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la boucle arriere est en tole de 0,8 mm et pese moin d un 1 kg donc c est pas garantie a vie, pour la boite a air alu ou autre matiere ne changeront pas grand chose la forme est plus importante pour bloquer les ondes sonores.mito 378
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en regardant les différentes prepas mito 350 je me rend compte que beaucoup utilisent des carénages d origine ou un kit poly de mito je comprends mieu pourquoi, j ai voulu prendre un kit poly de honda 250 nsf , resultat je me retrouve a faire de la dentelle du sabot .
Faut il un sabot récupérateur pour un 2t sur piste
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- bracame
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alors c'est une nouveauté...ou tu a lu un règlement 4t...
edité, http://www.ffmoto.org/page/voir-les-reg ... 8-8F7679DC
lire: réglementation générale pour les controles technique 2016
Article 13 – Carénage (pour motocycles 4 T)
Le carénage inférieur doit être construit pour contenir, en cas d'incident moteur, au moins la moitié de la totalité de l'huile et du liquide de refroidissement du moteur. Aucune ouverture située à moins de 50 mm du bas de carénage n'est autorisée. Le carénage doit comporter au maximum deux trous de 25 mm. Ces trous doivent rester obstrués en condition de piste sèche et peuvent être ouverts uniquement dans des conditions de course sur piste mouillée.
Si la moto n'est pas équipée d'origine d'un carénage, un bac de récupération (50 % des liquides) doit équiper le motocycle
edité, http://www.ffmoto.org/page/voir-les-reg ... 8-8F7679DC
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Article 13 – Carénage (pour motocycles 4 T)
Le carénage inférieur doit être construit pour contenir, en cas d'incident moteur, au moins la moitié de la totalité de l'huile et du liquide de refroidissement du moteur. Aucune ouverture située à moins de 50 mm du bas de carénage n'est autorisée. Le carénage doit comporter au maximum deux trous de 25 mm. Ces trous doivent rester obstrués en condition de piste sèche et peuvent être ouverts uniquement dans des conditions de course sur piste mouillée.
Si la moto n'est pas équipée d'origine d'un carénage, un bac de récupération (50 % des liquides) doit équiper le motocycle
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- bracame
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oui et non...ce qui pisse le plus c'est pas une fuite de carter 2t ou 4t...c'est une fuite du circuit d'huile en pression...la t'a 4l d'étalés en quelques centaines de mètres...
et de toute façon respecter le bac étanche 4t avec les pots est bien trop souvent impossible en 2t...
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- Toop
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parcequ'un 2tps qui fuit est un 2T qui serre ... ... alors qu'un 4T qui fuit roule et s'en fout royalement comme on en a vu trop souvent
Pourquoi crois-tu que les ploucs qui ont des méca de merde ne veulent pas du 2T qu'est pas fiable ?
Parceque le plouc ça le dépasse de faire une méca soignée alors vive le 4prout
-> pas la peine de tourner autour du pot => pas de bac récup pour un 2Tps
par contre il reste et c'est normal l' obligation du bidon récup trop plein carbu
Pourquoi crois-tu que les ploucs qui ont des méca de merde ne veulent pas du 2T qu'est pas fiable ?
Parceque le plouc ça le dépasse de faire une méca soignée alors vive le 4prout
-> pas la peine de tourner autour du pot => pas de bac récup pour un 2Tps
par contre il reste et c'est normal l' obligation du bidon récup trop plein carbu
- solex27
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Et encore c'est pas complètement vrai... Si tu prends les MX modernes et bien j'ai un pote mécano à son compte qui - pour son activité - bénit les constructeurs japonais d'être passé au 4 prouts tellement c'est pas fiable avec l'entretien habituel (donc innexistant) de certains grattes cailloux.
Et une culasse, des sièges, des guides, des vilos des carters avec des trous à reparer...et donc avec des grosses heures facturés.
Certains en reviennent du 4 prouts, dégouté.
Et une culasse, des sièges, des guides, des vilos des carters avec des trous à reparer...et donc avec des grosses heures facturés.
Certains en reviennent du 4 prouts, dégouté.
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on va pas recommencer a discuter sur le 2tps 4tps, vous en avez tous des 4tps pour divers raisons, mais qu'est ce que vous pouvez quand même en raconter comme conneries.
Il n'y a pas besoin de recupérateur sur 2tps en course ou non parce que le récupérateur n'est pas pour les fuites mais à cause des trop nombreuses bielles qui ont décidés de se promener laissant un carter ouvert avec de l'huile ce qui ne peut pas arriver avec le 2 tp.
Seb, avec les carénages de mito aussi il faut un peu travailler le bas pour faire passer le kick et le carter d'embrayage, peut être un eu moins que toi.
Il n'y a pas besoin de recupérateur sur 2tps en course ou non parce que le récupérateur n'est pas pour les fuites mais à cause des trop nombreuses bielles qui ont décidés de se promener laissant un carter ouvert avec de l'huile ce qui ne peut pas arriver avec le 2 tp.
Seb, avec les carénages de mito aussi il faut un peu travailler le bas pour faire passer le kick et le carter d'embrayage, peut être un eu moins que toi.
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télécharger la réglementation technique qui te concerne et t'y conformer...rien d'autreseb54850 a écrit :je sais que c est obligatoire en 4t , une CC 2t n a pas de sabot récupérateur mais la réglementation change tout le temps !! que faire ???
si tu commence a installer des trucs pas demandés en "prévision de" t'a pas fini...
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Je pense que ce qu'il voulait dire c'est qu'il n'y a pas grand chose qui va couler sur un 2 temps si ça arrive..dinogt a écrit :c'est faux, ça peut arriver et ça arriveDbee1 a écrit : cause des trop nombreuses bielles qui ont décidés de se promener laissant un carter ouvert avec de l'huile ce qui ne peut pas arriver avec le 2 tp.
Sinon pour le carénage de 250 NSF sur une moto de ce gabarit c'était prévisible que ça serait un peu étriqué vu que malgré que ce soit un 250 ça a un gabarit de 125cc de piste donc tout petit..
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Disons qu'il y a plus de risques de fuite par le pignon de sortie de boite que par une bielle qui défonçant son carter, troue celui entre la boite et l'extérieur.
kalmheur2pki
http://www.youtube.com/watch?v=YOJlNpSv6dM
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- Toop
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seb54850 a écrit :je sais que c est obligatoire en 4t , une CC 2t n a pas de sabot récupérateur mais la réglementation change tout le temps !! que faire ???
C'est faux sur ce point précis, ça fait des lustres qu'aucun moteur 2tps n'est pas lubrifié par pompe sous pression NI carter commun ... donc aucune raison que ça change
Même les tordus de la fédé n'y pensent pas ( pourtant là règle c'est parachute + slip+ bretelle )
Dbee a beau dire que je raconte des conneries ... une bielle là dessus et c'est le carter qui répend, une segmentation et c'est le reniflard qui dégueule , carter pas étanche comme la moitié des pistardes et c'est 4 litres d'éparpillé au gré du vent