Recherche prêt de faisceau + CDI 31K
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- Coralex
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Recherche prêt de faisceau + CDI 31K
Bonjour à tous,
Je galère toujours terriblement avec mon Mito 350.
Impossible de le faire tourner correctement.
L'1 de vous aurait-il un faisceau + CDI d'origine 31K à me prêter pour voir si l'ignitech est en cause ou pas ?
Je prendrai bien sur les frais de port à la charge.
J'ai déjà perdu 2 journées de roulage et je suis censé rouler dans 15 jours
Merci d'avance pour votre aide
Je galère toujours terriblement avec mon Mito 350.
Impossible de le faire tourner correctement.
L'1 de vous aurait-il un faisceau + CDI d'origine 31K à me prêter pour voir si l'ignitech est en cause ou pas ?
Je prendrai bien sur les frais de port à la charge.
J'ai déjà perdu 2 journées de roulage et je suis censé rouler dans 15 jours
Merci d'avance pour votre aide
- Coralex
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Idem Ales en pire.
Depuis j'ai changé les carbus. Circuit de ralenti réglé dans la garage. Aujourd'hui j'ai voulu régler les GP.
A vide le moteur tourne pas trop mal.
Avec moi dessus il tourne comme une patate et à du mal à prendre des tours. A partir de 7000 c'est mieux mais je n'ai pas insisté.
J'ai chargé la batterie hier. Je pense que l'allumage est en cause. Thomas m'avait assuré que l'ignitech allait bien.
Mais je testerais bien un allumage d'origine.
Depuis j'ai changé les carbus. Circuit de ralenti réglé dans la garage. Aujourd'hui j'ai voulu régler les GP.
A vide le moteur tourne pas trop mal.
Avec moi dessus il tourne comme une patate et à du mal à prendre des tours. A partir de 7000 c'est mieux mais je n'ai pas insisté.
J'ai chargé la batterie hier. Je pense que l'allumage est en cause. Thomas m'avait assuré que l'ignitech allait bien.
Mais je testerais bien un allumage d'origine.
- COCONUT
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Je sais que les détracteurs ignitech sont nombreux mais la miens marche parfaitement sur la mito.
Au départ c'était une catastrophe car erreur de Thomas au niveau du régulateur, et ensuite stator Banshee qui ne chargeait pas car différent du RDLC.
J'ai perdu 2 mois et démonté le moteur 4 fois à cause de ces conneries, au final la batterie se vidait et ca finissait par tourner comme une merde
Quel est la tension de la batterie moteur tournant ?
As tu vérifié que le pick up est bien réglé à fleur de l'aimant du signal rotor ?
J'ai déjà vu des moteurs tourner parfaitement sur la béquille et comme une merde en charge et ça n'a jamais été un soucis d'allumage mais de carburation ou d'arrivée d'essence.
D'ailleurs si ton allumage déconnait le moteur tournerait aussi mal en charge qu'au point mort j'en suis certains.
Si c'est pire depuis que tu as changé les carbus ça renforce mon hypothèse. Est tu absolument certains que ton réservoir coule bien ? mise à l'air parfaitement propre ?
Pour ma part, j'ai fait du rodage ce weekend, ça tourne trés bien, mais depuis que j'ai mis le gros robinet pingel j'ai 1 fois sur 2 j'ai les deux PWK qui pissent pas les trop pleins dés que j'ouvre l'essence, assure toi de ne pas avoir un soucis au niveau du réglage des flotteur.
Si malgré tout tu persiste dans l'allumage, je peut te filer quelques infos sur le miens et également une MAP "soft" qui marche bien. Sous réserve que tu ai correctement réglé le point d'avance de base
Au départ c'était une catastrophe car erreur de Thomas au niveau du régulateur, et ensuite stator Banshee qui ne chargeait pas car différent du RDLC.
J'ai perdu 2 mois et démonté le moteur 4 fois à cause de ces conneries, au final la batterie se vidait et ca finissait par tourner comme une merde
Quel est la tension de la batterie moteur tournant ?
As tu vérifié que le pick up est bien réglé à fleur de l'aimant du signal rotor ?
J'ai déjà vu des moteurs tourner parfaitement sur la béquille et comme une merde en charge et ça n'a jamais été un soucis d'allumage mais de carburation ou d'arrivée d'essence.
D'ailleurs si ton allumage déconnait le moteur tournerait aussi mal en charge qu'au point mort j'en suis certains.
Si c'est pire depuis que tu as changé les carbus ça renforce mon hypothèse. Est tu absolument certains que ton réservoir coule bien ? mise à l'air parfaitement propre ?
Pour ma part, j'ai fait du rodage ce weekend, ça tourne trés bien, mais depuis que j'ai mis le gros robinet pingel j'ai 1 fois sur 2 j'ai les deux PWK qui pissent pas les trop pleins dés que j'ouvre l'essence, assure toi de ne pas avoir un soucis au niveau du réglage des flotteur.
Si malgré tout tu persiste dans l'allumage, je peut te filer quelques infos sur le miens et également une MAP "soft" qui marche bien. Sous réserve que tu ai correctement réglé le point d'avance de base
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
- Coralex
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J'ai acheté la moto déjà "préparée" et fonctionnant soit disant parfaitement. Connaissant la vendeur., j'ai eu le tord de lui faire confiance.
Résultat, j'ai perdu 2 roulages + les frais annexes.
1er roulage : pour serrage d'un cylindre car piston neuf alors qu'ils étaient sensés avoir roulé 2h.
Le moteur fonctionnait déjà mal jusqu'à 6/7000 tours
2eme roulage à Ales foiré car moteur tournant mal.
Outre les modifs moteur, les carbus venaient de TZR250.
L'allumage est composé d'un bobinage maison et d'un rotor d'Aprilia RS 50 calé à 20° (calage vérifié).
Faisceau maison et Ignitech.
Il faut que je reprenne tout dans l'ordre.
Je commencerai bien pas tester un autre Ignitech. J'attends de voir si Thomas.peut m'en envoyer 1.
Après je remettrai bien tout l'allumage (rotor stator et CDI) et le faisceau d'origine mais je n'ai plus les pièces....
Pas de soucis de débit d'essence. J'ai un filtre à essence intermédiaire qui ne se vide pas. La tension de batterie, moteur tournant est à 12,50 V
Les pick up est à 0,15mm de l'aimant du volant
Résultat, j'ai perdu 2 roulages + les frais annexes.
1er roulage : pour serrage d'un cylindre car piston neuf alors qu'ils étaient sensés avoir roulé 2h.
Le moteur fonctionnait déjà mal jusqu'à 6/7000 tours
2eme roulage à Ales foiré car moteur tournant mal.
Outre les modifs moteur, les carbus venaient de TZR250.
L'allumage est composé d'un bobinage maison et d'un rotor d'Aprilia RS 50 calé à 20° (calage vérifié).
Faisceau maison et Ignitech.
Il faut que je reprenne tout dans l'ordre.
Je commencerai bien pas tester un autre Ignitech. J'attends de voir si Thomas.peut m'en envoyer 1.
Après je remettrai bien tout l'allumage (rotor stator et CDI) et le faisceau d'origine mais je n'ai plus les pièces....
Pas de soucis de débit d'essence. J'ai un filtre à essence intermédiaire qui ne se vide pas. La tension de batterie, moteur tournant est à 12,50 V
Les pick up est à 0,15mm de l'aimant du volant
- COCONUT
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Alors là on y vois plus clair en effet !
12.5V moteur tournant déjà c'est vraiment pas top, tu devrais avoir au moins 13.5-14V, mais ton problème n'es pas là sinon tu auras les mêmes symptômes que moi c'est à dire moteur qui déconne grave aprés quelques minutes.
(Attention tout de même car le moteur de valve consomme pas mal à ce que j'ai lu, ca risque de manger encore plus de watts une fois en piste)
Ne te laisse pas influencer par ce que tu as lu sur le forum sur l'ignitech car ton problème n'est pas une perte de puissance à 11.000 tr/min.... donc rien à voir
Ton filtre à essence il ne se vide pas, mais est ce que justement ca coule correctement en sortie du filtre ? je ne doute pas de tes vérifications j'essaie d'éliminer définitivement le risque
Rappel toi que j'ai serré (en partie) à cause d'une filtre à essence tout neuf.
Je ne sais pas à quoi ressemble la modif de ton allumage mais ca m'a l'air trés trés bancal, qu'entends tu par "calé à 20°" ?
Envoi une photo du rotor et de ses aimants du pickup si possible, il doit y avoir 2 aimants + 1 pickup ou bien 2 pickup + 1 aimant
Vu la description du circuit d'allumage et du faisceau je pense que tu pourras tester 3 boitiers différents ca sera pas mieux
Mon conseil pour démarrer sans risque : ROTOR/STATOR RDLC (ou banshee modifié) + Faisceau simplifié + régulateur + ignitech + bobine double
En gros la même chose que moi puisque je ne peut te conseiller que ça maintenant que ca marche. Oui du matos d'origine de 1WT ou 31K ca serait bien mais tu ne trouveras jamais tout rapidement et à prix correct
(Sauf si quelqu'un veut bien tout te prêter )
PS : Si tu as serré dés le départ, le mec avait peut être vraiment changé les pistons mais mauvaise cote, mal ébavurés ou mal rodés
12.5V moteur tournant déjà c'est vraiment pas top, tu devrais avoir au moins 13.5-14V, mais ton problème n'es pas là sinon tu auras les mêmes symptômes que moi c'est à dire moteur qui déconne grave aprés quelques minutes.
(Attention tout de même car le moteur de valve consomme pas mal à ce que j'ai lu, ca risque de manger encore plus de watts une fois en piste)
Ne te laisse pas influencer par ce que tu as lu sur le forum sur l'ignitech car ton problème n'est pas une perte de puissance à 11.000 tr/min.... donc rien à voir
Ton filtre à essence il ne se vide pas, mais est ce que justement ca coule correctement en sortie du filtre ? je ne doute pas de tes vérifications j'essaie d'éliminer définitivement le risque
Rappel toi que j'ai serré (en partie) à cause d'une filtre à essence tout neuf.
Je ne sais pas à quoi ressemble la modif de ton allumage mais ca m'a l'air trés trés bancal, qu'entends tu par "calé à 20°" ?
Envoi une photo du rotor et de ses aimants du pickup si possible, il doit y avoir 2 aimants + 1 pickup ou bien 2 pickup + 1 aimant
Vu la description du circuit d'allumage et du faisceau je pense que tu pourras tester 3 boitiers différents ca sera pas mieux
Mon conseil pour démarrer sans risque : ROTOR/STATOR RDLC (ou banshee modifié) + Faisceau simplifié + régulateur + ignitech + bobine double
En gros la même chose que moi puisque je ne peut te conseiller que ça maintenant que ca marche. Oui du matos d'origine de 1WT ou 31K ca serait bien mais tu ne trouveras jamais tout rapidement et à prix correct
(Sauf si quelqu'un veut bien tout te prêter )
PS : Si tu as serré dés le départ, le mec avait peut être vraiment changé les pistons mais mauvaise cote, mal ébavurés ou mal rodés
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
- Dbee1
- Edouard Bracame
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- Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 13:06
- Dpt : 74 - Haute Savoie
- Localisation : Derrière l'écran
J'enlèverai en premier lieu le filtre a essence.
tu n'as pas parlé de la batterie, une bonne grosse batterie bien chargé ? car comme je l'ai déjà écrit mais je suis le seul a le dire, j'ai constaté que l'ignitech était capable de perdre le point zéro en cas d'insuffisance de 12v, ce qui fait tourner le moteur carré. (je ne sais pas comment mais on va dire qu'il se coupe et reprends ensuite sa valeur)
20° de point zéro me semble beaucoup mais tu as mis un rotor de RS 50 cela doit changer les valeurs habituelles.
Tes anti parasites et bougies c'est quoi ?
Enfin cela dit je ne pense pas que cela vienne de l'ignitec mais plutôt de ton rotor stator.
tu n'as pas parlé de la batterie, une bonne grosse batterie bien chargé ? car comme je l'ai déjà écrit mais je suis le seul a le dire, j'ai constaté que l'ignitech était capable de perdre le point zéro en cas d'insuffisance de 12v, ce qui fait tourner le moteur carré. (je ne sais pas comment mais on va dire qu'il se coupe et reprends ensuite sa valeur)
20° de point zéro me semble beaucoup mais tu as mis un rotor de RS 50 cela doit changer les valeurs habituelles.
Tes anti parasites et bougies c'est quoi ?
Enfin cela dit je ne pense pas que cela vienne de l'ignitec mais plutôt de ton rotor stator.
- Coralex
- Pilote licencié
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- Enregistré le : mardi 23 janv. 2007, 17:17
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- Localisation : Nantes
J'ai des LIPO 4S en 4,5A, il suffit de la mettre en remplacement de la batterie et de débrancher le régulateur
Pour le réservoir, voici les débits. La mise à l'air libre ne semble pas poser de soucis
sortie directe
sortie à travers raccord rapide
sortie à travers raccord rapide et filtre à essence
En conclusion, le raccord rapide réduit la débit d'essence. Maintenant je pense qu'il reste suffisant. Votre avis ?
En ce qui concerne l'allumage, le volant n'est pas claveté. Il est calé à 20° du PMH
Voici les capuchons de bougie Les bougies sont des BR9ES neuves
Pour le réservoir, voici les débits. La mise à l'air libre ne semble pas poser de soucis
sortie directe
sortie à travers raccord rapide
sortie à travers raccord rapide et filtre à essence
En conclusion, le raccord rapide réduit la débit d'essence. Maintenant je pense qu'il reste suffisant. Votre avis ?
En ce qui concerne l'allumage, le volant n'est pas claveté. Il est calé à 20° du PMH
Voici les capuchons de bougie Les bougies sont des BR9ES neuves
- Dbee1
- Edouard Bracame
- Messages : 687
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en tout cas tu as fait cela bien pour les débits d'essence, j'ai pas les compétences techniques mais cela me semble très bon le débit.
Pour les anti parasites j'ai lu un jour quelques part que cela pouvait perturber le signal des pickups mais sans preuve scientifique hein et que c'était mieux de passer en 5kO
J'ai vu que tu vas recevoir un faisceau + rotor sur 350, faudra essayer, je mise sur le rotor que tu as adapté. en tout cas l'info sera interessante.
Pour les anti parasites j'ai lu un jour quelques part que cela pouvait perturber le signal des pickups mais sans preuve scientifique hein et que c'était mieux de passer en 5kO
J'ai vu que tu vas recevoir un faisceau + rotor sur 350, faudra essayer, je mise sur le rotor que tu as adapté. en tout cas l'info sera interessante.
- laurentzx44
- En plein réglages
- Messages : 247
- Enregistré le : samedi 13 déc. 2014, 0:22
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- Localisation : nantes
- laurentzx44
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- Tazman
- Guido Brasselletti
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J'aime bien la méthodologie du débit , ça c'est fait...
A ta dispo pour l'allumage si la poste déconnait
Et rappel, oui l'ypvs, chez moi, à besoin d'une batterie full sinon ça marche pas en pleine charge.... et ça fait bien son cycle de nettoyage et s'ouvre correctement pourtant... sur béquille
A ta dispo pour l'allumage si la poste déconnait
Et rappel, oui l'ypvs, chez moi, à besoin d'une batterie full sinon ça marche pas en pleine charge.... et ça fait bien son cycle de nettoyage et s'ouvre correctement pourtant... sur béquille
Fan de Bi !!...... avec et sans soupapes...