Mito 392

... ou bitzas ... lâchez-vous !!!

Modérateur : Equipe de modération

Avatar du membre
motobitum
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4992
Enregistré le : dimanche 14 sept. 2008, 16:39
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : Sud de toulouse

Message par motobitum »

Dernier message de la page précédente :

C’est peut être par ce qu’on leur fait avaler tout et n’importe quoi justement, que l’on a autant de problème/panne d’injection de nos jours aussi. Car elles sont de plus en plus « performantes » et précises, que ça se fou en vrac a la moindre perturbation.

Ce n’est que mon avis.
Avatar du membre
rgdavid
Pilote Anglé
Messages : 6694
Enregistré le : dimanche 25 févr. 2007, 14:26
Dpt : 09 - Ariège
Localisation : 09
Contact :

Message par rgdavid »

Ca cest programmé,
Entreaide de fabriqants voitue/ entreprises de peice detaché de origine/entreprises petroleum.
http://www.wyrd-works.com/ (maison mere de team Bollocks racing)
Truth is an offense / Le verité est une crime, Pour etre honette faut vivre hors de la loi
pour peice de rgv ou rs250 visit http://www.thetuningworks.co.uk/store/
Avatar du membre
fullgazlolo
Mister "électrofusion"
Messages : 8424
Enregistré le : mercredi 18 juil. 2007, 0:09
Dpt : Suisse
Localisation : Thonex (GE)/Marcellaz (74)

Message par fullgazlolo »

Dbee1 a écrit :L'AVGAS si je dis pas de conneries c'est un indice octane 100, avec du plomb, donc de la bonne vieille essence plombé avec un indice 100.
Très peu plombée mais combustion lente. Permet de comprimer et d'augmenter la plage utilisable. La limite en compression est plus spécifique à chaque moteur: certains apprécient d'êtres comprimés, d'autres pas autant.
Dbee1 a écrit :En suisse, et si je ne dis pas de conneries tu es en suisse anarvor, on est d'accord ? pas étudiant mais restaurateur et en suisse, donc il existe la Shell V Power 100, indice d'octane 100, et sans plomb.donc j'aimerai moi aussi juste comprendre pourquoi tu cherches midi à quatorze heure avec tes mélanges de chimistes ?
C'est celle qui est utilisée par quasi tout les pistards Helvétiques que je connais.
Dbee1 a écrit : En plus, il ne faut pas comprimer comme un malade les 392.
Si tu le dis, je te crois.

Ensuite... si ça marchait aussi bien et facilement, quel team roulerait encore à la MITS ou équivalente?
D'expérience, dans les milieux de compétition que je fréquentais, des essais, y en a eu... jusqu'au congélateur pour augmenter la quantité d'essence dans un volume donné et en même temps augmenter sa qualité explosive!
Bref, comme d'habitude, essayer sans banc...
Anarvor a écrit : Bon j'aimerais que bracam m'éclaire de son savoir empirique mais il n'est pas décidé aujourd'hui :la
Comment expliquer un savoir empirique puisque par essence, l'empirisme se ressent et ne s'explique pas!

Tu dis que ta voiture marche super du feu de dieu après reprog et mix rigolo... tu l'as passée au banc avec diverses maps et carburant ou c'est ton ressenti?

Et puis... on n'est pas ingénieurs chimiste/motoriste mais certains qui sont ici (de moins en moins d'ailleurs) nous ont guidé donc on sait aussi par empirisme que s'ils ne l'ont pas fait, c'est que ça ne servait à rien de le faire.

Fin pour moi.
Avatar du membre
stephane
Schtroumpf Bricoleur
Messages : 21075
Enregistré le : mercredi 24 janv. 2007, 20:02
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : Chateaulin

Message par stephane »

Anarvor a écrit :Pour rebondir sur ce que tu dis stephane. Il faudrait savoir qu'est ce qu'il y a dans les 15% d'essence restante. À mon avis du sp95 de fond de cuve...
faut pas déconner ...

dans mon ancienne vie, les carburants c’était une de mes spécialités, alors laisse moi te poser une question : c'est quoi du "fond de cuve " pour toi ?
->
tu te plaignais de personnes qui parlaient sans savoir au debut du post, mais la ce que tu viens de dire, c'est parler sans savoir, parce qu'imaginer qu'un pétrolier va balancer un fond de cuve (au vrai sens du terme) dans de l'éthanol pour faire du E85, c'est n'avoir absolument aucune idée de ce qu'est un carburant et sa chaine de distribution.

les explications sur pourquoi l'ethanol ne fait pas bon ménage avec le 2T, je les ai donné, après que la réponse ne soit pas celle que tu attends ne change rien aux faits.

pour ce qui est de "prouver ou pas", je t'invite à lire les parutions de la SAE, la des explications, tu en auras jusqu'a plus soif : c'est facile de demander des explications puis de les réfuter ensuite, les chercher par soi meme c'est une autre paire de manche, pourtant c'est ce qu'une poignée de personnes ici ont fait
or il se trouve que ces personnes la, n'ont pas forcément le temps ou l'envie de tout détailler
donc soit faut faire avec, soit faut se colleter les parutions de la SAE
->
http://www.sae.org/
ou
http://www.editionstechnip.com/fr/catal ... ome-1.html (le tome 2 aussi est très bien !)
j'ai les 2 juste au dessus de l'ordi, mais j'ai vraiment pas le temps de me faire ch ... à vulgariser, donc je donne les infos (spécifiques au 2T !), elles sont à prendre ou à laisser
Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort (F.Nietzche citant Alexandre le Grand)
Miladiou... elle est chargée nom de Dieu !!! -> http://www.youtube.com/watch?v=Cr5cbediHg4
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

J'apprécie aussi fortement d'avoir été le débile du Monsieur ...
Info, l' E85 ne permet que 4° d'avance supp !
Sur ce qui reste des cites officiels les infos sont plus marketing (lavage de cerveaux) que scientifique, IO de 92 à 106,7 suivant les sources ... jusqu'à ce qu'un rapport de l'ONU (2012) "ordonne" à l'Europe, States, Canada de laisser les denrées alimentaire en dehors de leurs masturbation démagogique intéressée !

Infos 2, le brésil, même eux ne peuvent aller au delà de 90% d' Ethanol ... .... sauf qu'on te dis après que dans ces 90% il y a adjonction de 10% d'eau :mrgreen:


http://www4.total.fr/Europe/ACS/PDF/FIC ... E85_FR.pdf
Modifié en dernier par Toop le vendredi 24 nov. 2017, 9:13, modifié 1 fois.
Anarvor
Nouvel arrivant
Messages : 18
Enregistré le : dimanche 19 nov. 2017, 21:10
Dpt : Suisse

Message par Anarvor »

Ce que j'aime sur ce forum, c'est que je me sens comme à la maison. Plus particulièrement, au comptoir de mon restaurant...
stephane a écrit :
dans mon ancienne vie, les carburants c’était une de mes spécialités, alors laisse moi te poser une question : c'est quoi du "fond de cuve " pour toi ?
->
Expression pour désigner un carburant de base sans additifs. Pas de l'excellium sp98 quoi...
stephane a écrit : ->

les explications sur pourquoi l'ethanol ne fait pas bon ménage avec le 2T, je les ai donné, après que la réponse ne soit pas celle que tu attends ne change rien aux faits.
Tu m'as dit "que l'E85 supporte mieux l'avance du fait de son IO plus élevé, oui c'est sur
qu'il encaisse mieux la compression .... ca j'y crois moyennement (ne pas confondre le comportement d'un carburant dans le moteur test versus son comportement dans un "vrai" moteur).
Moins de cliquetis ou d'auto allumage dû à un pression importante lié à un taux de compression élevé où une pression de suralimentation élevée . Ce qui caractérise sont IO élevé. Et dans le vrai moteur de ma vrai voiture.
Et vu que tu as travailler dans les carburants tu connais ça mieux que moi.
Je suis restaurateur pas ingénieur. Je ne suis pas la pour vous expliquer pourquoi l'e85 marche mieux que le sp98.
Je ne vous montrerai pas non plus les courbes d'une mazda 3 ou 6 ou sp98 vs 50/50 e85. Vous n'avez qu'à les chercher sur internet.
J'ai juste posé une question. J'ai eu droit à quelques réponses constructives. Mais aussi beaucoup de réponses sarcastiques.
Des: j'ai essayé sur ma mob à 14 ans et ça marche pas.
Des: j'ai testé sur banc mais je préfère parler de coupe colonel...
De considérations politico écologique dont tout le monde se fou.
De cours de philosophie : Comment expliquer un savoir empirique puisque par essence, l'empirisme se ressent et ne s'explique pas! (Jean Claude Van damme sort de ce corps :mddr: )
Si je compte sur vous les gars, il n'est pas prêt d'être monté ce mito 400
:mddr:
Avatar du membre
bracame
Pilote licencié
Messages : 9217
Enregistré le : samedi 09 juin 2012, 1:21
Dpt : 29 - Finistère
Localisation : chateaulin

Message par bracame »

C'est sur que parti comme ca tu va avoir de l'aide :roll:

Je te dit que j'ai essayé au banc et que ca n'apporte rien...que veut tu que je te dise de plus...tu me demande de developer...mais y'a rien a developper...resultat nul a chier aucun gain c'est plus clair???
Et ici si quelqu'un avais reussi a en tirer quelque chose ca se saurait...

Ensuite franchement je te trouve gonflé...tu débarque tu affirme des choses (fausses mais ca encore passons) on te donne notre avis, on prends (ou plutot on le perd) a te repondre et toi t'envoie chier tout le monde sous pretexte que ca correspond pas a ce que tu attendais...
Pour qui te prends tu pour debarquer comme ca et chier sur le paillasson???

Franchement ton mito 400, sort la planche a billets...monte tout comme tu le pense (puisque tu sait)...
Et prends tout dans les dents (vu ce que tu sait au final apparement additionné de ton autosuffisance impressionnante)

Allez tchao...
Gaz moto Chateaulin... mais ca c'était avant...
il n'y a pas de chute sans gravité (Newton 1665)
Anarvor
Nouvel arrivant
Messages : 18
Enregistré le : dimanche 19 nov. 2017, 21:10
Dpt : Suisse

Message par Anarvor »

Merci pour les informations bracam.
Pas besoin de chéquier finalement...
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

Dbee1 a écrit : j'aimerai moi aussi juste comprendre pourquoi tu cherches midi à quatorze heure avec tes mélanges de chimistes ?
C'est ce qu'on appelle un esprit psychorigide.
Le mieux, pour assouplir cette rigidité est de faire le test grandeur nature
Chacun a besoin de faire sa propre experience et certains plus que d'autres.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
COCONUT
Donateur 2021
Donateur 2021
Messages : 4713
Enregistré le : vendredi 09 juil. 2010, 18:40
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : TOULOUSE

Message par COCONUT »

Anarvor, si tu veux un forum avec un accueil en douceur va sur le forum "cafe racer" tu vas pas etre déçu... mieux vaut quelques sarcasmes que des insultes :sif:

Moi aussi je te trouve gonflé, ici on joue pas à la dinette, les reponses que tu as eu son deja bien détaillées pour un nouveau qui se pointe avec un projet pas commencé ! On te connais pas mais toi tu nous connais pas non plus, la plupart ici ne sont pas restaurateurs mais passionnés ET professionnels avec un paquet d'experience et de conneries (comme la tienne) au compteur donc un peu d'humilité ne serait pas de trop. Si on te dis que ton histoire d'ethanol est aussi utile qu'un distributeur de capotes au vatican c'est surement qu'il y a de tres bonnes raisons techniques

Bon courage avec ton mito revient nous voir quand t'auras au moins commencé....
"Je sais que je plais pas à tout le monde, mais quand je vois à qui j'plais pas... J'me demande si ça m'dérange vraiment"
Avatar du membre
Dbee1
Edouard Bracame
Messages : 686
Enregistré le : samedi 12 juil. 2008, 13:06
Dpt : 74 - Haute Savoie
Localisation : Derrière l'écran

Message par Dbee1 »

Voilà, bon vent donc, montres nous quand tu auras commencé et/ou fini,... nous on a déjà fini.
Modifié en dernier par Dbee1 le vendredi 24 nov. 2017, 9:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre
dinogt
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Mais d'abord ... Tchi-Tchiii
Messages : 4670
Enregistré le : jeudi 09 août 2007, 19:50
Dpt : 31 - Haute Garonne
Localisation : au nord... de Toulouse
Contact :

Message par dinogt »

COCONUT a écrit : aussi utile qu'un distributeur de capotes au vatican
Detrompe toi Coco, il y en a un, tu sais , au vatican ou ailleurs, un ou deux petits actes de pedophilie suivi d'un pater et 2 avé et tu peux recommencer puisque pardonné par un soit disant Dieu.
Vilologue, université de Debrouiltoi (F)
Fumée bleue à l'horizon
http://www.dinogt.fr/
Avatar du membre
Toop
Dr Crankenstein
Messages : 12647
Enregistré le : mercredi 06 août 2008, 1:22
Dpt : Hors France et pays limitrophes
Localisation : Iwata sur Loire

Message par Toop »

La supposée supériorité de l'éthanol ne tient que dans "De considérations politico écologique dont tout le monde se fou" justement ...
On n'a même pas parlé de pression vapeur ... 1% d'éthanol = 50 millibars supplémentaire :la
Anarvor
Nouvel arrivant
Messages : 18
Enregistré le : dimanche 19 nov. 2017, 21:10
Dpt : Suisse

Message par Anarvor »

COCONUT a écrit : les reponses que tu as eu son deja bien détaillées pour un nouveau qui se pointe avec un projet pas commencé
Elles sont malheureusement trop détaillées pour moi.
Kps.bzh me dit:
Pour terminer, sache que les kit 421 sur base cheetah ont étés développés en premier aux us pour des courses de sand drag, et devine ce qu'ils utilisent? De l'éthanol.
Bracam me dit:
Je te dit que j'ai essayé au banc et que ca n'apporte rien...que veut tu que je te dise de plus...tu me demande de developer...mais y'a rien a developper...resultat nul a chier aucun gain c'est plus clair???
Et ici si quelqu'un avais reussi a en tirer quelque chose ca se saurait...
Du coup je fouille du côté ricain et la. Je tombe sur ce genre de chose.
http://www.rdzracing.com/New_RDZ_Racing ... ersion.htm
Mon esprit psychorigide me conduit à la conclusion suivante:
1 les ricains sont cons. Il raconte n'importe quoi. Il n'y a qu'à voir leur président.
2 comme le dit bracam lui même. Ce n'est pas un préparateur.
Toob me dit qu'il y a une troisième possibilité.
Les ricains utilisent de le85 pour rejeter moins de co2 même si ça marche moins bien. (...) Bobo ecolo de merde(...) Paneau solaire (...) centrale à charbon allemande (...) kamoulox. :mddr:
Avatar du membre
tibus
Pilote licencié
Messages : 6282
Enregistré le : mercredi 14 févr. 2007, 19:53
Dpt : 984 - Terres Australes et Antarctiques
Localisation : panam sur plage

Message par tibus »

Anarvor , tu veux entendre que ce que tu veux voir/entendre , le lien est pour un vendeur , il va pas te dire que c'est la galere a regler , que la conso a beaucoup augmenté (interet économique du coup ?) , Qu'il faut mettre des joints speciaux ou demonter regulierement le moteur.... Et niveau courbe de puissance ricain (et autre) on est toujours tres réservé sur les conditions d'essais
Monte ton projet et reviens nous voir ....
On ferme , ta suffisance est fatiguante
differents trucs en cour... Image
2023 l'année du Folan ? Oui je sais je vous la fais chaque année :mrgreen: , Image 500 BRC power...
flogpr
En rodage
Messages : 42
Enregistré le : mercredi 17 avr. 2013, 0:15
Dpt : 28 - Eure et Loir
Localisation : 28

Message par flogpr »

c'est plutôt du méthanol qui est utilisé en drag , sa a été dit après .

Si tu fouille du coté des chinois tu peut mettre trouvé un boitier qui modifie ton injection et la pression du turbo de ta mito ce qui te fera gagné 20 à 30% de puissance pour seulement quelque $$ .
Verrouillé