mito 378

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

Modérateur : Equipe de modération

seb54850
En rodage
Messages : 89
Enregistré le : mardi 04 oct. 2016, 22:09
Dpt : 54 - Meurthe et Moselle

Message par seb54850 »

Dernier message de la page précédente :

j ai un radiateur sur mesure plus gros que l origine , je pense que le film d huile se romp a cause de la température excessive,je recherche toujours la cause , j ai éliminé pas mal de facteurs comme la culasse , le pot avec plusieurs essais de stinger jusqu 27mm avec silencieux en 28 mm, plusieur volume de culasse,plusieurs avance allumage , bref
elle chauffe toujour quand on la saigne!
Mais je commence a avoir un doute sur mon radiateur sur messure , j ai mesuré la température entrée sortie et j ai un delta de 4degrees a 80km/h
pour l huile je mets la motul road racing a 3%
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Tu peux déjà commencer sans réfléchir à monter à 4%, ça fera pas de mal. 3% c’est un peu juste je pense...

Photos des pistons cramés ?
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

ben deja 3% c'est pas assez, c'est meme le premier truc a essayer
ensuite tu fais comme tu veux mais perso c'est HTX 976

oui 4° de delta c'est clairement pas assez, d'autant plus que normalement plus un moteur sort de cv et plus il faut augmenter le débit de pompe : la tu pars d'un (vieux) moteur de route... pour lequel il existe des kits "grosse pompe à eau" (c'est pas sans raison :wink: )
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
seb54850
En rodage
Messages : 89
Enregistré le : mardi 04 oct. 2016, 22:09
Dpt : 54 - Meurthe et Moselle

Message par seb54850 »

je ne savais pas que mettre plus d huile aider a refroidir.. quelle genre de radiateur faudrait il pour ce genre de montage?
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Depuis cette année je roule à 5% de htx 976.
Ça la bouffe bien comme il faut, ça calamine pas.
Bref, ça va bien.

( paraît même que je mange un peu d’huile de boîte en plus de tout ça :mdr: )


Édit: sur honda Rs
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

j'ai jamais dit que mettre plus d'huile aidait a refroidir :heu:
->
j'ai parlé de 4° de delta
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Alors 4% ne va certainement pas changer grand chose, et 5% c'est encore pire, bitum les brûle sans problème mais sans problème tout le temps au dessus de 10.000 sur un compé-client avec le pilotage qui va bien et la compression qui va avec. Toi sur du 31k ca fait office de tracteur à côté. Sur mon cheetah je roule à 3% (Motul 800V) et que ca soit à Nogaro ou MC j'ai jamais rompu un film d'huile ni même serré quoi que ce soit... Je dis pas que les autres se plantent mais ton problème vient pas de là, c'est bien plus probable que t'ai pas assez de jeu sur tes pistons... :sif:

Ton problème de surchauffe dés que tu tires dans le moteur je l'ai eu, exactement le même : Stinger d'échappement trop petit + tube de fuite trop petit + silencieux trop petits
Je l'ai résolu en agrandissant tout ça sans changer rien d'autres mais si tu as ce problème avec des stinger de 27 t'as une sacrée couille parce que c'est déjà énorme.
Par contre faut un sacré radiateur, j'en ai un de 748/916/996 ca se monte presque tout seul sur la mito moyennant quelques entretoises, c'est cadeau :wink:
Si déjà t'as ce problème sur du 31K alors crois moi tu vas rien comprendre avec des cheetah, ca sent le serrage dés le premier essai ! :roll:

Pour la pompe à eau tu peux monter une turbine de pompe "racing" de banshee ca augmente le débit, attention aussi à comment tu positionne tes durites si radiateur d'une autre meule, le flux a une grosse importance !

Il faudrait aussi savoir comment tu comprimes, si t'as des valeurs de taré t'auras que des emmerdes, idem pour l'allumage, j'aimerais bien connaitre ton avance ou ta courbe si programmable
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

COCONUT a écrit :Alors 4% ne va certainement pas changer grand chose, et 5% c'est encore pire,
:shock:
tant qu'a dire une connerie autant en dire une grosse
COCONUT a écrit :Sur mon cheetah je roule à 3% (Motul 800V) et que ca soit à Nogaro ou MC j'ai jamais rompu un film d'huile ni même serré quoi que ce soit...
et c'est pas parce que tu fais une connerie que tu dois inciter les autres à en faire.

si les pétroliers préconisent au moins 4% c'est pas pour la jolie couleur que ca donne au carburant, et si toi tu restes sur les croyances de tes années mob n’entraîne pas les autres dans tes erreurs
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Comme Motobitum, je suis aussi monté à 5% dans tous mes moteurs, route y compris. HTX 976 en course, HTX909 pour les roulages piste sans chrono, et 2TFR Minerva pour les motos de route. Pas de calamine excessive dans aucun des cas, et usure divisée par 2 comparé à quand je faisais mes mélanges à 2,5 / 3%, vilo/bielles compris . Pas d'avis sur la température de fonctionnement, mais je dirais juste que j'ai pas regardé :D
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

4 à 5 % c'est impressionnant sur la différence d'usure de la cage à aiguilles de tête de bielle comparé à 2 % voir moins.

Jamais compris pourquoi les gens n'aiment pas l'huile :heu:
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
clauderochefort
Spécialiste de la pipe old school ;)
Spécialiste de la pipe old school ;)
Messages : 4589
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
Localisation : 91
Contact :

Message par clauderochefort »

stephane a écrit :
COCONUT a écrit :Alors 4% ne va certainement pas changer grand chose, et 5% c'est encore pire,
:shock:
tant qu'a dire une connerie autant en dire une grosse
COCONUT a écrit :Sur mon cheetah je roule à 3% (Motul 800V) et que ca soit à Nogaro ou MC j'ai jamais rompu un film d'huile ni même serré quoi que ce soit...
et c'est pas parce que tu fais une connerie que tu dois inciter les autres à en faire.

si les pétroliers préconisent au moins 4% c'est pas pour la jolie couleur que ca donne au carburant, et si toi tu restes sur les croyances de tes années mob n’entraîne pas les autres dans tes erreurs
:mddr: :mddr: :mddr:
4% a peu pres partout
5% a dijon a cause de la charge de la ligne droite
peut etre pour ca steph que je depassait pas 214km/H ?
c est les 5% :mddr:
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

En relisant ton truc : les 80 degrés après 30 sec à 12500 c’est au banc ou en roulant ?
Si banc, le souci peut venir de la ventilation du banc pas assez performante, c’est pas significatif. A regarder en roulant...

Je répète: photos des pistons serrés et valeur de jeu de montage initial...
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

stephane a écrit :si les pétroliers préconisent au moins 4% c'est pas pour la jolie couleur que ca donne au carburant, et si toi tu restes sur les croyances de tes années mob n’entraîne pas les autres dans tes erreurs
Avant de t'emballer commence par ne pas dire de connerie non plus steph, j'invente rien ===>>> https://s3-eu-west-1.amazonaws.com/motu ... 1492017526

Je suis peu être resté sur mes années mobs mais toi je me demande ou t'en es resté pour faire une réponse pareille... tu dévie sur la critique facile et agressive là. Je me permettrai pas d'inventer des conneries, surtout pour prendre encore des tirs par les grandes gueules du forum, j'entends déjà assez dire sur les paddocks qu'il y a que des cons ici. 4%-5% c'est ce que je met dans le kart qui tourne autrement plus vite qu'un 350 LC mais sans doute te base tu sur TON huile qui n'a peu être pas les mêmes dosages de référence que la mienne

Et à mon humble avis nous n'avons pas d'utilisation "GRAND PRIX", de plus tu as du mal lire voire pas du tout, car comme je l'ai dis son problème ne vient surement pas de là, j'ai pas dis que rouler à 5% était une connerie pour tous mais que cela ne lui permettra pas de résoudre son problème qui visiblement est ailleurs. Donc comme Passang : photos, valeurs et diag
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

la ca (tu) commences à me gonfler

Ne retourne pas ton incompétence contre moi parce que si je raconte des conneries tu vas déjà nous dire en quoi ce que tu cites (doc Motul) à le moindre rapport avec ca :
COCONUT a écrit :Alors 4% ne va certainement pas changer grand chose, et 5% c'est encore pire,
qu'est ce qui te permet de dire que ca ne change "pas grand chose" de passer de 3 à 4% ?
qu'est ce qui te permet de dire qu'a 5 % ca sera pire ?
Qu'est ce qui te fait croire que c'est le régime maxi qui fait le pourcentage ?


vas y, j'attends les justifications techniques de "mes conneries"

et si des mecs sont pas contents dans les paddocks je m'en fout : je sais le nombre de mecs qui se sont sortis de la merde grâce au forum -et tu en fais partie ne l'oublie pas- alors les mécontents à la recherche d'un forum bisounours qui va leur dire que leurs idées foireuses sont très bonnes, je m'en passe.
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Et toi tu me casse les burnes, j'ai rien à justifier, j'ai au moins le respect d'avancer une source à ce que j'avance

Je me permet de dire que ça ne changera rien à SON problème puisqu'il dis être victime de surchauffe et vu les infos qu'il donne je pense que ca vient d'ailleurs, à un moment donné faut arrêter de prendre les autres pour des tocards sur ce forum et accepter que eux aussi puissent savoir de quoi ils parlent. On a pas tous faits des études au CERN (les pros d'ici se reconnaîtront) cela ne nous empêche pas d'avoir un minimum de connaissances, pour ma part une bonne partie de ce que j'ai appris vient d'ici en effet mais c'est par pour autant qu'on va se faire marcher sur la gueule, les critiques on s'en tartine le fion
Modifié en dernier par COCONUT le dimanche 28 oct. 2018, 21:43, modifié 1 fois.
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Image
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

La motul 800, ca fait un bon moment qu'on la voit plus en bord de piste, du moins, pour ceux qui cassent pas et qui vont vite... Apres, y a t il lien de cause à effet? ... :sif:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
V4twostroke
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1390
Enregistré le : samedi 23 févr. 2008, 23:36
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : 58

Message par V4twostroke »

Discussion au GP de France avec le Gourou de Tech3 Guy Coulon sur la 500 Suzuki d'usine de Kevin.
Lubrifiant Motul.
4% dans le réservoir + une pompe a huile 2 temps qui injecte mais la je ne sais pas le %
D’après lui a fond de charge se devait être du 6% au total.
Sinon c'est la casse.
Je n'en revenais pas :shock:
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

Problème résolu définitivement
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
clauderochefort
Spécialiste de la pipe old school ;)
Spécialiste de la pipe old school ;)
Messages : 4589
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
Localisation : 91
Contact :

Message par clauderochefort »

keps.bzh a écrit :La motul 800, ca fait un bon moment qu'on la voit plus en bord de piste, du moins, pour ceux qui cassent pas et qui vont vite... Apres, y a t il lien de cause à effet? ... :sif:
je l ai utilisedes annees , puis quand jai arreter de rouler et revendu mes motos , mon pote a continuer a me laisser m occuper de la moto et on a continuer avec la 800
1 jour je me suis apercu que la couleur avait change , on a demande des renseignements qu on a jamais eu , puis on a pris dans la gueule les moteurs de lcs les 1 derriere les autres sans comprendre
on a tourne avec la elf et lui aussi , et la la solidite est revenue
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
Avatar du membre
clauderochefort
Spécialiste de la pipe old school ;)
Spécialiste de la pipe old school ;)
Messages : 4589
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 10:49
Localisation : 91
Contact :

Message par clauderochefort »

V4twostroke a écrit :Discussion au GP de France avec le Gourou de Tech3 Guy Coulon sur la 500 Suzuki d'usine de Kevin.
Lubrifiant Motul.
4% dans le réservoir + une pompe a huile 2 temps qui injecte mais la je ne sais pas le %
D’après lui a fond de charge se devait être du 6% au total.
Sinon c'est la casse.
Je n'en revenais pas :shock:
sur les 500 nsr au castellet avec la grande ligne droite et grand circuit , le % d huile melange etait si mes souvenirs sont bon s : 8%
bons ok a cette epoque l huile etait surement moins top que maintenat

pour les suz , motul sur le carenage , dans le moteur? ....
http://www.emac-moto.com : ca c est plus moi , mais ca continue
http://lcclubdefrance.fr/: ca cest fini
http://www.emac-moto.com/shop.php : ca c est plus moi , mais faut continuer a y aller
Répondre