Ce que j'aime sur ce forum, c'est que je me sens comme à la maison. Plus particulièrement, au comptoir de mon restaurant...
stephane a écrit :
dans mon ancienne vie, les carburants c’était une de mes spécialités, alors laisse moi te poser une question : c'est quoi du "fond de cuve " pour toi ?
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Expression pour désigner un carburant de base sans additifs. Pas de l'excellium sp98 quoi...
stephane a écrit :
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les explications sur pourquoi l'ethanol ne fait pas bon ménage avec le 2T, je les ai donné, après que la réponse ne soit pas celle que tu attends ne change rien aux faits.
Tu m'as dit "que l'E85 supporte mieux l'avance du fait de son IO plus élevé, oui c'est sur
qu'il encaisse mieux la compression .... ca j'y crois moyennement (ne pas confondre le comportement d'un carburant dans le moteur test versus son comportement dans un "vrai" moteur).
Moins de cliquetis ou d'auto allumage dû à un pression importante lié à un taux de compression élevé où une pression de suralimentation élevée . Ce qui caractérise sont IO élevé. Et dans le vrai moteur de ma vrai voiture.
Et vu que tu as travailler dans les carburants tu connais ça mieux que moi.
Je suis restaurateur pas ingénieur. Je ne suis pas la pour vous expliquer pourquoi l'e85 marche mieux que le sp98.
Je ne vous montrerai pas non plus les courbes d'une mazda 3 ou 6 ou sp98 vs 50/50 e85. Vous n'avez qu'à les chercher sur internet.
J'ai juste posé une question. J'ai eu droit à quelques réponses constructives. Mais aussi beaucoup de réponses sarcastiques.
Des: j'ai essayé sur ma mob à 14 ans et ça marche pas.
Des: j'ai testé sur banc mais je préfère parler de coupe colonel...
De considérations politico écologique dont tout le monde se fou.
De cours de philosophie : Comment expliquer un savoir empirique puisque par essence, l'empirisme se ressent et ne s'explique pas! (Jean Claude Van damme sort de ce corps
)
Si je compte sur vous les gars, il n'est pas prêt d'être monté ce mito 400