mito 378

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

Dernier message de la page précédente :

Dans le moteur de recherche tu tapes "hydraulic clutch slave"
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
Avatar du membre
Dbee1
Edouard Bracame
Messages : 686
Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 13:06
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : Derrière l'écran

Message par Dbee1 »

merci
Avatar du membre
Coralex
Pilote licencié
Messages : 5465
Enregistré le : mardi 23 janv. 2007, 17:17
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes

Message par Coralex »

seb54850
En rodage
Messages : 89
Enregistré le : mardi 04 oct. 2016, 22:09
Dpt : 54 - Meurthe et Moselle

Message par seb54850 »

j ai commandé chez TDR il y a une semaine ,payer par paypal et aucune réponse de la boutique !! quelqu'un a deja commander chez eux?? delai??
en attendant je m occupe des culasses et ca avance!!
IMG_1474.JPG
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Mets ce filtre a la poubelle...remplace le par une simple crépine...j'a plus la ref birh en tete si il faut je la donnerais...ce sont comme de petits filtres carrés mais avec juste une grille dedans... :wink:

D'une celui la freine trop le debit et de deux ils finissent par se mettre en vrac dedans​ t'avale toute la merde puis il fait bouchon... :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

1 - TDR aucun problème c'est un des plus gros dealer des USA, envoi lui un mail ou contact le sur facebook (Tony Doukas)

2 - Je confirme ce que dis bracame, ces filtres c'est de la merde, j'ai voulu en mettre un gros pensant que ca freinerait moins, résultat : Huile pompée par le filtre => Filtre bouché => Serrage sur la béquille....

3 - Avec des gros Keihin, si tu veux pas que ca fasse "couic" sur une grosse ligne droite, je te recommande un robinet pingel ou équivalent pour assurer un débit suffisant, des fois faut bricoler mais au final t'es tranquille
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
seb54850
En rodage
Messages : 89
Enregistré le : mardi 04 oct. 2016, 22:09
Dpt : 54 - Meurthe et Moselle

Message par seb54850 »

pour filtre pourquoi pas mais le robinet je reste perplexe , il fait 7 mm au plus étroit ca fait deja un bon debit!! apres j ai pas eu de soucis jussue la ,je surveillerais.
mail envoyé il y a 3 jours sans réponse, plus qu a attendre :roll:
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Pour le filtre c'est pas "pourquoi pas" c'est sur et certain... :roll:

Pour le robinet 7mm en effet ca le fait largement​ si il n'y a pas de restrictions internes
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Avatar du membre
Dbee1
Edouard Bracame
Messages : 686
Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 13:06
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : Derrière l'écran

Message par Dbee1 »

tu as 7 mm au plus étroit ? donc tu veux dire dans le robinet du réservoir de la mito ? derrière la commande on-off ?
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Ils font combien en diamètre inter tes raccords Y ?

Mais bon, avec un moteur 31K stock ca devrait suffire en effet, je l'ait fait à cause du kit
20170224_174616.jpg
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
seb54850
En rodage
Messages : 89
Enregistré le : mardi 04 oct. 2016, 22:09
Dpt : 54 - Meurthe et Moselle

Message par seb54850 »

dans le robinet le joint etanchaïté fais 6, 5mm intérieur! meme si il fesai 5 mm ca suffirait !!avec un diamètre 5 tu sort au moin 10l/min meme en ligne droite je doute que tu les consomme!! attention au mise a l air , pour le filtre je vais le retirer maintenant que j ai fais un restom dans mon réservoir
seb54850
En rodage
Messages : 89
Enregistré le : mardi 04 oct. 2016, 22:09
Dpt : 54 - Meurthe et Moselle

Message par seb54850 »

coconut c est un réservoir de mito sur le quelle tu as mis le pingel?
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Oui
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
seb54850
En rodage
Messages : 89
Enregistré le : mardi 04 oct. 2016, 22:09
Dpt : 54 - Meurthe et Moselle

Message par seb54850 »

elle a l air énorme la sortie du robinet!! tu a fait comment ton etanchaité? tu as quoi comme bouchon de reservoir?
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

seb54850 a écrit :elle a l air énorme la sortie du robinet!!
Y en a deux :mrgreen:

Montage par insert filetés + résine epoxy sertis avec pistolet pneumatique. Il y a egalement un joint non visible sur la photo.

Bouchon de réservoir stock
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
seb54850
En rodage
Messages : 89
Enregistré le : mardi 04 oct. 2016, 22:09
Dpt : 54 - Meurthe et Moselle

Message par seb54850 »

Ce matin petit colis du facteur , primaire taille droite reçu, ca a l air d etre de la bonne qualité,ébavuré et poli avant traitement !
top ce TDR!!!
j ai décidé de mettre l arbre de sélection sur cage à aiguilles pour améliorer le passage des vutesses , apres usinage et montage ca ma l air plus doux!!
IMG_1525.JPG
IMG_1528.JPG
seb54850
En rodage
Messages : 89
Enregistré le : mardi 04 oct. 2016, 22:09
Dpt : 54 - Meurthe et Moselle

Message par seb54850 »

Je suis a la recherche d info sur les types de pistons pour cylindre cpi cheetah en 68 par 58 .
j ai vu sur certain poste et chez le fabriquant qu ils utilisent des pistons de blaster ref 573M06800
ce piston a un ergotage de 25degrees donc les segments ouvrent dans les grosses lumieres d admission, pas top pour la fiabilité!

besoin de vos conseils ??? :?:
Avatar du membre
solex27
Mecaboite
Mecaboite
Messages : 1988
Enregistré le : mardi 13 nov. 2012, 18:53
Dpt : 27 - Eure
Localisation : Montaure

Message par solex27 »

seb54850 a écrit :...., primaire taille droite reçu, ca a l air d etre de la bonne qualité,ébavuré et poli avant traitement !
Euh... Non. Si c'est poli et briant alors c'est de la superfinition après TTH, jamais fait avant TTH.
RS500YZ en cours (ça traine, ça traine...), BV RG500 racing is born, 2019-20 projet YZR500 OWL9 replica
seb54850
En rodage
Messages : 89
Enregistré le : mardi 04 oct. 2016, 22:09
Dpt : 54 - Meurthe et Moselle

Message par seb54850 »

Salut a tous voila apres une trentaine de tir au banc et 4 pistons plus tard je decide de mettre mes cylindres de 31k au placard, avec leurs chemises fonte ils ne supporte pa ma configue sur les haut regime , trop de chauffe ( 12500t/min pendent 30 sec le moteur monte a 80degrees ) film d huile rompue...ect

Je viens de recevoir mon cylindre cheetah 421
brut avec beaucoup de crottes de fondrie dans les transferts , pas grave !

je suis a la recherche de cotes echappement pour ce cylindre?? quelle type d échappement utilisé sur ce cylindre?
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21073
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

il y a un souci de mode opératoire :
délà pourquoi 30 sec à 12500 ? :heu:
ensuite 80°, ben... si tu veux des cv faut un radia adapté

et pour finir c'est pas les tours qui rompent le film d'huile (sinon les compé-client serreraient tout le temps :idea: ) souci soit d'avance soit de taille de stinger car j'imagine que tu romps le film d'huile coté échappement ?

donc comme je vais pas tout relire :
quelle huile et quel pourcentage d'huile ?

parce que sinon les problèmes que tu as tu vas aussi les avoir avec le 421.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
seb54850
En rodage
Messages : 89
Enregistré le : mardi 04 oct. 2016, 22:09
Dpt : 54 - Meurthe et Moselle

Message par seb54850 »

j ai un radiateur sur mesure plus gros que l origine , je pense que le film d huile se romp a cause de la température excessive,je recherche toujours la cause , j ai éliminé pas mal de facteurs comme la culasse , le pot avec plusieurs essais de stinger jusqu 27mm avec silencieux en 28 mm, plusieur volume de culasse,plusieurs avance allumage , bref
elle chauffe toujour quand on la saigne!
Mais je commence a avoir un doute sur mon radiateur sur messure , j ai mesuré la température entrée sortie et j ai un delta de 4degrees a 80km/h
pour l huile je mets la motul road racing a 3%
Répondre