Projet 2 temps

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Dernier message de la page précédente :

Non, c'est juste que le monsieur il a ses références en R6...

Et il est vrai qu'il y a ici plus d'utilisateurs de 250 que de 500, et comme chacun y va de son expérience, forcément,ça dérive un peu vers les 250.

C'est vrai que face à un 500, on parle plus tout à fait de la même chose. Un retour d'expérience de 500 est bienvenu, merci :wink:
Modifié en dernier par Passang le vendredi 21 oct. 2016, 23:44, modifié 1 fois.
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3730
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

Boh un bête nf4 avec plus de 20 ans d'age et bien emmené mange la moitié des gros cubes 4t sur un roulage et un circuit pas trop long ( type Carole ou Croix dans ceux que je connais en France )
Stock c'est 35-38 cv à la roue et 70 kgs
Et avec ça tu apprends à piloter , à te faire déboiter en ligne droite et à repasser aux freins , à passer vite en courbe ,à sortir à l'embrayage , à ne pas te tromper dans les rapport , à soigner ta démul et ta carb
ça bouffe peu de pneus , peu de plaquettes et avec deux pistons par ans tu fais tes 15 -20 sorties si c'est monté correctement , un embrayage neuf coute 80e , un piston 140e , un train de bons pneus 250e
ça prends peu e place dans l'atelier et dans le camion :mrgreen:
Pour 3500 à 4500 euros tu roules sur une vraie moto de GP avec la maintenance réduite ....Certes t'as pas la plus grosse mais quel plaisir d'aller plus vite que la dernière GSXCBR1ZXRR ... :mdr:
Modifié en dernier par 50cc le vendredi 21 oct. 2016, 23:44, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

seb85 a écrit :
Si je comprends bien, si on veut atteindre un niveau de puissance acceptable sur un rs par exemple, il faut obligatoirement taper le moteur et donc perdre une part de fiabilité (comme dans toute préparation moteur d'ailleurs).

En fait pour bien faire il te faudrait en venir à considérer que la première chose à faire en moto c'est d'avancer sans moteur :sif:
Le 4tps a ça de péjoratif, tu n'as aucunement besoin de piloter pour rouler ...

Oui en 2tps tu as un déficit de puissance à cylindrée égale, oui c'est plus pointu (et encore que) ... et pour aller vite en virage, aux freinage tu n'as aucunement besoin de cv moteur :wink:

Combien de fois on a vu une pauvre 125 de 40cv (et encore) tourner autour des gros cul sur circuit :roll:
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Ben oui c'est ça qui est bon, c'est de pousser les 1000 dans les courbes avec nos brêlons :mddr:
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
Messages : 2609
Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
Dpt : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg

Message par Nico »

Oui mais ça c'est pareil, ça veut rien dire !
Qu'est-ce qui te dit que les pilotes des deux machines sont de même niveau ?

Évidemment que des petites brèles sont plus à l'aise que des grosses sur des petits circuits. Et inversement.
On n'est plus dans le comparo 2T vs 4T là...
Modifié en dernier par Nico le vendredi 21 oct. 2016, 23:50, modifié 1 fois.
There aint no replacement for displacement
Light is right
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

à pilote égal ça ne serait effectivement pas le cas ... :wink:

c'est le drame du gros cul ...
Avatar du membre
Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
Messages : 2609
Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
Dpt : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg

Message par Nico »

Pour rappel aux 23h60 des 125CBR poussifs nous mangeaient, alors que notre 200WR avait bien plus de moteur...
Bref, on compare des choux et des carottes, parfois dans un potager, parfois dans un pot de fleur minuscule. :roll:
C'est stérile !
There aint no replacement for displacement
Light is right
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3730
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

En même temps j'ai toujours fait de la moto pour mon plaisir , et les sensations qui me plaisaient , pas pour avoir un truc qui va forcement atomiser tout ce qui roule
J'ai eu un 250 rgv et essayé une NX5 .... ben c'était trop gros pour moi , mon plaisir n''y était pas :mrgreen:

Après , tourner plus vite qu'un 4t de 120 cv/160 kgs avec une brêle de 35cv /70 kgs , petit circuit ou pas faut déjà se cracher dans les mains :sif:
Avatar du membre
Passang
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3162
Enregistré le : vendredi 29 janv. 2010, 22:10
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : THONES

Message par Passang »

Rien qui me fait dire ça, mais ça me fait plaisir que de temps en temps , la course à la plus grosse :roll: ce soit juste bon pour les paddocks.

Bien sûr qu'un mec qui sait emmener n'importe quelle moto me met des tours. Mais ça m'amuse de me faire déposer dans les bouts droits et de ramarrer au freinage...

Roh, si on peut plus s'amuser :mrgreen:
Bon, on dérive, tout ça pour dire que c'est pas parce qu'on a un 500 2T de l'espace qu'on roule 10s plus vite qu'avec un R6 stock. Faut il savoir s'en servir, et que ça convienne au pilote.

Allez j'arrête la, je crois que seb85 aura compris ce qu'on voulait à peu près tous dire.
4 strokes are 4 grandmothers :la
Avatar du membre
Nico
Oukilé mon scooooot ?!?!
Messages : 2609
Enregistré le : mercredi 20 juin 2012, 17:59
Dpt : 50 - Manche
Localisation : Cherbourg

Message par Nico »

Certes ça dérive un peu, mais je ne voudrais juste pas qu'on dégoute le jeune homme en lui faisant croire qu'en 2T ce sera plus compliqué ou plus exigeant ou moins bien ou je ne sais quoi.

À mon avis : faire une saison avec un RGV / RS pour voir. Dans le pire des cas tu revends t'as rien perdu. Pas le cas avec le R6.
There aint no replacement for displacement
Light is right
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Allez z"y va pour raconter mon proto idéal ... une Cheval, une Cobas ... un chassis de CC 250 + un moteur au choix bi-cyl mais qui prend obligatoirement 13 000tr/m (pas un diesel et encore moins un HDI) et autour de 100kg tout mouillé , suspates avec 100mm de débattement ... ça suffirait amplement pour ma petite personne :D
Avatar du membre
50cc
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 3730
Enregistré le : lundi 08 oct. 2007, 8:32
Dpt : 59 - Nord
Localisation : dans ch'nord , très près de la frontière

Message par 50cc »

moi un gabarit 125 cc avec 60 cv :banane: :banane: :banane:
laurent74
Jean Manchzeck
Messages : 887
Enregistré le : mercredi 17 oct. 2012, 23:52
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : La Yaute

Message par laurent74 »

Putain je suis deg, j'ai tapé une page de com et ca c'est meme pas mis en ligne :grrr: :grrr: :grrr: :grrr:

Tant pis pour vous :mddr: :mddr:

Sinon :
Oui mais ça c'est pareil, ça veut rien dire !
Qu'est-ce qui te dit que les pilotes des deux machines sont de même niveau ?

Évidemment que des petites brèles sont plus à l'aise que des grosses sur des petits circuits. Et inversement.
On n'est plus dans le comparo 2T vs 4T là...
Et comparons aussi à conception de moto égale ... une CC 125 avec une moto 3, un 250 CC avec une moto 2, une motogp avec rien d'autre sur terre :D

Ales cette année Zarco a fait 1'14, par contre je sais pas sur quelle moto (r6 affutée ?), mais ma main a couper que même avec une Aprilia RSW il aurait pas fait aussi bien !
Pour jouer Top niveau faudrait aussi avoir des pneus pour nos motos, et des carcasses de slicks actuelles prévue pour des brêles 220 kg (pilote compris) c'est pas aussi bien que de KR prévu pour des CC de 175kg (pilote compris) ...

Seb, tu roules ou est en combien actuellement avec ton R6 ?
laurent74
Jean Manchzeck
Messages : 887
Enregistré le : mercredi 17 oct. 2012, 23:52
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : La Yaute

Message par laurent74 »

Allez z"y va pour raconter mon proto idéal ... une Cheval, une Cobas ... un chassis de CC 250 + un moteur au choix bi-cyl mais qui prend obligatoirement 13 000tr/m (pas un diesel et encore moins un HDI) et autour de 100kg tout mouillé , suspates avec 100mm de débattement ... ça suffirait amplement pour ma petite personne :D
ca passe pas un FPE dans un CC ? :mddr: :mddr:

Y a des watts y parait :mddr:
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Qui vivra verra :wink:
laurent74
Jean Manchzeck
Messages : 887
Enregistré le : mercredi 17 oct. 2012, 23:52
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : La Yaute

Message par laurent74 »

:mdr:

t'en a trop dit :D
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

Quoi que j'en rêve ?
Ce n'est pas d'aujourd'hui et le propre du rêve c'est d'être inaccessible :wink:

:mdr:
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

Nico a écrit :Certes ça dérive un peu, mais je ne voudrais juste pas qu'on dégoute le jeune homme en lui faisant croire qu'en 2T ce sera plus compliqué ou plus exigeant ou moins bien ou je ne sais quoi.

À mon avis : faire une saison avec un RGV / RS pour voir. Dans le pire des cas tu revends t'as rien perdu. Pas le cas avec le R6.
Clairement d'accord mais il ne faut pas le dégouter non plus en se lançant dns un bitza avec lequel il se fera déposer par son vieux r6...
Il a dit clairement qu'il n'envisageait pas le v4...
Et avant qu'un rdlc ou un rs250 dépose un r6 vu qu'il admet rien y connaitre et ne vouloir un deux temps que parce qu'il veut déposer des r6...ben il va vite en revenir...

Après je suis convaincu que le 2t il perdra pas une thune si il achète bien et revend un an après...
Mais ce sera pas le cas d'un bitza...jamais tu récupère ta thune...

À contrario si j'apprécie les roulages 2t c'est justement pour l'ambiance, le rouler différent, et surtout ne plus participer à cette course à la plus grosse quequette que sont les paddocks 4t...
Le plaisir n'est pas dans la comparaison de chronos entre pilote mais dans l'évolution de son propre chrono...

Et je dit ça en connaissance de cause, j'ai énormément perdu dans ma façon de rouler surtout à cause e ma peur de pas être au boulot le mardi...ce qui coulerais ma boîte...mais pour autant je m'ammuse depuis mon rdlc...
J'ai jamais été un champion, mais avant j'étais pas ridicule... :mrgreen:

J'ai moi même fait l'erreur de mon quad 500kx parce que tout le monde disait un 500 2t ça dépose tout...ben je regrette de pas avoir gardé mon 700 raptor...tout ce que le 500 fait de mieux étant vite gommé par tout les défauts qu'il ajoute... :sif: :mrgreen:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
garrzzz
Soudeur de poignée
Messages : 698
Enregistré le : vendredi 16 mars 2007, 18:52
Localisation : Marseille

Message par garrzzz »

Vu que tu as ton R6 comme reference ( année ? )

Disons qu une CC bien en moteur accelere comme un 600 du debut 2000 jusqu en 4 ( verifié a Issoire y a quelques années avec un pote qui a gagné l O3Z )

Si tu cherches la perfs pour moi il n y a que les CC ,l Aprilia peche trop en chassis.
Mais c est encore plus pointu que ton R6 en pilotage , faut rentrer plus vite et garder énormément de vitesse au point de corde.
Par contre sur une journée tu passes ton temps a pester car les autres te bouchonnent sur l angle et t enrhument a la reaccel.
A voir sur un grand circuit bien large....

J ai un S1000RR et une CC , je prends plus de plaisir avec la CC et ce que je passe en consommable ( pistons/segments , essence racing ) je l economise sur les pneus/plaquettes/kit chaine.

Ha oui , ma 250 a fait un tonneau au Luc , 150€ de reparation.

Donc si tu cherches la perfs absolue , achetes une nouvelle R1 :mddr: , aucunes sensations mais terriblement efficace :la
Avatar du membre
C14
Leghnome
Messages : 494
Enregistré le : dimanche 13 janv. 2013, 15:06
Dpt : 54 - Meurthe et Moselle
Localisation : Ludres

Message par C14 »

Très intéressante discussion.

J'ai une question, je la sens d'avance une peu bête, mais je voudrais savoir : et un moteur de moto neige qui garderait son variateur, ça pourrait coller dans une moto ? ou la plage de développements possibles n'est pas suffisante ?
seb85
En rodage
Messages : 33
Enregistré le : mercredi 19 oct. 2016, 18:20
Dpt : 85 - Vendée

Message par seb85 »

Passang a écrit :Prends pas les commentaires comme "une claque", plutôt comme les avis éclairés de doux dingues qui ont fait les mêmes choses avant toi, et qui ont su en tirer les leçons, bonnes ou mauvaises.

Ceci étant, perso je prends plus de plaisir à rouler sur piste avec la RS qu'avec le missile rouge italien. Le 2T à ce petit côté décalé qui nous plait ici, pourquoi ça te plairait pas ?
D'où mon post et mon inscription sur ce forum, avant de me lancer dans un projet je m'dis toujours, c'est bien rare si quelqu'un a pas déjà eu cette idée et quel sont ses résultats, ses erreurs, son expérience... c'est l'avantage des forums et autres réseaux sociaux.

La notion du plaisir est très importante, et c'est vrai qu'elle est à considérer... car sans plaisir il n' y a plus de passion.
Répondre