mito 378

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

Modérateur : Equipe de modération

yesyes
Jean Manchzeck
Messages : 863
Enregistré le : dimanche 13 mai 2007, 10:54
Localisation : 54000 NANCY

Message par yesyes »

Dernier message de la page précédente :

seb54850 a écrit :merci pour ces bonne idée , existe il dès récupérateurs dans le comerce ou faut il le faire ?? mon problème ce situe au niveau de mon nombre de durites ( 13) ???
Un blocage de durite :wink:

What's up :?:
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

... même si ils ne tiennent pas l'essence, le règlement c'est le règlement il te suffit de les avoir aux contrôles ...
... le règlement ne dis pas qu'ils doivent être approuvés essence ni que ça doit tenir 25 ans ... on peut critiquer ou pas.
et encore que en 2T vu que t'as pas le problème de refoulement/contenance huile bas moteur (bis-repetita :roll: ça devient hyper lourdingue et après on me dis que je veux avoir raison à tout prix ...) ... on ne te demande jamais de déposer les carénages pour vérifier :sif: vue que l’intérêt y'en a pas :sif: :sif:
seb54850
En rodage
Messages : 89
Enregistré le : mardi 04 oct. 2016, 22:09
Dpt : 54 - Meurthe et Moselle

Message par seb54850 »

Après quelques tests et un passage au banc , je jette l éponge avec le 4lo , trop de contraintes et d argent pour le faire marcher , passage au 31 k obligé !!
je regardé un peu partout pour trouvé une culasse a plot pour cylindre 31k et je ne trouve pas grand chose juste des photos d une culasse type pro design mais aucun lien d achats ! si quelqu'un a une adresse? je suis preneur !
j ai deja essayer celle si dessous mais ne de monte pas , type banshee
image.jpg
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
nicool
En rodage
Messages : 99
Enregistré le : dimanche 13 déc. 2009, 15:59
Dpt : 63 - Puy de Dôme
Localisation : france

Message par nicool »

Super boulot soignés dans les détails.bravo
Tu peux en dire un peu plus sur la préparation moteur ?
Bon courage pour la suite.gazzz
seb54850
En rodage
Messages : 89
Enregistré le : mardi 04 oct. 2016, 22:09
Dpt : 54 - Meurthe et Moselle

Message par seb54850 »

IMG_1440.JPG
IMG_1444.JPG
apres une recherche poussée pour trouver une culasse compatible sur cylindre 31k , je decide de la faire moi mème , ca sera 2 culasse séparer avec plot en bronze . ayant des cylindres 1ua et un vilo +4 je me retrouve avec des diagrammes de merde si je met une cale a l embase! je pense que la solution es de faire la correction sur la culasse! d autre part je suis a la recherche d un primaire a dents droite en 2,68 mais tout les pseudo vendeur internet les presentes mais n en on pas de dispo , si quelqu un a une adresse ou se fournir je suis preneur!
voici mon nouveau bloc avec les plot bronze
Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Force Rose
Messages : 1973
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

Message par etienne24II »

Y'en as plein sur ebay des prodesign, les miennes viennent de là bas, j'en ai fait acheter à Claude récemment pour un de ses potes...

Pour la primaire, je roule en 2.52, et la mienne vient de mon vendeur US, tony Doukas, TDR (bansheesuperstore) tu lui dit que tu viens de ma part :wink:
Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Force Rose
Messages : 1973
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

Message par etienne24II »

Par contre, tu vas avoir des mauvaises surprises avec tes caoutchoucs de silent bloc moteur (entre carter et cadre, pas entre entretoise et carter) :sif: les tirants vont pas aimer

Tes UPP sont des 38mm, c'est pour ça qu'il y a une marche avec le stuffer... des 35mm seraient allées nickel :wink:
seb54850
En rodage
Messages : 89
Enregistré le : mardi 04 oct. 2016, 22:09
Dpt : 54 - Meurthe et Moselle

Message par seb54850 »

tu a l oeil pour les pipes , j ai des pwk en 38 donc pas le choix avec les vforce4 qui son soi disant pour du 38!! j ai pas de tirant moteur et c est des silent bloc polyuréthane déjà présent sur mon autre bloc 4lo !!
tdr n en a pas en 2,68 pour l instant ! ca donne quoi en 2,52 ? étagement de la boite ?
Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Force Rose
Messages : 1973
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

Message par etienne24II »

j'avais pris une 2.52 car ras le bol des embrayages qui décrochent
testé sur un 421cc mais pas sur un +4 YPVS.
à Lurcy en Naked, j'emmène la six à 225 230, l'étagement convenais très très bien, (1ère banshee et reste RDLC) je n'ai roulé que sous la pluie,
la plage d'utilisation et l'élasticité du YPVS +4 vont coller c'est sûr


Va rouler sans le réservoir met un coup de seconde en regardant le moteur et juré que tu remets les tirants :mdr:
seb54850
En rodage
Messages : 89
Enregistré le : mardi 04 oct. 2016, 22:09
Dpt : 54 - Meurthe et Moselle

Message par seb54850 »

test deja fait le moteur bouge pas ! avec les silent bloc d origine c est vrai que ca bouger severe mais avec des silent bloc de risers harley en polyuréthane je te garantis que c est le top de plus ca mange les petites vibrations !
tu as quoi comme demul final pour prendre 230? je sais pas trop quoi prendre du coup ! comment bien choisir le rapport du primaire ??
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
seb54850
En rodage
Messages : 89
Enregistré le : mardi 04 oct. 2016, 22:09
Dpt : 54 - Meurthe et Moselle

Message par seb54850 »

merci Coconut , je ne connaissais pas ,c est excellent !
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Penses a mettre les parametre de la RDLC mais avec la taille de pneu de la mito :idea:
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
Tazman
Guido Brasselletti
Messages : 533
Enregistré le : jeudi 05 mars 2015, 21:28
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : Nantes

Message par Tazman »

Sympa cette micro commande hydraulique de l'embrayage :wink: , tu prends ça où ?
Image
Fan de Bi !!...... avec et sans soupapes...
Avatar du membre
etienne24II
Force Rose
Force Rose
Messages : 1973
Enregistré le : vendredi 12 mars 2010, 22:28
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Douarn

Message par etienne24II »

C'est marrant, moi je la trouve macro par rapport aux Magura Hymec, là ça va toucher la cuve du carbu.
seb54850
En rodage
Messages : 89
Enregistré le : mardi 04 oct. 2016, 22:09
Dpt : 54 - Meurthe et Moselle

Message par seb54850 »

le récepteur d embrayage vient de chez aliexpress, il passe pile poil avec les cuve des 38 pwk , et pour tout les retissant j en ai monter sur des harley , des cross et des sportive en tout une bonne 30ene et aucun retour !!
il fait la meme taille que le magura mais vaut 16€!
Avatar du membre
V4twostroke
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1390
Enregistré le : samedi 23 févr. 2008, 23:36
Dpt : 58 - Nièvre
Localisation : 58

Message par V4twostroke »

Slt Seb, :wink:

Le polyuréthane est très absorbant pour les vibrations.
Quelle dureté tu as utilisé vu qu'il en existe plusieurs ?
Quelle variante de bronze tu as utilisé pour tes plots de culasse ?
:wink:
seb54850
En rodage
Messages : 89
Enregistré le : mardi 04 oct. 2016, 22:09
Dpt : 54 - Meurthe et Moselle

Message par seb54850 »

c est des silent bloc de rizer guidon de harley ils se mettent sans modification a la place des origines il faut juste usiner des entretoises , il existe de plusieurs duretés selon la taille du guidon! il resemble a un 85shore
pour le bronze j ai pris du cu sn 12 conseiller par un ami !!
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

tu veux plutôt dire "riser" de guidon peu être ?
Les bilingues comprendront mieux :lol:

Ca peu être une alternative intéressante aux silent blocs d'origine en effet, en gros c'est ça ? http://www.ebay.com/bhp/harley-riser-bushings
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Cette blague! Je viens d'apprendre que sur une Harley, ya des silent blocs pour tenir le guidon :mdr: Désolé, fallait que je le dise tellement ca me fait rire !

Gaffe aux silent blocs en PU quand meme, un ami a voulu en mettre sur des triangles de suspension d'une boitaroues pour la piste, ok, c'est plus directif, mais que jusqu'au moment ou le logement s'est ovalisé, et a fini par casser. La suspension était devenue trop rigide, et c'est le berceau alu qui a mangé, je sais pas si le probleme peut pas arriver avec les carters moteur en alu :?:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Répondre