié par pompe sous pression NI carter commun ... donc aucune raison que ça change :sif:
Même les tordus de la fédé n'y pensent pas ( pourtant là règle c'est parachute + slip+ bretelle )

Dbee a beau dire que je raconte des conneries ... une bielle là dessus et c'est le carter qui répend, une segmentation et c'est le reniflard qui dégueule , carter pas étanche comme la moitié des pistardes et c'est 4 litres d'éparpillé au gré du vent :sif:
Répondre