Projet 2 temps

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

Modérateur : Equipe de modération

garrzzz
Soudeur de poignée
Messages : 698
Enregistré le : vendredi 16 mars 2007, 18:52
Localisation : Marseille

Message par garrzzz »

Dernier message de la page précédente :

En partie cycle aussi Stephane ?

Car j ai souvenir que les Aprilia avait du mal dans l escargot de Lurcy a la reaccel :wink:

Mais bon pour moi si on cherche la perf , bin on achete un R6 ( ou plus gros suivant le niveau )

Le 2T , c est pour les accros
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

oui je me rapelle d'une bourre avec toi, mais faut pas oublier que tu etais en slicks et moi avec des supercorsa ayant plusieurs manches de promosport dans les gencives.
de plus j'avais les suspensions d'origine (le fait que je sois petit et que ca m'aide pas a balancer les motos dans les pif-paf on le compte pas STP :mrgreen: )

et malgré ca on en laissait un paquet derrière nous :mddr:

disons qu'avec des suspensions préparées pour la piste + des slicks à la bonne T° j'aurais pas eu peur d’accélérer sur l'angle :wink:
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
seb85
En rodage
Messages : 33
Enregistré le : mercredi 19 oct. 2016, 18:20
Dpt : 85 - Vendée

Message par seb85 »

Oui j'ai bien compris pour le pilotage Toop, les résultats ne dépendent pas que des performances de la machine mais bien aussi et surtout! du niveau de pilotage de celui qui la conduit.

Dans une moindre mesure Laurent74, mais c'est bien ce qui se passe aussi pour moi avec mon 600 et les autres 1000 quand je roule, mon manque de puissance fait qu'ils m'atomisent sur les lignes droites, du coup je n'ai pas d'autres choix que de soigner mes repères, mes trajectoires et mes vitesses de passage en courbe pour revenir dans le sinueux.

Pour le lièvre Jeronimal, je n'ai personnellement jamais trouve de bénéfices au niveau du chrono (cela reste mon avis personnel) à "prendre une roue", les motos sont souvent différentes, le niveau de pilotage les sensations, pneumatiques et les réglages aussi.

Ok Stephane pour le RS je vois que tu es un adepte :twisted:


De toutes façons je crois que je vais en rester là et calmer mes ardeurs pour cette hiver.
Je vais voir la saison prochaine pour essayer un RS ou autre suivant opportunité et verrai à la prochaine trêve hivernale ce que je fais.
Pour l'heure je vais m'occuper du R6 (le trukasoupapes pouaaaa!!! ou la vilaine :mddr: ) et lui refaire une tite révision (à 17000tr/min toute la saison elle mérite :sif: ) et même un petit lifting :roll:

En tout cas je vous remercie de l'attention que vous avez porté à mes questions et vos conseils de vieux briscards "de cylindres à trous" :mrgreen:
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

seb85 a écrit :
Toop a écrit :Allez z"y va pour raconter mon proto idéal ... une Cheval, une Cobas ... un chassis de CC 250 + un moteur au choix bi-cyl mais qui prend obligatoirement 13 000tr/m (pas un diesel et encore moins un HDI) et autour de 100kg tout mouillé , suspates avec 100mm de débattement ... ça suffirait amplement pour ma petite personne :D
Y'a pas grand chose sur Google images pour Cobas ..... => Ma culture 2T = 0 :mddr:

Je vais remédier à cela tout de suite :
https://www.google.fr/search?q=cobas+25 ... 00&bih=765
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

seb85 a écrit :Oui j'ai bien compris pour le pilotage Toop, les résultats ne dépendent pas que des performances de la machine mais bien aussi et surtout! du niveau de pilotage de celui qui la conduit.
Et aussi du niveau de confiance que le pilote a dans sa machine (et ça passe par le fait que la machine, par ses dimensions, son poids, son comportement moteur, ses réglages au sens large, son type de pilotage) convienne au pilote. Ça, y'a pas photo, il faut essayer pour savoir :wink:

Si tu as pu trouver ici des réponses à tes questions (ou plutôt d'autres questions qui te permettent d'avancer dans ta démarche :mrgreen: ), c'est déjà une bonne chose !
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

seb85 a écrit :Ok Stephane pour le RS je vois que tu es un adepte :twisted:
disons que pour avoir posé mon cul sur pas mal de machines, y compris des CC, j'estime avoir un avis pas trop pourri sur la chose.
après le RS, c'est toi qui en a parlé : si j'avais a me refaire une machine je partirai plutot d'un vj22 sur lequel je grefferai un train avant au top histoire d'avoir les bons freins + des roues légères ce ne fait pas de mal.

encore une fois pour le moteur, il y a maintenant largement de quoi améliorer la chose
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
power78
En plein réglages
Messages : 235
Enregistré le : mercredi 03 mars 2010, 10:52
Dpt : 78 - Yvelines
Localisation : nomade

Message par power78 »

+1000 pour le plaisir de rouler différent et sur une machine qui te fout la banane, l'essayer c'est l'adopter !
La perf "absolue" est quelque chose de très secondaire...
Y a pas longtemps, roulage 4 prout avec Keps sur un circuit pas trop grand (Clastres):
Le re-taxage au frein du mec qui t'a passé en ligne droite.
Larguer une 1000RRRR avec ta mob
Les mecs de ta session qui viennent te voir "hey c'est quoi ton truc, ça marche etc" "ouais je l'ai montée moi-même !"
Et aussi "ben pourquoi tu démontes ta moto ?" "ben pour changer la couronne pardi..." :mddr:
C'EST LE TOP, VIENDEZ TOUS ROULEURS EN 4 PROUTS !

Pour le négatif, il y a une situation pénible que je retrouve dans ces roulages et dont je pense que Keps a été encore plus victime avec son CC 125:
Les (nombreux) mecs qui se trainent en 1000, te font perdre ta vitesse en courbe et que tu ne peux jamais doubler parce qu'il repasse à chaque accel (en plus tu perds ton bon RPM)...maintenant je passe carrément par les stands dans ce genre de situation !
un 4lo passe...
gglachute
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 1526
Enregistré le : vendredi 04 juin 2010, 23:22
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : douarnenez

Message par gglachute »

seb85 a écrit : En tout cas je vous remercie de l'attention que vous avez porté à mes questions et vos conseils de vieux briscards "de cylindres à trous" :mrgreen:
c était un plaisir partagé, je n ai rien dit mais j ai lu
tu peux partir tranquille, on va rester entre nous mettre quelques pages supplémentaires à ton sujet :mddr:
pinaise marge
seb85
En rodage
Messages : 33
Enregistré le : mercredi 19 oct. 2016, 18:20
Dpt : 85 - Vendée

Message par seb85 »

Merci Toop, je viens de trouver un article scanné (moto journal d'époque je pense), ou ils font un essai d'une Cobas !!
Comme on dit, j'me coucherai moins C** ce soir... c'est assez régulier depuis mon inscription à ce forum :mdr:

C'est tout a fait le genre de retour d'expérience comme les tiens qui ont été intéressant à entendre Stephane :wink:
Maintenant j' vais murir mon projet, en continuant à roder dans votre forum et en attendant la saison prochaine :twisted:

Rouler différent, c'est ce qui me motive également Power78, peut-être qu' actuellement je suis trop dans la recherche de performances et chronos :roll:

J'vais rester un peu dans le coin quand même gglachute ... juste pour voir si vous écrivez pas des cochonneries sur mon R6 :mdr:
laurent74
Jean Manchzeck
Messages : 887
Enregistré le : mercredi 17 oct. 2012, 23:52
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : La Yaute

Message par laurent74 »

Maintenant j' vais murir mon projet, en continuant à roder dans votre forum et en attendant la saison prochaine :twisted:
Bah si jamais, il manque un Bitza sur base de Maico dans la rubrique Protos ... :mddr: un "Maicosaure project" topic ca me plairait bien à lire depuis mon canapé le soir !
Rouler différent, c'est ce qui me motive également Power78
Bah tiens, si jamais un Bitza sur base de Maico .... :mdr:
J'vais rester un peu dans le coin quand même gglachute ... juste pour voir si vous écrivez pas des cochonneries sur mon R6 :mdr:
boaf les R6, les 500 Virago les 125 Ybr c'est un peu tout pareil non ?
Avatar du membre
philou
Pilote licencié
Messages : 5887
Enregistré le : jeudi 03 mai 2007, 11:54
Dpt : 26 - Drôme
Localisation : montelimar

Message par philou »

seb85 a écrit : Puis j'ai trouvé ça:
Image

Il a pas mal d'avantages, l'injection (sans batterie), le double allumage, son poid, sa puissance...
Et un gros inconvénient, il n'a pas de boite de vitesses :heu:
:oops:
Le pire c'est que rotax en a fait une version à boîte de vitesse mais ne la pas commercialiser


Image
Qui veut faire quelque chose trouve un moyen. - Qui ne veut rien faire trouve une excuse !

Marre des Yamaha Image
Avatar du membre
keps.bzh
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3694
Enregistré le : lundi 01 févr. 2010, 21:08
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Quimper

Message par keps.bzh »

Toop a écrit :
seb85 a écrit :
Si je comprends bien, si on veut atteindre un niveau de puissance acceptable sur un rs par exemple, il faut obligatoirement taper le moteur et donc perdre une part de fiabilité (comme dans toute préparation moteur d'ailleurs).

En fait pour bien faire il te faudrait en venir à considérer que la première chose à faire en moto c'est d'avancer sans moteur :sif:
Le 4tps a ça de péjoratif, tu n'as aucunement besoin de piloter pour rouler ...

"Oui en 2tps tu as un déficit de puissance à cylindrée égale", oui c'est plus pointu (et encore que) ... et pour aller vite en virage, aux freinage tu n'as aucunement besoin de cv moteur :wink:

Combien de fois on a vu une pauvre 125 de 40cv (et encore) tourner autour des gros cul sur circuit :roll:



Nan mais toop, et tous les autres qui ont commentés... :shock: :roll: :sif: ..... :mddr:

:out:
" Je vous parle d'un Deux Temps,250 KR1 1989 Café Racer
Que les moins de Vingt ans,125 NX4 2002
Ne peuvent pas connaitre..."CC 50 XG2 1986
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Vrai, l'expression n'est pas bonne mais tu as très bien compris ce que je voulais dire :la :mrgreen:
c'est surtout que l'équivalence de cylindrée "administratave" ou "sportive" décrèté si tu préfères n'est pas du tout en notre faveur :roll:
Ca c'est pour les chiffres brut en comparaison directe !





C'est bien, tu relis les discussion en entier toi :D
... on va encore dire que je veux avoir raison à tout prix ... fait chier :out:
Avatar du membre
Pit
En rodage
Messages : 51
Enregistré le : lundi 04 oct. 2010, 21:59
Dpt : 44 - Loire Atlantique
Localisation : 44

Message par Pit »

philou a écrit :
Le pire c'est que rotax en a fait une version à boîte de vitesse mais ne la pas commercialiser


Image
Monté sur quoi celui ci?

Sinon j'ai lu le post en entier ça m'intéressait comme ça parlait moteur motoneige... Juste pour info, ayant eu l'occasion de "tester" plusieurs type de moteur motoneige (pas sur moto ni moto neige), l'arctic cat comme celui que j'ai vu ici, a un système de refroidissement pas super.
Répondre