tzr(m) 125, question échapement.

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

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2tempsghavp
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tzr(m) 125, question échapement.

Message par 2tempsghavp »

Salut tout le monde,

J'ai une tzr 125 4fl, dans lequel j'ai modifié le cadre pour y faire tenir un moteur de 250 rm (1993).
Tout est très bien niveau transmition, et carburation, si j'e croit la couleur de la bougie.

Néanmoins à partir des 3/4 de la poignée de gaz le moteur s'étouffe et j'ai de plus en plus la conviction que cela vient de l'échappement.
En effet j'ai repris l'échappement de la tzr 125 auquel j'ai juste modifié l'angle du coude de départ.
(A partir d'un certain régime, une partie des gaz semblent "pousser" le pot et sortir directement à la sortie du cylindre.)

Comment avoir la certitude que je suis bien limité par le pot ? En effet son adaptation m'a pris de nombreux samedi, étant un novice en soudure.

Le tube entre le corps de détente et la cartouche est vraiment d'un faible diamêtre. Est ce que je peux grossir ca, sans toucher au corps de détente dans un premier temps ?
.

ps : je précise que j'ai une contraite de taille, je ne peux pas mettre un pot de motocross qui ne passerait pas derriére les carrénages.
Si besoin je peux ajouter des photos prochainement.
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power78
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Message par power78 »

Salut,

Tu n'as pris la bonne direction en gardant le pot de 125...
y avait aucune chance que ça marche correctement et tu t'en es aperçu...
Prends un pot de 250RM, coupe le en petits bouts et fais tournicoter les morceaux entre eux jusqu'à ce que ça se monte,
et SURTOUT en gardant les différentes longueurs et diamètres en tous points !
La ça aura une chance de fonctionner.

Heureusement pour toi que ça déconne, sinon tu aurais toutes les chances d'exploser ton cylindre avec un tube de fuite de 125 sur un 250 :roll: ...

EDIT: si tu veux continuer cette discussion, renseigne toi un peu sur les grands principes de fonctionnement d'un moteur 2T avant que Toop n'arrive :mddr:
un 4lo passe...
2tempsghavp
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Message par 2tempsghavp »

merci power78
voila le pot, disons, avant modification du coude initial.
https://data.anons.fr/index.php/s/60s7N7dgJSk8ckU

J'ai eu de la chance alors, heureusement, je ne l'ai faite tourner que 15 minutes.
Un pot de 250 rm a un passage tres particulier que seul les cross ont avec ce grand S à la sortie du cylindre. je ne pourrais jamais le faire passer meme en le modifiant dans tous les sens :cry:

N'y a il pas quelque chose que je peux faire avec cellui-ci pour améliorer la situation ? Si je grossis le tube de fuite ?


Ps: oui je connais dans les grandes lignes, l'histoire des volumes, de la détente etc.. Néanmoins j'essaye de couper la poire en deux, disons pour ne pas foutre tout mon travail en l'air
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Toop
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Message par Toop »

Non non RangerPower78, c'est fini ce temps :wink: vraiment .



2tempsghavp, tu aurais gagné du temps à le faire "correctement", parole de vieux con :idea:
Modifié en dernier par Toop le mercredi 22 mars 2017, 15:33, modifié 1 fois.
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power78
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Message par power78 »

Ca n'ira jamais bien avec le corps de pot de TZR 125...
Si tu remets le "bon" diamètre de tube de fuite, au moins ça ne cassera pas pour ça, mais tu ne retrouveras jamais les vrais chevaux du moteur RM, ca restera un truc bancale...

Dommage d'avoir bossé pour adapter ce moteur et de faire un truc pas terrible au final il me semble :D
Il y a même moyen que tu te fasses déposer par une TZR 125 bien préparée et réglée...
un 4lo passe...
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Terminaterre
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Message par Terminaterre »

2tempsghavp a écrit :Un pot de 250 rm a un passage tres particulier que seul les cross ont avec ce grand S à la sortie du cylindre. je ne pourrais jamais le faire passer meme en le modifiant dans tous les sens :cry:
Tututut, 'faut jamais dire jamais ici. Pot de CR500 "déplié" et ressoudé pour passer dans un RGV:
RGV2bis.jpg
Si j'y suis arrivé, il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas. On est quelques-uns ici à avoir fait cette modif à mon avis :wink:
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tibus
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Message par tibus »

Toutafe thierry ! :roll:
35.JPG
:mdr:
met nous des toffs de ta grosse mob :wink:
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
2tempsghavp
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Message par 2tempsghavp »

Je viens de mesurer le diametre intérieur du tube de fuite est de 20mm :?

voilà une photo d'il y a quelques semaines:


http://hpics.li/eccb543
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bracame
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Message par bracame »

ah ouais en effet la soudure c'est pas ton truc...
tu devrais même avoir un mot de ton médecin pour te dispenser... :mrgreen:

y'a du taf encore...et pas que en soudure...

commence par te faire faire un vrai pot et berceau... :wink:
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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Message par Terminaterre »

Tu peux nous faire des photos des points de fixation moteur/chassis ? Loin de moi l'idée de me moquer mais je pense que l'échappement ne va pas être le problème principal.
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Message par 2tempsghavp »

Je n'ai pas touché au chassis. Juste au 2 barrres boullonées qui tiennent le moteur.
Ce sont mes premieres soudures.

au dela de l'estétique, la moto a un comportement sain et roule bien. tout est bien aligné
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tibus
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Message par tibus »

Soudure a l'arc ?
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Message par Terminaterre »

Pas de fixation sur le culasse ?
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Message par 2tempsghavp »

oui soudure a l'arc,
et si, mais je n'ai pas eu besoin de modifier les pates. la fixation de la culasse était quasi centrée avec celle du cadre. Juste eu à rajouter une entretoise
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tibus
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Message par tibus »

L'arc n'est valable que a partir de 2/2,5mm autrement tu traverses sans arret et le laitier (la pellicule noir) ne se separe pas correctement
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rgdavid
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Message par rgdavid »

Le meme, 2mm et plus,
Avant faire le pot, faire une nouvelle berceau svp, avec tubes centrées

Tibus...Huskiller :D :D
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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power78
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Message par power78 »

Ca reste de la dépanne, mais on peut quand même faire beaucoup beaucoup mieux à la baguette :wink:
Baguettes de 1.5mm à 50A, en préchauffant un peu la tôle et en travaillant par points.
La on dirait que tu as rebouché, percé à côté, rebouché, re-percé à côté, on voit bien que tu as râmé des heures pour tenter d'être vaguement étanche...
Débuter à la baguette sur un pot, c'est comme débuter la moto sur une 500 GP :mrgreen:
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Message par C14 »

Mais débuter sur une 500 GP, c'est sûrement plus marrant :mddr:
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V4twostroke
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Message par V4twostroke »

:shock: :shock: :shock: :shock: :shock:
Mon avis, arrête et tu confies le tout a un spécialiste :wink:
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