Nouveau venu sur le forum, comme je disais dans ma présentation j'ai un petit projet en tête, vous en avez les grandes lignes dans le titre mais je développe un peu quand même.
J'ai une Mito dans laquelle je voudrais venir caser le 500 V2 de la Bimota. Pour l'instant c'est à l'état de projet, disons que c'est budget "no limit" et aucun problème pour trouver les différentes pièces. Je voudrais juste discuter de la faisabilité technique du projet et avoir vos retours d'expérience.
Mettons que sur le cadre je greffe bras oscillant costaud, tės et train avant complet costauds, les jantes plus larges qui vont avec, pensez-vous d'abord qu'il soit possible de caser le moteur + électronique + radiateur ... sans couper le cadre pour faire de la place et refaire des soudures de partout ?
Ensuite à l'utilisation, vous pensez que ça va "tenir" ou pas ?
Précisément je m'interroge sur :
- les vibrations ( solution : absorbeur de vibrations à coller sur le cadre ? )
- le poids du moteur plus important que le 125 de la Mito ( solution : renforts ? )
- efforts au freinage plus violents donc colonne de direction peut être sous-dilensionnée ( solution : renforts ? )
- cadre de 125 simplement pas prévu pour du 500 donc torsion, flexion et autres déformations ( solution : renforts ? )
- ...
J'ai parcouru pas mal de posts sur de tels protos, ça paraît assez compliqué mais je suis optimiste comme gars alors ... je voudrais me lancer !
Je sais que j'aurais plus vite fait d'acheter directement la Bimota, que ce serait beaucoup plus simple, peut être moins cher aussi ... mais certainement moins drôle et c'est précisément ce que je recherche : m'éclater avec un projet comle ça
Merci pour vos avis