tzr(m) 125, question échapement.
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tzr(m) 125, question échapement.
Salut tout le monde,
J'ai une tzr 125 4fl, dans lequel j'ai modifié le cadre pour y faire tenir un moteur de 250 rm (1993).
Tout est très bien niveau transmition, et carburation, si j'e croit la couleur de la bougie.
Néanmoins à partir des 3/4 de la poignée de gaz le moteur s'étouffe et j'ai de plus en plus la conviction que cela vient de l'échappement.
En effet j'ai repris l'échappement de la tzr 125 auquel j'ai juste modifié l'angle du coude de départ.
(A partir d'un certain régime, une partie des gaz semblent "pousser" le pot et sortir directement à la sortie du cylindre.)
Comment avoir la certitude que je suis bien limité par le pot ? En effet son adaptation m'a pris de nombreux samedi, étant un novice en soudure.
Le tube entre le corps de détente et la cartouche est vraiment d'un faible diamêtre. Est ce que je peux grossir ca, sans toucher au corps de détente dans un premier temps ?
.
ps : je précise que j'ai une contraite de taille, je ne peux pas mettre un pot de motocross qui ne passerait pas derriére les carrénages.
Si besoin je peux ajouter des photos prochainement.
J'ai une tzr 125 4fl, dans lequel j'ai modifié le cadre pour y faire tenir un moteur de 250 rm (1993).
Tout est très bien niveau transmition, et carburation, si j'e croit la couleur de la bougie.
Néanmoins à partir des 3/4 de la poignée de gaz le moteur s'étouffe et j'ai de plus en plus la conviction que cela vient de l'échappement.
En effet j'ai repris l'échappement de la tzr 125 auquel j'ai juste modifié l'angle du coude de départ.
(A partir d'un certain régime, une partie des gaz semblent "pousser" le pot et sortir directement à la sortie du cylindre.)
Comment avoir la certitude que je suis bien limité par le pot ? En effet son adaptation m'a pris de nombreux samedi, étant un novice en soudure.
Le tube entre le corps de détente et la cartouche est vraiment d'un faible diamêtre. Est ce que je peux grossir ca, sans toucher au corps de détente dans un premier temps ?
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ps : je précise que j'ai une contraite de taille, je ne peux pas mettre un pot de motocross qui ne passerait pas derriére les carrénages.
Si besoin je peux ajouter des photos prochainement.
- power78
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Salut,
Tu n'as pris la bonne direction en gardant le pot de 125...
y avait aucune chance que ça marche correctement et tu t'en es aperçu...
Prends un pot de 250RM, coupe le en petits bouts et fais tournicoter les morceaux entre eux jusqu'à ce que ça se monte,
et SURTOUT en gardant les différentes longueurs et diamètres en tous points !
La ça aura une chance de fonctionner.
Heureusement pour toi que ça déconne, sinon tu aurais toutes les chances d'exploser ton cylindre avec un tube de fuite de 125 sur un 250 ...
EDIT: si tu veux continuer cette discussion, renseigne toi un peu sur les grands principes de fonctionnement d'un moteur 2T avant que Toop n'arrive
Tu n'as pris la bonne direction en gardant le pot de 125...
y avait aucune chance que ça marche correctement et tu t'en es aperçu...
Prends un pot de 250RM, coupe le en petits bouts et fais tournicoter les morceaux entre eux jusqu'à ce que ça se monte,
et SURTOUT en gardant les différentes longueurs et diamètres en tous points !
La ça aura une chance de fonctionner.
Heureusement pour toi que ça déconne, sinon tu aurais toutes les chances d'exploser ton cylindre avec un tube de fuite de 125 sur un 250 ...
EDIT: si tu veux continuer cette discussion, renseigne toi un peu sur les grands principes de fonctionnement d'un moteur 2T avant que Toop n'arrive
un 4lo passe...
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- Nouvel arrivant
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merci power78
voila le pot, disons, avant modification du coude initial.
https://data.anons.fr/index.php/s/60s7N7dgJSk8ckU
J'ai eu de la chance alors, heureusement, je ne l'ai faite tourner que 15 minutes.
Un pot de 250 rm a un passage tres particulier que seul les cross ont avec ce grand S à la sortie du cylindre. je ne pourrais jamais le faire passer meme en le modifiant dans tous les sens
N'y a il pas quelque chose que je peux faire avec cellui-ci pour améliorer la situation ? Si je grossis le tube de fuite ?
Ps: oui je connais dans les grandes lignes, l'histoire des volumes, de la détente etc.. Néanmoins j'essaye de couper la poire en deux, disons pour ne pas foutre tout mon travail en l'air
voila le pot, disons, avant modification du coude initial.
https://data.anons.fr/index.php/s/60s7N7dgJSk8ckU
J'ai eu de la chance alors, heureusement, je ne l'ai faite tourner que 15 minutes.
Un pot de 250 rm a un passage tres particulier que seul les cross ont avec ce grand S à la sortie du cylindre. je ne pourrais jamais le faire passer meme en le modifiant dans tous les sens
N'y a il pas quelque chose que je peux faire avec cellui-ci pour améliorer la situation ? Si je grossis le tube de fuite ?
Ps: oui je connais dans les grandes lignes, l'histoire des volumes, de la détente etc.. Néanmoins j'essaye de couper la poire en deux, disons pour ne pas foutre tout mon travail en l'air
- Toop
- Dr Crankenstein
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Non non RangerPower78, c'est fini ce temps vraiment .
2tempsghavp, tu aurais gagné du temps à le faire "correctement", parole de vieux con
2tempsghavp, tu aurais gagné du temps à le faire "correctement", parole de vieux con
Modifié en dernier par Toop le mercredi 22 mars 2017, 15:33, modifié 1 fois.
- power78
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Ca n'ira jamais bien avec le corps de pot de TZR 125...
Si tu remets le "bon" diamètre de tube de fuite, au moins ça ne cassera pas pour ça, mais tu ne retrouveras jamais les vrais chevaux du moteur RM, ca restera un truc bancale...
Dommage d'avoir bossé pour adapter ce moteur et de faire un truc pas terrible au final il me semble
Il y a même moyen que tu te fasses déposer par une TZR 125 bien préparée et réglée...
Si tu remets le "bon" diamètre de tube de fuite, au moins ça ne cassera pas pour ça, mais tu ne retrouveras jamais les vrais chevaux du moteur RM, ca restera un truc bancale...
Dommage d'avoir bossé pour adapter ce moteur et de faire un truc pas terrible au final il me semble
Il y a même moyen que tu te fasses déposer par une TZR 125 bien préparée et réglée...
un 4lo passe...
- Terminaterre
- moulefritix
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Tututut, 'faut jamais dire jamais ici. Pot de CR500 "déplié" et ressoudé pour passer dans un RGV:2tempsghavp a écrit :Un pot de 250 rm a un passage tres particulier que seul les cross ont avec ce grand S à la sortie du cylindre. je ne pourrais jamais le faire passer meme en le modifiant dans tous les sens
Si j'y suis arrivé, il n'y a pas de raison pour que tu n'y arrives pas. On est quelques-uns ici à avoir fait cette modif à mon avis
1- If it's Fast and Good, it won't be Cheap.
2- If it's Fast and Cheap, it won't be Good.
3- If it's Good and Cheap, it won't be Fast.
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- Nouvel arrivant
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- Dpt : 73 - Savoie
Je viens de mesurer le diametre intérieur du tube de fuite est de 20mm
voilà une photo d'il y a quelques semaines:
http://hpics.li/eccb543
voilà une photo d'il y a quelques semaines:
http://hpics.li/eccb543
- bracame
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ah ouais en effet la soudure c'est pas ton truc...
tu devrais même avoir un mot de ton médecin pour te dispenser...
y'a du taf encore...et pas que en soudure...
commence par te faire faire un vrai pot et berceau...
tu devrais même avoir un mot de ton médecin pour te dispenser...
y'a du taf encore...et pas que en soudure...
commence par te faire faire un vrai pot et berceau...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
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- Terminaterre
- moulefritix
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Tu peux nous faire des photos des points de fixation moteur/chassis ? Loin de moi l'idée de me moquer mais je pense que l'échappement ne va pas être le problème principal.
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- Terminaterre
- moulefritix
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- rgdavid
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- Dpt : 09 - Ariège
- Localisation : 09
- Contact :
Le meme, 2mm et plus,
Avant faire le pot, faire une nouvelle berceau svp, avec tubes centrées
Tibus...Huskiller
Avant faire le pot, faire une nouvelle berceau svp, avec tubes centrées
Tibus...Huskiller
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
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- power78
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- Dpt : 78 - Yvelines
- Localisation : nomade
Ca reste de la dépanne, mais on peut quand même faire beaucoup beaucoup mieux à la baguette
Baguettes de 1.5mm à 50A, en préchauffant un peu la tôle et en travaillant par points.
La on dirait que tu as rebouché, percé à côté, rebouché, re-percé à côté, on voit bien que tu as râmé des heures pour tenter d'être vaguement étanche...
Débuter à la baguette sur un pot, c'est comme débuter la moto sur une 500 GP
Baguettes de 1.5mm à 50A, en préchauffant un peu la tôle et en travaillant par points.
La on dirait que tu as rebouché, percé à côté, rebouché, re-percé à côté, on voit bien que tu as râmé des heures pour tenter d'être vaguement étanche...
Débuter à la baguette sur un pot, c'est comme débuter la moto sur une 500 GP
un 4lo passe...
- C14
- Leghnome
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- Enregistré le : dimanche 13 janv. 2013, 15:06
- Dpt : 54 - Meurthe et Moselle
- Localisation : Ludres
Mais débuter sur une 500 GP, c'est sûrement plus marrant
C14
Resto de 400 RD : https://goo.gl/photos/ZyWVStD7CHnRj8gQ6
et démarrage : https://www.youtube.com/watch?v=3hiuYz69FKE
Resto de 400 RD : https://goo.gl/photos/ZyWVStD7CHnRj8gQ6
et démarrage : https://www.youtube.com/watch?v=3hiuYz69FKE
- V4twostroke
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- Enregistré le : samedi 23 févr. 2008, 23:36
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